Avez vous transmis votre passion à votre entourage ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Eykxas

Avez vous transmis votre passion à votre entourage ?

Message par Eykxas »

L'écoute aux casques, aux intras, aux enceintes et plus globalement l'écoute de musique dématérialisé est souvent une passion. C'est le cas pour la majorité des gens présent sur TN.

Mais contrairement aux philatélistes où leur passion est souvent rangés dans des classeurs, pochettes, et autre présentoir invisible aux yeux des simples mortels :P notre passion à nous se voit. Notre entourage (amis, famille, pro) pose parfois des questions, essai de comprendre, teste notre matos et même parfois fini par tomber dedans, souvent poussé par notre enthousiasme et / ou conseil lorsque la ou les personnes commencent a s'y intéresser de prêt.

C'est ainsi que lorsque je suis arrivé dans mon entreprise, j'étais le seul à avoir un casque sur les oreilles (je travail mieux en musique). Deux ans plus tard, c'est pas moins de 10 personnes qui se retrouvent avec un casque. Plusieurs ont juste suivi le mouvement, d'autre m'ont demandé directement conseils.

Cette passion pour les casques à même fait du chemin jusqu'à ma famille. Ce serait apparemment dû à mon enthousiasme débordant et aux avantages que procure l'écoute aux casques / intras. (tranquilité, qualité)

Du coup, beaucoup de personne de mon entourage commencent à se retrouver avec de petits setup parfois intéressant. L'une est passé de son kit main libre Samsung à un petit Koss KPH30i en sortie de son Honor 9, une autre à désormais un Meizu HD50 associé à un petit SMSL idol+, une troisième se régal avec son Macbook, un Fiio K1 et un Boss Hifi B8 etc...

Et vous ? Avez vous "transmis" (empoisonné :loool: ) cette passion à votre entourage ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Moi j'ai converti personne. En fait, je m'en tape un peu :D. Les autres me prennent pour un extra terrestre : "Quoi un casque à 2000€ !!!???? Mais t'es débile !!"

Mais au final, je me fiche royalement de ce qu'ils pensent !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi j'ai converti personne non plus.
Je fais écouter à des personnes qui aiment la musique, certains disent que c'est top, d'autres qu'ils n'entendent pas la différence avec leur smartphone et un casque Bluetooth à 10 euros...
Du coup j'ai laissé tomber.

De toute façon un baladeur et un casque c'est assez personnel en fait
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Je n’ai converti personne non plus, mais essayé de faire adhérer Madame à un investissement dans du matériel audio.
Elle a écouté et comprend donc, entend surtout la différence (dieu merci), ce qui me donne carte blanche pour achats audio dans la limite du raisonnable (qui reste à définir :loool: )
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Tous mes proches (famille et amis) continuent de me regarder comme ça :/ avec mon matos un peu trop étrange à leurs yeux, même si ça dure depuis plusieurs années maintenant... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai acheté des intras pour ma femme (qu'elle casse régulièrement...) dont elle apprécie le rendu sonore. Elle s'avoue positivement impressionnée par un TH900 et encore plus par l'Odin. Après, je ne peux pas dire l'avoir convertie vu que si elle devait faire un achat seule, au mieux elle me demanderait conseil (ou de lui acheter...), au pire elle prendrait au hasard.

Pour ce qui est de mes potes et le reste de la famille, soit ils savent que ça coute et ça va pas forcément plus loin, soit ils ne savent même pas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Le titre du topic est un peu affirmatif je trouve !
Ca me fait penser aux référendums ou seuls ceux qui sont d'accord ont le droit de voter.
En partant du prérequis que l'on a effectivement converti des non audiophiles à l'audiophilie on obtiens forcément un résultat peu fiable.

Perso je ne suis pas le gourou d'une secte (rien a voir avec notre gourou à nous, quoi que une secte basé autour de la lubricité... :D) je n'ai coneerti personne et je ne cherche surtout pas le faire.

J'en parle volontier lorsque l'on me questionne mais je n'engage jamais lq conversation à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ma compagne est toute contente avec le P5000 mk1 et les ES3. :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Eykxas

Message par Eykxas »

Squyzz a écrit :Le titre du topic est un peu affirmatif je trouve !
Ca me fait penser aux référendums ou seuls ceux qui sont d'accord ont le droit de voter.
En partant du prérequis que l'on a effectivement converti des non audiophiles à l'audiophilie on obtiens forcément un résultat peu fiable.

Perso je ne suis pas le gourou d'une secte (rien a voir avec notre gourou à nous, quoi que une secte basé autour de la lubricité... :D) je n'ai coneerti personne et je ne cherche surtout pas le faire.

J'en parle volontier lorsque l'on me questionne mais je n'engage jamais lq conversation à ce sujet.
Ces gens qui prennent tout au premier degré...

Je change le titre
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso non, rien transmit (a part à mes gosses histoire qu'ils "sachent" avant d'avoir la "tête " pourrie par les smartphones et leurs écouteurs d'origines nazes :/ )

Mes "proches" se posent des questions mais ne s'y interesse pas et comme d'autres je m'en fout (A part mes gamins donc) donc :levit:

J'en parle plus avec mes collègues et eux s'y intéressent mais est ce que c'est "A cause" de moi :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Maintenant que j'y pense... Je suis un converti... A noël il y a... 11 ans et demi (punaise je pensais pas que ça faisait si longtemps, j'ai prit 5 ans rien qu'en faisait le calcul), mon papa a décidé de m'offrir une paire d'enceintes. Des Studio Lab SLB 102 un peu modifiées. La maladie a commencé là pour ne plus s'arrêter...
Elle a juste pris un tournant il y a 2 ans avec l'arrivé prévu de mon fils qui m'a fait passer au casque.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Non pas vraiment de passionné autour de moi .
Genre quand un pote vois le 802s , pourquoi tu t'emmerde avec ce truc alors qu'un tel suffit .
Pourquoi t'achète un cd pressage japon à 20 euros alors qu'a la fnac il est à 7 euros . Bref.......
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je ne parle jamais d'audiophile ; à la limite je parle de TN et des fadas qui sont ici, des meetings et mini-meetings, histoire d'alimenter une discussion sur l'internet 2.0... Si je me mettais à parler de son, tout le monde s'endormirait en 2 secondes.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Certains collègues/potes s'y intéressent sur le moment, mais ça va jamais plus loin. Je n'ai encore converti personne !
Pour beaucoup, c'est acceptable de mettre 1000 balles dans un iphone, mais ne serais-ce qu'un dixième de la somme dans des écouteurs, c'est affreux. :bravo:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Et essayer d’expliquer à un non initié que vous avez acheté un cable pour intra à 150 boules :bravo: bonne chance :DD
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »