Influence des adaptateurs sur la qualité des câbles

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Ici https://twister6.com/2017/07/28/effect- ... ium-cable/ twister a testé deux connecteurs et a biensur entendu des différences
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

very_bad_day a écrit :
burndav a écrit :
Popof94 a écrit :Sans aller dans du très bas de gamme, qu’est ce qui justifie le prix d’un connecteur à 40€ par rapport à celui à 10€ à part le look et le prestige de la marque qui le fabrique?
Tu parlais de Furutech, tout à l'heure : de leur côté, ils "justifient" leur prix par l'utilisation de matériaux exotiques et donc couteux, comme le rhodium, la céramique, des isolants propriétaires et issus d'un film de science fiction, ce genre de choses.
C’est pas juste rhodié ? J’entends plaqué rhodium.
Ça peut l'être.

La question consiste surtout à connaitre le substrat qui est plaqué, et souvent, ce n'est pas très glorieux... outre l'épaisseur du plaquage...

Maintenant (on va entrer de plein pied dans la polémique pour rien mais bon...), le rhodium semble être utilisé certes pour ses qualités d'inaltérabilité (comme l'Or ; le rhodium est un platinoïde) que pour la sonorité qu'il produit.

Dans 100% des cas, à mes oreilles en tout cas, les connecteurs plaqués rhodium sonnent "incisifs" et donnent une sensation de grande définition. Perso je n'aime pas du tout... je trouve que cela sonne "dur". Littéralement, je trouve que cela "pique" (résonance ?) en haut médium aigu.

Électriquement, au niveau de la conductivité pure, le rhodium (comme le platine d'ailleurs) n'est pas terrible en outre. Bien moins bon que l'or, le cuivre et bien entendu l'argent, qui pour les métaux truste en tête le classement.

Mais bon... la conductivité n'est qu'un élément du schmilblick...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Julien-Lille a écrit :Ici https://twister6.com/2017/07/28/effect- ... ium-cable/ twister a testé deux connecteurs et a biensur entendu des différences
Twister, le surhomme capable de tester 10 Daps avec 10 paires d’intras et 10 câbles différents en faisant toutes les combinaisons possibles et en publiant tout ca en moins de 15 jours, my god!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :
Julien-Lille a écrit :Ici https://twister6.com/2017/07/28/effect- ... ium-cable/ twister a testé deux connecteurs et a biensur entendu des différences
Twister, le surhomme capable de tester 10 Daps avec 10 paires d’intras et 10 câbles différents en faisant toutes les combinaisons possibles et en publiant tout ca en moins de 15 jours, my god!
En même temps, à chaque fois que j'ai eu dans les oreilles un produit qu'il a testé (écouté), j'ai toujours été en accord avec ses conclusions.

Il a une sacré capacité d'analyse de mon point de vue, et surtout un vrai talent pour le faire partager très précisément.

C'est un des seuls blogueurs aussi qui revient sur diverses combinaisons de DAP + intras + câbles, en précisant les combinaisons, les réglages (gain, volume...), si cela souffle ou pas, etc.

Enfin, en un mot comme 100, je le trouve très bon. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :
Julien-Lille a écrit :Ici https://twister6.com/2017/07/28/effect- ... ium-cable/ twister a testé deux connecteurs et a biensur entendu des différences
Twister, le surhomme capable de tester 10 Daps avec 10 paires d’intras et 10 câbles différents en faisant toutes les combinaisons possibles et en publiant tout ca en moins de 15 jours, my god!
Très impressionnant...

Tout comme entendre des différences entre deux adaptateurs. Il les a catégorisé et différencié au point de dire "je sais les reconnaître" ou pas ?
The product was provided to me free of charge for the review purpose in exchange for my honest opinion.
On ne fera pas de commentaires sur ses reviews constamment positives qui caressent systématiquement dans le sens du poil ceux qui lui donnent le matos - free of charge = gratuit - (il faut bien, c'est donnant donnant !).... De mon point de vue, les reviews où celui qui l'a fait va garder le produit en échange, je n'y accorde aucune attention, perso, je passe direct. Trop casse-gueule comme exercice (pour moi une review doit être totalement indépendante - c'est le principe de base du "journalisme" sinon c'est du publi-reportage donc de la publicité ! - et sans cadeau en échange, juste un prêt temporaire par exemple). NB : ce n'est pas toujours le cas, il teste aussi des produits qui sont des unités "démo" qu'il ne conserve pas, bien évidemment, mais c'est plus rare, dans son cas. Au moins il l'annonce clairement dans toutes ses reviews c'est déjà ça et ce n'est pas le cas de tous les reviewers...
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Et surtout, c'est tellement difficile de savoir si il dit vrai, il donne son ressenti entre deux cables, sur des trucs in-mesurables...
Et il souffre du syndrome "tout est bien", ca me dérange un peu tout comme toi kooka. Apres, je n'ai pas testé ces produits, donc je ne peut pas dire si il mens ou pas !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Perso je préfère acheter 4 album sur qobuz qu'un connecteur Oyaide à 50€... Cependant le plaisir de l'oeil est aussi important, et c'est comme ça à mon avis qu'il faut aborder les connecteurs assez couteux. Pour ma part, depuis que modestement je ''fabrique'' des câbles je me suis vite rendu compte à de rare exceptions que la partie interne est presque a chaque fois la même. Hormis les leader qui construisent de A à Z comme Neutrick c'est seulement le corp du jack qui change...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »