Le Topic officieux du SE6/Défouloir à pas cher
- Tin
- Mélomaniac
- Messages : 786
- Inscription : 16 déc. 2016 05:13
- Localisation : Tokyo, Japon
- Contact :
Je rattrape un peu le sujet et je me disais que pour le prix d'un SE6, je pourrais faire faire 2 paires de Just ear MH1 ou bien fait le bingo complet avec les 3 presets du MH2
(tant qu'a faire plutot la premiere option, histoire de vraiment pouvoir choisir 2 signatures calibrees a mes gouts plutot que m'en faire imposer une a ce prix
(tant qu'a faire plutot la premiere option, histoire de vraiment pouvoir choisir 2 signatures calibrees a mes gouts plutot que m'en faire imposer une a ce prix
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Il ne faut pas cupalbiliser, le domaine de l'audiophilie est comparable à certains égards à celui du marché de l'art, ou des anciens instruments de musique... à mille lieux pour moi du marché de l'automobile, qui lui est pour le coup "rentable"! Mais ce n'est que mon avis, si j'avais les moyens j'irai encore plus loin dans mon exploration audiophileRingo2014 a écrit :.. et vendu à beaucoup plus de gens que des imbéciles comme nous qui se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1455
- Inscription : 21 sept. 2013 16:22
- Localisation : Genève
Je reprens un de mes anciens posts dans un autre topic:Ringo2014 a écrit :La construction d'un modèle en particulier est absorbé et mutualisé par les projets d'investissement de beaucoup d'autres et vendu à beaucoup plus de gens que des imbéciles comme nous qui se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt...fading-starlight a écrit :La comparaison de Track_10 a le mérite de mettre en perspective la différence de marge entre la voiture BDG et l'intra HDG. Quand on voit le nombre de pièces constitutives d'une voiture (+normes, test, etc...) et celles d'un intra on ne peut qu'objectivement avoir le sentiment de se faire entuber avec les intras HDG... mais bon on aime çà :p
"Les fabricants d'intra se sont multipliés au cours des dernières années et il me semble que peu d'entre eux ont mis la clé sous la porte depuis. Donc même s'il s'agit de petite série, d'artisanat, de passionnés voulant notre bonheur auditif... d'une part les barrières à l'entrée doivent être relativement faibles (on ne parle pas de très haute technologie) et les marges suffisamment juteuses pour attirer ces nouveaux entrants et les maintenir quasi tous à flot.
A moins qu'un bon nombre ne vivotent mais j'y crois moyen car beaucoup arrivent à développer leur gamme avec une rapidité déconcertante, plutôt un signe de santé financière correcte.
Donc au final je pense qu'on se fait bien avoir sur les prix des intras mais la passion fait qu'on l'accepte plus ou moins volontiers dans la quête sans fin d'un meilleur son selon ses goûts. Espérons juste qu'à un moment le marché se stabilise comme cela a été le cas dans d'autres industries matures telles que automobile et autres (où le nouveaux "flagship" ne coûte pas le double du prix de l'ancien, je sais je force un peu le trait en disant le double mais parfois c'est pas loin de çà...)."
Pour résumer je pense qu'il y a une différence entre: être une victime consentante d'un côté et trouver normal les prix pratiqués sur les flagships d'un autre côté car rien ne les justifie. Mais encore une fois on y trouve notre plaisir dont acte.
J'ai des Jomo Genesis limité à 15 exemplaires avec câblerie en or Effect Audio et je ne sais plus quel autre matériaux de l'espace , ci joint la fiche produit
https://www.effectaudio.com/genesis.html donc mal placé pour critiquer les flagships à tarif indécent.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Ah bah alors si c’est l’année de la démesure, désolé, ça change tout !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Et dire que je prends beaucoup de plaisir avec des intras vendus 1000 dollars.
Je dois pas être en accord avec mon temps alors.
Perso au delà de 1500 euros (ce qui est déjà beaucoup d argent) je trouve cela difficilement justifiable (sauf les shure kse1500).
Et pourtant j ai testé des produits situés au dessus des 2000 euros et bien je n ai pas été conquis..
Je dois pas être en accord avec mon temps alors.
Perso au delà de 1500 euros (ce qui est déjà beaucoup d argent) je trouve cela difficilement justifiable (sauf les shure kse1500).
Et pourtant j ai testé des produits situés au dessus des 2000 euros et bien je n ai pas été conquis..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Qu'est ce qui justifie un prix si élevé justement ?
Qui est induit par ? Des composants ultra chers ? Un temps de fabrication donc de main d'oeuvre élevé ?
Tu es bien en accord avec ton temps, le soucis vient du marché et de ceux qui font le "benchmark".Fabaaroan a écrit :Et dire que je prends beaucoup de plaisir avec des intras vendus 1000 dollars.
Je dois pas être en accord avec mon temps alors.
Perso au delà de 1500 euros (ce qui est déjà beaucoup d argent) je trouve cela difficilement justifiable (sauf les shure kse1500).
Et pourtant j ai testé des produits situés au dessus des 2000 euros et bien je n ai pas été conquis..
Une paire d'intras, meme hdg ne devrait pas couter plus de quelques centaines d'euros a fabriquer (et jsuis hyper généreux). Le prix final est celui que le marché impose, le fait de vendre trop bas ou trop cher aura des conséquences et il faudra les assumer.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
C est bien ce que je dis je n acheterai pas des intras au delà de 1500 grand max 2000.
Les intras 64 audio sont beaucoup trop chers par exemple.
Du coup il suffit de ne pas donner suite et les prix redescendront.
Après libre à certains de depenser des grosses sommes.
Les intras 64 audio sont beaucoup trop chers par exemple.
Du coup il suffit de ne pas donner suite et les prix redescendront.
Après libre à certains de depenser des grosses sommes.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Il y a aussi le fait qu’il ne s’agit pas d’un produit de masse et tout ce qui est rare est cher, comme un cheval borgne.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Donc ça veut dire que :
1/ le prix ne tient pas compte de la qualité de son ?
2/ s'il était produit en masse il serait bien moins cher ?
Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
1/ le prix ne tient pas compte de la qualité de son ?
2/ s'il était produit en masse il serait bien moins cher ?
Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Certainement et le prix tient compte du marché potentiel, de son placement critique par rapport aux flashgrip de la concurrence, du coup des recherches et de fabrication et de la politique commerciale que le fabricant recherche. Si il veut que ça reste un produit d’elite Et confidentiel, une image pour vendre le reste il tire le prix vers le haut.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Mélomaniac
- Messages : 898
- Inscription : 28 mai 2012 16:19
Ca fait un moment que je souhaite réagir sur le sujet et la remarque ci-dessus est parfaite pour le faire.Sylean a écrit :Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
Clairement Oui; on prend les consommateurs pour des ânes. Et malheureusement, j'ai envie de dire que l'audiophile semble aimer ça, cautionner et du coup donne le bâton pour se faire battre.
D'une manière générale, je trouve que le monde de la hifi devient totalement grotesque depuis quelques années maintenant. Le prix des IEM est un exemple de cette évolution. On en arrive à des tarifs complètement indéfendables et ridicules.
L'année dernière j'ai fait un retour assez complet sur la marque française Soluxon. Le sujet est très rapidement tombé dans les abysses et à moins qu'il y ait eu des achats sans retour sur le forum, je pense que très peu ici se sont intéressé à cette marque. Deux raisons à cela d'après moi. D'une part les ears ne sont pas assez coûteux pour être crédibles, d'autre part personne n'en parle sur Headfi.
Mais ma remarque est très générale et ne se résume pas au prix des ears. Prenons un autre exemple avec les dacs.
En moins de 10 ans et autant de version, Totaldac a fait passé son HDG de 4000€ à plus de 30000€. Et les disciples achètent, version après version en s'extasiant sur la dernière mise à jour.
Alors que dans le milieu pro, les D/A qui font référence dans les plus gros studios du monde sont des modèles comme le Crane Song Solaris (2000€) ou le Dangerous Music Convert2 (3000€) et d'autres, Totaldac vend son modèle phare plus de 30000€... Rien ne vous choque?
Et je ne parle même pas d'une machine comme la RME adi2pro à 1500€.
Très sincèrement, ça ne regarde que moi mais je commence à avoir le plus profond mépris pour ces marques hifi qui prennent "les consommateurs pour des ânes" (version polie de ma pensée).
Peut-être est-il temps de dire "stop" et de faire comprendre à ces marques qu'elles ont dépassées les bornes?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8444
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
C'est pas faux.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6