Le budget du TNien (ou autres audiophiles)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Eykxas

Message par Eykxas »

Darktores a écrit :
kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :taper fort dès le début pour soit disant faire des économie ?
Perso je pense que si les gens faisaient ça, ils y gagneraient en économies.

Si dès le départ j'avais acheté du matos haut de gamme, je n'aurais sans doute pas cherché autre chose. Je ne me serai pas plongé autant dans le domaine très technique (implémentation, puce, typologie d'ampli, de casque etc...) et au final la phase "découverte" aurait été sacrément réduite.
Kooka

Message par Kooka »

La découverte de nouveaux matériels (de toutes gammes) et les achats/reventes font parti intégrante du plaisir audiophile TNien. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Alors la question est elle plus d'avoir envie de nouveauté, ou de changer par lassitude... Attention c'est pas avec mes feedback que je prétends avoir trouvé la solution, même si j'ai tendance à plus facilement me porter sur du matos très accesible qui à mon sens apporte beaucoup de musique...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Pareil ! Si j'avais la solution miracle j'aurai moins de feedbacks ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

On est tous en quête d'un idéal et on évolue en même temps qu'on teste, c'est sans fin.
Faut pas voir ça comme un placement, c'est une passion, ça coûte forcément donc, l'important c'est de ne pas dépenser plus que ce qu'on peut et d'apprendre à apprécier la musique, peu importe le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Enfin tout de même, je pense avoir fait du chemin j'ai réussi à passer d'un Hugo 2 à un Audio GD R2R-11 à 370€... Bon je ne sais pas si je pourrai allez plus loin sur les casques, avec le Sundara et le LCD2 Classic que crois que c'est la qualité qu'il me faut. Même si je pense pas mal à ce diable d'ADX5000 :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :
Depuis le début du topic et dans le thème de"budget audiophile" un certain nombre de personnes ont partages leur budget ET leur salaires mensuels/annuels. Ça, je trouve ça privé pour ma part, bien plus que de parler "placements" sans donner aucun chiffre. Chacun voit midi à sa porte dans ce type de discussion "argent/pognon/fric" au final.   ;-/
Non ce n’est pas particulièrement privé de préciser la part que représente l’audio puisque l’on parle de budget. Et certainement moins privé et pas totalement HS comme les placements financiers.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Bah disons qu'en France, on a aussi un problème pour parler d'argent et de revenus. Je reconnais que cela peut être un sujet tabou pour certains
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ZeDuK a écrit :On est tous en quête d'un idéal et on évolue en même temps qu'on teste, c'est sans fin.
pas forcément, je n'achète plus rien depuis bien longtemps. Comme je n'ai pas forcément acheté beaucoup de choses non plus.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu as bien de la chance alors mais c'est relativement exceptionnel ici.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ce que nous aimons : c'est acheter, nous faire plaisir ; casques ou autre chose peu importe.
Je n'achète plus d'audio casques car rien ne saurait jamais me satisfaire davantage que mon Balancing Act, mes Odin et TH900. Mais j'achète bien d'autres choses depuis. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kirasd69 a écrit :
Darktores a écrit :
kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :taper fort dès le début pour soit disant faire des économie ?
Perso je pense que si les gens faisaient ça, ils y gagneraient en économies.

Si dès le départ j'avais acheté du matos haut de gamme, je n'aurais sans doute pas cherché autre chose. Je ne me serai pas plongé autant dans le domaine très technique (implémentation, puce, typologie d'ampli, de casque etc...) et au final la phase "découverte" aurait été sacrément réduite.
C'est pour ca que je recommande a tous mes potes qui viennent au Japon de se payer une paire de Just ear MH1 chez Sony, sur le long terme ca leur fera plein d'economies :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

kookaburra a écrit :La découverte de nouveaux matériels (de toutes gammes) et les achats/reventes font parti intégrante du plaisir audiophile TNien.  (Y)(Y)
Un gros +1
C'est l'apprentissage !!
Kooka

Message par Kooka »

OriginalSound a écrit : Non ce n’est pas particulièrement privé de préciser la part que représente l’audio puisque l’on parle de budget. Et certainement moins privé et pas totalement HS comme les placements financiers.
Parler de placements financiers (en restant très général, en plus, sans aucun chiffre donné) serait donc plus privé que de donner le montant de son salaire mensuel comme certains l'ont fait ? Je ne suis pas d'accord car pour moi son salaire précis c'est plus privé que dire "j'ai des actions ou un PEL", mais bref ce n'est pas le sujet, dommage j'aurai aimé savoir pourquoi... Tant pis. ;-/

(Oui, c'est un peu HS, éventuellement. On a connu pire sur Tellement Nomade mais bon, tu as raison :PP )
Florence75 a écrit :
kookaburra a écrit :La découverte de nouveaux matériels (de toutes gammes) et les achats/reventes font parti intégrante du plaisir audiophile TNien. (Y)(Y)
Un gros +1
C'est l'apprentissage !!
Et ça va au-delà : il suffit de voir les "furieux" du forum (DZ, ttaazz, Coco, jxh, Kristo, Sausalito, moi,... d'autres) qui continuent d'acheter et revendre après l'avoir fait pendant déjà 3 ou 4 ans. On est au-delà de l'apprentissage, ça devient le plaisir audiophile en lui-même : tester de nouveaux matos, pas forcément mieux, mais "différents", nouveaux. :(l) Personnellement, j'adore ça et même je dirai que je préfère ça que de conserver longtemps du matériel. Chacun son trip audiophile après tout. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hé, furieux toi-même. :mrgreen:
Edit : je n'ose même plus poster au bistrot tout ce que j'achète... :$
C'est souvent des bricoles mais mine de rien, ça chiffre ! Exemple aujourd'hui même : une protection en verre trempée pour mon Shanling M3s, un iFi Audio iEMATCH 2.5, toute la discographie CD des Strike Boys... ce qui monte quand même à plus de 150 € pour le tout !
Dernière modification par DarkZunicorn le 21 mai 2018 19:10, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »