Le budget du TNien (ou autres audiophiles)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

benjisun a écrit :
Murl0c a écrit : je ne compte rien changer prochainement.
Il ne faut jamais dire ça sur TN.  :mrgreen:
Il parait. Tout est dans le "prochainement" qui veut tout et rien dire. :)
L'objectif à long terme c'est un upgrade final pour des enceintes (jbl 4345 ou 2*38 + pav tad) donc il ne faut pas trop que je m'éparpille à côté.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

jprenaud78 a écrit :Des moulés chez Sony ?
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 93&t=19822

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kookaburra a écrit :J’en profite pour demander un truc qui m’intrigné depuis que je suis sur Tellement Nomade : quelqu’un a déjà poussé la passion jusqu’à faire un crédit à la consommation pour assouvir une envie trop forte ?
Déjà que le principe d'acheter une maison à crédit me fait mal alors du matos audio :P
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :
kookaburra a écrit :J’en profite pour demander un truc qui m’intrigné depuis que je suis sur Tellement Nomade : quelqu’un a déjà poussé la passion jusqu’à faire un crédit à la consommation pour assouvir une envie trop forte ?
Déjà que le principe d'acheter une maison à crédit me fait mal alors du matos audio  :P
Pareil pour moi, mais la passion fait faire des folies parfois ! Rudra nous le prouve, vive Tellement Nomade ! :bravo:
+1 pour la maison, il me reste moins de 5 ans à payer et je suis tranquille et ça me remplit de joie. 8-D
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Je rêve de ce moment où mon crédit immo sera remboursé.. ce moment où, le salaire sera quasiment (merci les impôts) argent de poche :DD

Pour ma première année 2000€... qui pourrait beaucoup s’alourdir avec du sédentaire en vue..

Pas de crédit pour tout ça (hormis du 3 fois sans frais, ça passe mieux psychologiquement!)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit :Je rêve de ce moment où mon crédit immo sera remboursé.. ce moment où, le salaire sera quasiment (merci les impôts) argent de poche  :DD
Oui, c'est ça qui me plait bien dans l'histoire ! Mais ça ne partira pas en audio mais en "voyages" sauf si je divorce ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ou en autres plaisirs... Je me souviens me père me disant "après le crédit, je pensais gagner vachement plus. En fait, c'est que un peu plus"

Et pourtant du temps où je vivais à la maison, c'était pas un dépensier. Nos envies s'adaptent à nos capacités... Mais bref, ça dit vague.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Perso je n'ai pas de budget spécifique.
Quand une envie me prend et si j'ai les fonds j'achète, c'est simple en fait !
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je vais devoir taper dès maintenant dans le prévisionnel 2019, si je ne revends rien :mrgreen:
La musique est un budget ad vitam.
Pour ne pas culpabiliser, je me dis que l’arrêt de la clope finance intégralement avec 100% d’excédent. J’y consacre +/- 3% du revenu annuel..soit le double de que ce que je comptais dépenser=1400€.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :Ou en autres plaisirs... Je me souviens me père me disant "après le crédit, je pensais gagner vachement plus. En fait, c'est que un peu plus".
Et bien avec 900€ par mois en plus dans notre budget, oui j'espère qu'il y aura plusieurs plaisirs différents. ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Moi il reste 13 ans d'emprunt ... À 1500 euros...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ça fait un peu moins de trois mois que je suis tombé dans l'audio nomade, et j'ai du dépenser a peu près 1000 euros.
2 daps, 2 amplis, 2 lod, 4 iems, une boite pelican, des tips...
Je gagne pas dégueulassement ma vie (1500 par mois), j'ai pas de mioches, un loyer pas cher, je dépense rien en dehors de l'audio, genre je me fous des fringues, soirées en boite, ou autres conneries, donc ca me fait pas trop mal au larfeuille et je peut encore mettre pas mal de coté ! Nickel en soit, et je compte pas m’arrêter. :lool:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon sinon je viens de faire le compte, et depuis 25,5 mois, je suis à plus de 5000€... :$
Merci TN :(l)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

De mon côté, pas vraiment de budget annuel.
Depuis quelques années (GenMP3 était encore là) j'ai acheté par augmentation de palier psychologiques, de ce que je trouvais raisonnable en terme de montant. Mes premiers intras : des Koss Plug..30e, une folie pour des "écouteurs"
Il s'avère que ce seuil n'a fait qu'augmenter :)

Mais on est sur TN et au final je me rend compte que j'ai fait un investissement de départ des "pertes" limitées et un plaisir grandissant. Parce qu'on achète une paire, un DAP, on revend, on achète pour un peu plus cher...etc . Ceci fonctionne car j'ai un matos limité en nombre.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour lever tout trace de culpabilité éventuelle à ceux que leurs dépenses travailleraient, j’ai croisé un passionné du casque sur le forum d’à coté qui claque pas loin de 100.000 € par an en matériel :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »