Le Topic officieux du SE6/Défouloir à pas cher

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je rattrape un peu le sujet et je me disais que pour le prix d'un SE6, je pourrais faire faire 2 paires de Just ear MH1 ou bien fait le bingo complet avec les 3 presets du MH2 :loool:
(tant qu'a faire plutot la premiere option, histoire de vraiment pouvoir choisir 2 signatures calibrees a mes gouts plutot que m'en faire imposer une a ce prix :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Ringo2014 a écrit :.. et vendu à beaucoup plus de gens que des imbéciles comme nous qui se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt...
Il ne faut pas cupalbiliser, le domaine de l'audiophilie est comparable à certains égards à celui du marché de l'art, ou des anciens instruments de musique... à mille lieux pour moi du marché de l'automobile, qui lui est pour le coup "rentable"! Mais ce n'est que mon avis, si j'avais les moyens j'irai encore plus loin dans mon exploration audiophile (Y)
Image
Image
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Ringo2014 a écrit :
fading-starlight a écrit :La comparaison de Track_10 a le mérite de mettre en perspective la différence de marge entre la voiture BDG et l'intra HDG. Quand on voit le nombre de pièces constitutives d'une voiture (+normes, test, etc...) et celles d'un intra on ne peut qu'objectivement avoir le sentiment de se faire entuber avec les intras HDG... mais bon on aime çà  :p
La construction d'un modèle en particulier est absorbé et mutualisé par les projets d'investissement de beaucoup d'autres et vendu à beaucoup plus de gens que des imbéciles comme nous qui se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt...
Je reprens un de mes anciens posts dans un autre topic:
"Les fabricants d'intra se sont multipliés au cours des dernières années et il me semble que peu d'entre eux ont mis la clé sous la porte depuis. Donc même s'il s'agit de petite série, d'artisanat, de passionnés voulant notre bonheur auditif... d'une part les barrières à l'entrée doivent être relativement faibles (on ne parle pas de très haute technologie) et les marges suffisamment juteuses pour attirer ces nouveaux entrants et les maintenir quasi tous à flot.
A moins qu'un bon nombre ne vivotent mais j'y crois moyen car beaucoup arrivent à développer leur gamme avec une rapidité déconcertante, plutôt un signe de santé financière correcte.
Donc au final je pense qu'on se fait bien avoir sur les prix des intras mais la passion fait qu'on l'accepte plus ou moins volontiers dans la quête sans fin d'un meilleur son selon ses goûts. Espérons juste qu'à un moment le marché se stabilise comme cela a été le cas dans d'autres industries matures telles que automobile et autres (où le nouveaux "flagship" ne coûte pas le double du prix de l'ancien, je sais je force un peu le trait en disant le double mais parfois c'est pas loin de çà...)."

Pour résumer je pense qu'il y a une différence entre: être une victime consentante d'un côté et trouver normal les prix pratiqués sur les flagships d'un autre côté car rien ne les justifie. Mais encore une fois on y trouve notre plaisir dont acte.

J'ai des Jomo Genesis limité à 15 exemplaires avec câblerie en or Effect Audio et je ne sais plus quel autre matériaux de l'espace 8-) , ci joint la fiche produit
https://www.effectaudio.com/genesis.html donc mal placé pour critiquer les flagships à tarif indécent.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah bah alors si c’est l’année de la démesure, désolé, ça change tout !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et dire que je prends beaucoup de plaisir avec des intras vendus 1000 dollars.
Je dois pas être en accord avec mon temps alors.
Perso au delà de 1500 euros (ce qui est déjà beaucoup d argent) je trouve cela difficilement justifiable (sauf les shure kse1500).
Et pourtant j ai testé des produits situés au dessus des 2000 euros et bien je n ai pas été conquis..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Qu'est ce qui justifie un prix si élevé justement ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Sylean a écrit :Qu'est ce qui justifie un prix si élevé justement ?
Le prix des flashgrip de la concurrence
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Qui est induit par ? Des composants ultra chers ? Un temps de fabrication donc de main d'oeuvre élevé ?
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Fabaaroan a écrit :Et dire que je prends beaucoup de plaisir avec des intras vendus 1000 dollars.
Je dois pas être en accord avec mon temps alors.
Perso au delà de 1500 euros (ce qui est déjà beaucoup d argent) je trouve cela difficilement justifiable (sauf les shure kse1500).
Et pourtant j ai testé des produits situés au dessus des 2000 euros et bien je n ai pas été conquis..
Tu es bien en accord avec ton temps, le soucis vient du marché et de ceux qui font le "benchmark".

Une paire d'intras, meme hdg ne devrait pas couter plus de quelques centaines d'euros a fabriquer (et jsuis hyper généreux). Le prix final est celui que le marché impose, le fait de vendre trop bas ou trop cher aura des conséquences et il faudra les assumer.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est bien ce que je dis je n acheterai pas des intras au delà de 1500 grand max 2000.
Les intras 64 audio sont beaucoup trop chers par exemple.

Du coup il suffit de ne pas donner suite et les prix redescendront.

Après libre à certains de depenser des grosses sommes.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il y a aussi le fait qu’il ne s’agit pas d’un produit de masse et tout ce qui est rare est cher, comme un cheval borgne.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Donc ça veut dire que :

1/ le prix ne tient pas compte de la qualité de son ?
2/ s'il était produit en masse il serait bien moins cher ?

Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Certainement et le prix tient compte du marché potentiel, de son placement critique par rapport aux flashgrip de la concurrence, du coup des recherches et de fabrication et de la politique commerciale que le fabricant recherche. Si il veut que ça reste un produit d’elite Et confidentiel, une image pour vendre le reste il tire le prix vers le haut.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Sylean a écrit :Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
Ca fait un moment que je souhaite réagir sur le sujet et la remarque ci-dessus est parfaite pour le faire.
Clairement Oui; on prend les consommateurs pour des ânes. Et malheureusement, j'ai envie de dire que l'audiophile semble aimer ça, cautionner et du coup donne le bâton pour se faire battre.

D'une manière générale, je trouve que le monde de la hifi devient totalement grotesque depuis quelques années maintenant. Le prix des IEM est un exemple de cette évolution. On en arrive à des tarifs complètement indéfendables et ridicules.
L'année dernière j'ai fait un retour assez complet sur la marque française Soluxon. Le sujet est très rapidement tombé dans les abysses et à moins qu'il y ait eu des achats sans retour sur le forum, je pense que très peu ici se sont intéressé à cette marque. Deux raisons à cela d'après moi. D'une part les ears ne sont pas assez coûteux pour être crédibles, d'autre part personne n'en parle sur Headfi.

Mais ma remarque est très générale et ne se résume pas au prix des ears. Prenons un autre exemple avec les dacs.
En moins de 10 ans et autant de version, Totaldac a fait passé son HDG de 4000€ à plus de 30000€. Et les disciples achètent, version après version en s'extasiant sur la dernière mise à jour.
Alors que dans le milieu pro, les D/A qui font référence dans les plus gros studios du monde sont des modèles comme le Crane Song Solaris (2000€) ou le Dangerous Music Convert2 (3000€) et d'autres, Totaldac vend son modèle phare plus de 30000€... Rien ne vous choque?
Et je ne parle même pas d'une machine comme la RME adi2pro à 1500€.

Très sincèrement, ça ne regarde que moi mais je commence à avoir le plus profond mépris pour ces marques hifi qui prennent "les consommateurs pour des ânes" (version polie de ma pensée).
Peut-être est-il temps de dire "stop" et de faire comprendre à ces marques qu'elles ont dépassées les bornes?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est pas faux. :loool: :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »