Le budget du TNien (ou autres audiophiles)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

C'était affectueusement dit. (H)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Intras depuis 1 an et demi, DAP depuis 8 mois.
Je suis sur la voie de la rédemption. Mais je teste d'autres trucs pour le plaisir :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mon problème à moi, ce n'est pas le budget : je ne me m'endette jamais, c'est un principe de base.
Non, le vrai problème, c'est la revente : de quoi se défaire et pourquoi ? Ou plutôt pourquoi pas, car j'ai toujours une bonne raison de garder chaque élément de mon matos... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Pareil que la licorne, je ne revends jamais. Ou presque...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai plus de tunes en msrp dans mon salon que sur mes comptes (pas la peine de penser à venir me braquer, ça veut juste dire que je ne suis pas riche ^^). J'ai pas mal bourlingué, et si je me suis calmé c'est plus rapport au fric qu'à autre chose.
Donc la phase de découverte c'est supra capital, et la découverte c'est génial. Ensuite taper dans le haut de gamme ça réduit mécaniquement le roulement. De par le coût, mais pas que. Quand on a pas mal testé avant en partant des "valeurs basses" de l'échelle, on a aussi appris à connaître ses goûts et logiquement on sait dans quoi taper pour trouver selon ses goûts. L'apprentissage sert bien à se connaître soi-même non ?
Aujourd'hui je sais où j'en suis, je me suis construit sur mes expériences, j'ai trop dépensé, mais c'est un capital plaisir énorme.
J'ai maintenant d'autres préoccupations, mais la phase de tests poussée m'a permis de mettre le curseur là où il devait être pour moi. Et c'est bien ainsi. Les errances sont parfois positives.
Si j'ai besoin de plus ? Non. Si j'ai envie de plus ? Encore parfois.
Si j'ai du matériel de rab qui ne me sert à "rien" ? Oui. Je n'écoute pas raisonnablement assez pas mal de trucs qu'il me faudrait vendre. Il faudrait que je me décide à faire des PA en fait. Mais ce qui est bon reste bon même à usage limité (je confesse être atteint de TNite aiguë depuis fin 2013).
Pour rester dans le topic, les achats que je fais sont comme des placements. J'achète à bon prix (occasion ou neuf négocié) et le capital plaisir est immense et immédiat. A la revente je décote moins sur un prix friendly que que sur du plein pot (même s'il est parfois inévitable quand tu sais exactement ce que tu veux comme matériel).
Moins de partage de mon côté car moins de découvertes, mais la passion reste intacte.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Eykxas

Message par Eykxas »

DarkZunicorn a écrit :Mon problème à moi, ce n'est pas le budget : je ne me m'endette jamais, c'est un principe de base.
Non, le vrai problème, c'est la revente : de quoi se défaire et pourquoi ? Ou plutôt pourquoi pas, car j'ai toujours une bonne raison de garder chaque élément de mon matos... 8-)
J'ai exactement le même comportement. À chaque fois que je songe à vendre un truc, y'a toujours 36 raison pour ne pas le faire !

Et souvent, j'ai racheté le matos tout juste vendu. Je ne compte plus le nombre d'appareils que j'ai acheté deux fois XD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZunicorn a écrit :Mon problème à moi, ce n'est pas le budget : je ne me m'endette jamais, c'est un principe de base.
C'est marrant (ou pas) mais, juste après avoir écrit ce post, je me suis rendu compte que j'avais en fait tout récemment contracté ma première dette pour de l'audiophilie, puisque riton a accepté que je lui règle en deux fois ses Oriolus... :lool: :'(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZunicorn a écrit :
DarkZunicorn a écrit : je me suis rendu compte que j'avais en fait tout récemment contracté ma première dette pour de l'audiophilie  :'(
à partir de là il n'y a plus de limites :lool: :lol:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Avec des Oriolus, t'es tranquille un moment.
Puis riton, c'est pas le méchant banquier, ça reste entre nous.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oh, ce n'est pas la gentillesse de riton que je remets en cause. au contraire : je dois être un de ses meilleurs clients.
Non, c'est la pente sur laquelle je m'aventure ainsi qui m'inquiète... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Et moi un TH-900 en trois fois :X
Et la j'hesite a profiter de l'offre sur SV.com de paiement en 10 fois pour un ifi micro bl ou autre dac/amp pour rendre justice a ce merveilleux casque...

Il y a trois mois, j'avais mis 20 balles dans des zs3, et j'ai réfléchi pendant deux jours pour en mettre 8 de plus dans le câble d'upgrade :lool:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je me suis acheté mon premier matos audio pour me faite plaisir après 1 an sans cigarette (mais vapotage). L'idée étant de dire qu'avec tout ce que j'avais économisé, je pouvais me le permettre.
Depuis, j'ai dépensé bien plus en DAP, casques, intras et amplis que je ne l'aurai fait en clopes. Mais je respire vachement mieux !

Mince. Je pensais être raisonnable, mais 22 feedbacks en 1 an... je comprends mieux les regards de ma femme lorsque le facteur sonne.

Pour le budget : trop. Mais c'est trop bon !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Yack a écrit :Je me suis acheté mon premier matos audio pour me faite plaisir après 1 an sans cigarette (mais vapotage). L'idée étant de dire qu'avec tout ce que j'avais économisé, je pouvais me le permettre.
Depuis, j'ai dépensé bien plus en DAP, casques, intras et amplis que je ne l'aurai fait en clopes. Mais je respire vachement mieux !
Je trouve que c'est une bonne chose, et je suis dans la même optique, j'avais avant une addiction moi aussi et je justifie quelques achats par "j'aurais pu mettre tout ca dans de la merde !", et au final, c'est psychologiquement plus acceptable. :DD
Même si maintenant j'assume beaucoup plus, et je dépense uniquement une fois que toutes les autres dépenses obligatoires ont été faites. :jap:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Je découvre le sujet et au bout de 7 pages, on ne connait le budget de personnes ! :mrgreen:
Pour cette année 2018, je dois être à 100 € par mois, ce qui est une progression pour moi. :rouge:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »