Le budget du TNien (ou autres audiophiles)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et toi ..???
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

iranon a écrit :
jprenaud78 a écrit :Des moulés chez Sony ?
Tin en parle dans un autre sujet. Réservé au marché japonais dans la mesure où tu dois te rendre plusieurs fois sur place si ma mémoire est bonne.
Merci je vais regarde ça ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Squyzz a écrit :Perso je n'ai pas de budget spécifique.
Quand une envie me prend et si j'ai les fonds j'achète, c'est simple en fait !
Ben je crois que c'est pareil
Hors de question par contre de faire un crédit pour me payer un truc. J'ai ou j'ai pas, point !
Sinon c'est la porte ouverte aux dérapages de moins en moins contrôlés ! Lol
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

là je viens de voir que Son-Video et Cobra proposait du 10x sans frais jusqu'au 14 juin. Si je repère une paire d'intras ou un casque qui me fait envie aux sound days, je pourrais craquer dans la foulée... Mais bon j'ai jamais vraiment considéré qu'un paiement en x fois c'était un crédit, au grand dame de ma copine
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

C'est un crédit.... Gratuit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

LudoLVG a écrit :là je viens de voir que Son-Video et Cobra proposait du 10x sans frais jusqu'au 14 juin. Si je repère une paire d'intras ou un casque qui me fait envie aux sound days, je pourrais craquer dans la foulée... Mais bon j'ai jamais vraiment considéré qu'un paiement en x fois c'était un crédit, au grand dame de ma copine
10x sans frais, ça pue car tu sens pas la pilule du payé-cash :mrgreen: depuis mon inscription je suis à 1000 roros et je vie en colocation donc ça me permet de mettre des sous de côté pour les achats ^^
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Non mais je me limiterais en réfléchissant à la mensualité genre pas plus de 50 euros
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ostile a écrit : 10x sans frais, ça pue car tu sens pas la pilule du payé-cash  :mrgreen:
Ca dépend comment tu le fais.
Exemple, tu achètes un casque/lave linge/voiture (OSEF) à 1000€.
Tu as le budget pour, tu as prévu de faire l'achat. Et là bim, tu peux faire du 10x sans frais. Fais le ! Tout ce que tu n'as pas encore payé durant ton crédit est de l'argent qui travail sur ton compte et non sur celui du vendeur. Sans parlé du fait qu'avec l'inflation, tes 1000€ aujourd'hui, ne seront plus que 995€ dans 10 mois donc donc à nouveau : économie. (ça peut économie de bouts de chandelle, mais ça plus ça plus ça plus ça, ça fini par faire pas mal de petits euros !).

En revanche, si tu te dis j'ai pas 1000€ donc je vais faire du 10 fois sans frais, là, tu as raison, c'est une mauvaise chose (à mon avis du moins)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Niklos a écrit :
Ostile a écrit : 10x sans frais, ça pue car tu sens pas la pilule du payé-cash  :mrgreen:
Ca dépend comment tu le fais.
Exemple, tu achètes un casque/lave linge/voiture (OSEF) à 1000€.
Tu as le budget pour, tu as prévu de faire l'achat. Et là bim, tu peux faire du 10x sans frais. Fais le ! Tout ce que tu n'as pas encore payé durant ton crédit est de l'argent qui travail sur ton compte et non sur celui du vendeur. Sans parlé du fait qu'avec l'inflation, tes 1000€ aujourd'hui, ne seront plus que 995€ dans 10 mois donc donc à nouveau : économie. (ça peut économie de bouts de chandelle, mais ça plus ça plus ça plus ça, ça fini par faire pas mal de petits euros !).

En revanche, si tu te dis j'ai pas 1000€ donc je vais faire du 10 fois sans frais, là, tu as raison, c'est une mauvaise chose (à mon avis du moins)

Si tu commences à partir sur l'inflation, le pouvoir d'achat, le taux de change ou d'intérêt on n'a pas fini :DD . Je pars du principe que si tu as de l'argent dans ton portefeuille, c'est de l'argent qui dort et donc inule surtout quand tu vois tous les frais bancaires ^^ par rapport au taux.
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ostile a écrit :c'est de l'argent qui dort et donc inule surtout quand tu vois tous les frais bancaires ^^
Quels frais bancaires (H) ?
Moi je maintiens, cet argent est bien mieux sur mon LA à 0.5% que sur le leur !
Mais tout ça nécessite d'être droit dans sa tête et ce dire que cet argent n'est plus vraiment à soi.
Dernière modification par Niklos le 19 mai 2018 21:03, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Niklos a écrit :
Ostile a écrit : 10x sans frais, ça pue car tu sens pas la pilule du payé-cash  :mrgreen:
Ca dépend comment tu le fais.
Exemple, tu achètes un casque/lave linge/voiture (OSEF) à 1000€.
Tu as le budget pour, tu as prévu de faire l'achat. Et là bim, tu peux faire du 10x sans frais. Fais le ! Tout ce que tu n'as pas encore payé durant ton crédit est de l'argent qui travail sur ton compte et non sur celui du vendeur. Sans parlé du fait qu'avec l'inflation, tes 1000€ aujourd'hui, ne seront plus que 995€ dans 10 mois donc donc à nouveau : économie. (ça peut économie de bouts de chandelle, mais ça plus ça plus ça plus ça, ça fini par faire pas mal de petits euros !).

En revanche, si tu te dis j'ai pas 1000€ donc je vais faire du 10 fois sans frais, là, tu as raison, c'est une mauvaise chose (à mon avis du moins)
5 euros d'inflation sur 10 mois :8 , on est plus dans les années 80 :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tu as raison, on est plutôt à 10€ aujourd'hui :-)
(environ 1% par an)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui, enfin partir du principe qu'on a un crédit à 0% sur plus de 10 mensualités étalées sur 1 an, c'est du doux rêve je pense (j'y connais rien en crédit, je suis mentalement indisposé contre le crédit à la consommation). Et penser que son argent qui dort dans le PEL rapportera beaucoup sur la période, c'est pareil, un doux rêve. Disons qu'il est à 1,5% par an, je ne sais même pas si un PEL fait du prorata au non, mais admettons que oui. Donc 1000€ à 1,5% ça fait 15€, ok. Déjà, faudra pas y toucher tout de suite, sinon impôts sur le revenu. En plus, y'a des cotisations dessus non ? Et surtout, ce sera pas 1000€ de conservé sur un an, mais plutôt 100€ pendant 1 an, 100 autres euros sur 11 mois, 100 autres euros sur 10 mois etc... Donc au final on doit plutôt se rapprocher des 7-8€ en étant optimiste.

Bref, faire un crédit uniquement en se disant qu'on va gagner de l'argent, c'est certes vrai, mais on parle de 5-10€ dans le meilleur des cas possibles à comparer aux 1000€ initialement misés. Et ce meilleur des cas possibles, j'ai du mal à y croire. On gagnera bien plus à ne pas faire le crédit, et donc pas dépenser la somme qu'on n'a pas du coup, pour économiser et attendre de tout avoir.

Voilà, désolé, c'était la minute (nécessaire ?) de monsieur râleur.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Il existe quand même quelques placements (à long terme) qui rapportent plus que 1,5%.. C'était le cas des anciens PEL déjà - je parle de vécu le mien m'a rapporté bien plus que ça en 15 ans ! - et d'autres placements : PEA (= Actions), assurance-vie,......
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le crédit est un pari sur l’avenir, n’étant pas fonctionnaire, je préfère limiter ce type de prise de risque à ce que je ne peux payer cash, comme la maison :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »