Le Topic officieux du SE6/Défouloir à pas cher
Et tu dirais que les VE8 sont plus ou moins chaud ? Je vous copie colle un peu plus tard la réponse que j'ai faite à Ringo en MP.
- MrLocoLuciano
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Question difficile.
Les VE8 sont un peu plus épais, ont plus de matière je trouve, mais très légèrement moins chaud.
Je vais nuancer un peu mon propos précédent, les Phantom sont équilibrés, légèrement du côté chaud de la force.
Si je devais faire un classement pour parler aux gens je dirai :
PP8 avec 2 switchs on puis VE8, puis Phantom. (du moins chaud au plus chaud).
Les VE8 sont un peu plus épais, ont plus de matière je trouve, mais très légèrement moins chaud.
Je vais nuancer un peu mon propos précédent, les Phantom sont équilibrés, légèrement du côté chaud de la force.
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Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
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Tu mets les zeus XRA ou dans le classement pour que ça me parle?MrLocoLuciano a écrit :Question difficile.
Les VE8 sont un peu plus épais, ont plus de matière je trouve, mais très légèrement moins chaud.
Je vais nuancer un peu mon propos précédent, les Phantom sont équilibrés, légèrement du côté chaud de la force.
Si je devais faire un classement pour parler aux gens je dirai :
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- MrLocoLuciano
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Je ne connais que les Zeus XIV, et c'est moins chaud que les PP8 switchs on. Mais c'est bien épais et gras.
Édit : je parle de chaud mais en réfléchissant c'est plutôt la quantité de basses par rapport aux médiums, car sur les 4 intras cités les aigus sont pas les plus étendus... Je sais pas si c'est clair
Édit : je parle de chaud mais en réfléchissant c'est plutôt la quantité de basses par rapport aux médiums, car sur les 4 intras cités les aigus sont pas les plus étendus... Je sais pas si c'est clair
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Ah ok, car chaud pour moi c'est l'inverse de clair (sans rapport avec la transparence) et c'est plus une tonalité qu'une question de quantité, bien qu'il est certain que la quantité relative de grave ou bas médium influe complètement sur la tonalité.
Avec un tel bas médium et une telle épaisseur dans l'image, je considère les VE8 comme plus chaud, de peu, que les Phantom. Les SE5U le sont bien moins avec un équilibre tonal plus porté sur la clarté, je les considère d'ailleurs presque dans la catégorie "bright".
Avec un tel bas médium et une telle épaisseur dans l'image, je considère les VE8 comme plus chaud, de peu, que les Phantom. Les SE5U le sont bien moins avec un équilibre tonal plus porté sur la clarté, je les considère d'ailleurs presque dans la catégorie "bright".
- MrLocoLuciano
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J'ai ré édité, pour mieux clarifier ma pensée pendant que tu écrivais.
Je vois ce que tu veux dire. Selon mon vocabulaire, les VE8 sont effectivement plus gras que les Phantom, mais tapent moins dans les basses je trouve. D'où moins chaud pour moi
Important de bien clarifier la signification des mots qu'on utilise.
Je vois ce que tu veux dire. Selon mon vocabulaire, les VE8 sont effectivement plus gras que les Phantom, mais tapent moins dans les basses je trouve. D'où moins chaud pour moi
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Ah ça pour taper, ça sait taper ! Il faudrait que je compare précisément l'autorité de la basse entre mes 4 intras, mais de mémoire je dirais SE5U > Phantom > EM10 (bass) > VE8 ou SE5U > Phantom > VE8 (mid-bass) > EM10 selon la note jouée.
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Pour moi chaud s’apparente à chaleureux, qui apporte de la chaleur à la restitution dans les timbres à l’inverse de froid et un peu distant sans tenir compte ni de la clarté ni de la transparence ni de l’impact ni de la quantité. Par exemple le médium des 334 pour moi est plus chaud que celui des zeus mais je trouve les 2 aussi transparents et avec autant de matière. Les basses des Legend X sont aussi chaudes que celles les Flamenco mais en quantité plus importantes et en transparence moindre. Je trouve les aigus des Fourté moins chauds que ceux des zeus que les 334 ou que les flamenco par exemple bien qu’a l’ecoute Ils semblent imposants et très présents mais pour moi ils sont distants et font cavalier seul, l’inverse de chaleureux. Pour mr Loco je trouve le 1960 plus chaud que le Brimar mais les 2 me semblent aussi transparents.Vic a écrit :Ah ok, car chaud pour moi c'est l'inverse de clair (sans rapport avec la transparence) et c'est plus une tonalité qu'une question de quantité, bien qu'il est certain que la quantité relative de grave ou bas médium influe complètement sur la tonalité.
Avec un tel bas médium et une telle épaisseur dans l'image, je considère les VE8 comme plus chaud, de peu, que les Phantom. Les SE5U le sont bien moins avec un équilibre tonal plus porté sur la clarté, je les considère d'ailleurs presque dans la catégorie "bright".
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- Ony
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Plutôt que chaud & froid qui semblent être relatif à chacun, parlez plutôt en quantité & qualité de chacun des registres. Ça restera plus clair pour tout le monde (pas froid, juste clair)
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Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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C'est une définition qui franchement manque de clarté... Tout c'est simplement une question d'équilibre tonal et comme le dit Ony, c'est relatif à la quantité de grave ou d'aigu.Popof94 a écrit :Pour moi chaud s’apparente à chaleureux, qui apporte de la chaleur à la restitution dans les timbres à l’inverse de froid et un peu distant sans tenir compte ni de la clarté ni de la transparence ni de l’impact ni de la quantité.
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La quantité, leur définition et l’equilibre tonal qui forment un tout et donnent une écoute qui peut être plutôt chaleureuse ou plutôt distante pour moi. Pas de pb pour évoquer plutôt la quantité ainsi que la qualité et par exemple donc Legend X: quantité :3/3, qualité: 2,5/3 en ce sens qu’elles ont tendance à étouffer un peu le reste, manque de discernement entre le grave et l’infra grave, manque d’extension vers le bas médium ce qui du coup met les voix en avant, et même trop à mon goût.Vic a écrit :C'est une définition qui franchement manque de clarté... Tout c'est simplement une question d'équilibre tonal et comme le dit Ony, c'est relatif à la quantité de grave ou d'aigu.Popof94 a écrit :Pour moi chaud s’apparente à chaleureux, qui apporte de la chaleur à la restitution dans les timbres à l’inverse de froid et un peu distant sans tenir compte ni de la clarté ni de la transparence ni de l’impact ni de la quantité.
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A mon avis, le plus gros soucis sur 75% des intras que j'ai pu écouté reste le staging ou la cohérence de scène dans notre langue. Certains pionniers comme Shure et Westone arrivent a offrir le parfait sound staging, mais sont loin d'offrir de la largeur ou meme de la profondeur bien comme il faut. À l'inverse, mes IT-04 ont une scène surdimensionnée mais la cohérence n'est pas au rendez-vous, ou encore ceux qui maitrisent la scène mais qui ont du mal a maitriser les fréquences et ça finit avec des pics insupportables. Il y a toujours un truc qui déconne.
Ceux qui arrivent a tout maitriser vendent bien trop chers leurs produits, mais au final je n'ai pas l'impréssion qu'il manque quelque chose au niveau de la résolution et surtout pas sur des intras à plus de 1000 euros. La tonalité est avant tout une affaire de goût et de mariage par rapport à son équipement.
Ceux qui arrivent a tout maitriser vendent bien trop chers leurs produits, mais au final je n'ai pas l'impréssion qu'il manque quelque chose au niveau de la résolution et surtout pas sur des intras à plus de 1000 euros. La tonalité est avant tout une affaire de goût et de mariage par rapport à son équipement.
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Désolé hein ! Ce topic a plus sa place ici...
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AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
IEM : Isfit Lab Fusion
Le modo qui trolle... le plus drôle c'est qu'on se remette à ne discuter que des SE6