Rodage d'un nouveau casque ou intra...

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sylean a écrit :Vous êtes tous ridicules autant que vous êtes, quel que soit votre point de vue. Vous traînez vos positions et vos rancœurs d'un fil à l'autre et c'est franchement fatigant.
Tu crois vraiment que tes jugements et tes leçons à deux balles ne sont pas ridicules ? Tu as quelque chose à dire sur le fond de la discussion ? Si ce n'est pas le cas, je te rappelle qu'il y a quantité d'autres topics sur TN, hein... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Oh la vache !! c'est bien chaud ici :bravo:
Pas taper, je ne fait que passer :DD
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

:bravo: :DD

je me suis permis une petite digression, je suis en train de lire ça :https://www.actes-sud.fr/catalogue/litt ... atre-mains ; c'est chouette !
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

de bien belles discussions
Image
:mrgreen: :lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

alphatak a écrit :
Sylean a écrit :Vous êtes tous ridicules autant que vous êtes, quel que soit votre point de vue. Vous traînez vos positions et vos rancœurs d'un fil à l'autre et c'est franchement fatigant.
Tu crois vraiment que tes jugements et tes leçons à deux balles ne sont pas ridicules ? Tu as quelque chose à dire sur le fond de la discussion ? Si ce n'est pas le cas, je te rappelle qu'il y a quantité d'autres topics sur TN, hein...  ;-/

Ce n'est pas parce que je n'ai rien a dire sur le sujet que je ne le suis pas, et que, du coup j'apprécie le voir pollué par des rancœurs et des inimitiés. Tu es le censeur de qui peut intervenir sur TN désormais ? D'où te vient cette responsabilité ?

Tu donnes assez facilement dans le sarcasme comme outil réthorique, mais ce n'est rien d'autre que de la bravade de coquelet, si tu t'en sens grandi, tant mieux pour toi, c'est assez révélateur.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sylean a écrit :Tu donnes assez facilement dans le sarcasme comme outil réthorique, mais ce n'est rien d'autre que de la bravade de coquelet, si tu t'en sens grandi, tant mieux pour toi, c'est assez révélateur.
En parlant de coquelet, rappelons que le forum sur lequel tu es le plus actif est le Bistrot, et le sujet sur lequel tu es le plus actif est le Topic officiel des footeux. Ça me semble là aussi assez révélateur... 8-)
Allez, je vais aller faire autre chose avant de vraiment m'énerver... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Mec, t'es trop impressionnant.

Et en plus tu prouves mon point avec ton attitude. Merci et cœur avec les doigts.

Edith : le sujet des footeux est un endroit où on lit bcp moins d'aneries. Je crois que ton manque d'interventions y est pour bcp :DD
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Image
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

namicoso a écrit :Image
Moi j'ai trop manger de popcorns, entre ici et le topic sur les câbles haut de gammes, mon corps ne suit plus.

Gros cœur avec les doigts.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

burndav a écrit :Ton argument est très pertinent, Karrthus ! Pour le coup, en revanche, le "rodage" des pads et des embouts a déjà été soulevé par Ony il y a quelques pages.

Sinon oui, le rodage, à considérer qu'il soit mesurable, pourrait ne pas avoir d'impact sur la réponse en fréquences mais avoir d'autres impacts sur d'autres critères.
Ceci dit, et sans vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, des mesures de rodage de hp dynamique il y en a déjà eu pas mal, et à chaque fois on a constaté un impact sur la réponse en fréquence.
Parfois TRES faible, mais systématique.
Du coup, j'ai un peu de mal à concevoir un phénomène de rodage qui serait audible mais n'impacterait pas la fr.
(pour info, la mesure des signaux carrés donne une très bonne idée de ce que va donner l'extension dans l'aigu d'un casque ;-/ )
Merci bien pour les petites explications. :soumis:
Ah my bad j'avais pas vu ce qu'Ony avait avancé à ce sujet.

Sinon, autre chose aussi : le rodage a-t-il plus d'effet sur certaines matières utilisées sur les drivers ? Je pense particulièrement au titane, au béryllium, à l'aluminium, et j'en oublie.
Kooka

Message par Kooka »

@Sylean : si on ne peut pas en discuter tranquillement dans "Discussions et débats audiophiles › Rodage d'un nouveau casque ou intra...", où peut-on le faire sans te déranger ? Car c'est bien ici qu'on en parle pour le moment. Dans le topic prévu POUR ça, dans le forum prévu POUR ça.
DarkZunicorn a écrit : Apprendre à s'écouter, à s'aimer est le début de la sagesse, les gars. Je doute que ce soit en refusant ses émotions ou en voulant les tordre de force pour les faire entrer dans le carcan de je ne sais quel moule (objectiviste, conformiste, etc) qu'on peut progresser dans l'éducation de son goût, but ultime selon moi de notre passion commune...
A trop s'écouter on finit parfois par entendre des voix et pas que celle de la sagesse... ;-/


Merci Karrthus et Burndav pour votre échange, très intéressant. :jap:
Dernière modification par Kooka le 20 janv. 2019 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je ne fais que poser les questions tout au plus, c'est pas moi qui réalise la démarche d'apporter les éclaircissements après. :p

Après c'est un sujet intéressant l'air de rien, je ne savais pas pour le moins du monde que la réponse en fréquence pouvait changer au terme d'une certaine période de rodage, quand bien même ce changement est inaudible pour un certain nombre de personnes.
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit :Je ne fais que poser les questions tout au plus
C'est la moitié de la démarche (= se poser des questions), tu sais ! :DD
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le rodage existe t’il également pour les casques achetés en seconde voire troisième main ou seulement pour ceux achetés en boutique? Je demande parce que j’ai l’impression que le Susvara que j’ai eu neuf est moins bon qu’au départ? Alors que le HE6 qui doit avoir des centaines d’heures au compteur est meilleurs de jour en jour :mrgreen:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'admire le flegme de Karrthus, et je suis sincère je t'applaudis. Entre les billevesées c'est savoureux (Y)

Merci à toi sylean de laisser cette discussion prendre l'aspect qu'elle mérite.
Merci à toi alphatak de ne pas t'agacer au point d'employer verbe plus haut.
Merci aux autres de ne pas chercher à envenimer davantage les choses. Le niveau est suffisant pour ne pas s'enticher d'un combat style Boubou VS Kaarosse animé par Cyril Amoinsqueça.
Je lis le fil car il faut bien apparemment le modérer mais je ne le trouve pas franchement passionnant et chiadé (désolé là c'est mon avis perso).
Bref je comprends la discussion doit avoir lieu mais observez tous un petit peu mon drapeau blanc immaculé :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »