Le Topic officieux du SE6/Défouloir à pas cher

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

MrLocoLuciano a écrit :C'est pas faux.  :loool:  :jap:

C'est véritablement pas faux, mais fondamentalement vrai.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

On ne va malheureusement pas contre le sens du vent.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

madmike1978 a écrit :
Sylean a écrit :Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
Ca fait un moment que je souhaite réagir sur le sujet et la remarque ci-dessus est parfaite pour le faire.
Clairement Oui; on prend les consommateurs pour des ânes. Et malheureusement, j'ai envie de dire que l'audiophile semble aimer ça, cautionner et du coup donne le bâton pour se faire battre.

D'une manière générale, je trouve que le monde de la hifi devient totalement grotesque depuis quelques années maintenant. Le prix des IEM est un exemple de cette évolution. On en arrive à des tarifs complètement indéfendables et ridicules.
L'année dernière j'ai fait un retour assez complet sur la marque française Soluxon. Le sujet est très rapidement tombé dans les abysses et à moins qu'il y ait eu des achats sans retour sur le forum, je pense que très peu ici se sont intéressé à cette marque. Deux raisons à cela d'après moi. D'une part les ears ne sont pas assez coûteux pour être crédibles, d'autre part personne n'en parle sur Headfi.

Mais ma remarque est très générale et ne se résume pas au prix des ears. Prenons un autre exemple avec les dacs.
En moins de 10 ans et autant de version, Totaldac a fait passé son HDG de 4000€ à plus de 30000€. Et les disciples achètent, version après version en s'extasiant sur la dernière mise à jour.
Alors que dans le milieu pro, les D/A qui font référence dans les plus gros studios du monde sont des modèles comme le Crane Song Solaris (2000€) ou le Dangerous Music Convert2 (3000€) et d'autres, Totaldac vend son modèle phare plus de 30000€... Rien ne vous choque?
Et je ne parle même pas d'une machine comme la RME adi2pro à 1500€.

Très sincèrement, ça ne regarde que moi mais je commence à avoir le plus profond mépris pour ces marques hifi qui prennent "les consommateurs pour des ânes" (version polie de ma pensée).
Peut-être est-il temps de dire "stop" et de faire comprendre à ces marques qu'elles ont dépassées les bornes?
Vous voulez pas vous exprimer là plutôt : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=21366 ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Sylean a écrit :Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
Ca fait un moment que je souhaite réagir sur le sujet et la remarque ci-dessus est parfaite pour le faire.
Clairement Oui; on prend les consommateurs pour des ânes. Et malheureusement, j'ai envie de dire que l'audiophile semble aimer ça, cautionner et du coup donne le bâton pour se faire battre.

D'une manière générale, je trouve que le monde de la hifi devient totalement grotesque depuis quelques années maintenant. Le prix des IEM est un exemple de cette évolution. On en arrive à des tarifs complètement indéfendables et ridicules.
L'année dernière j'ai fait un retour assez complet sur la marque française Soluxon. Le sujet est très rapidement tombé dans les abysses et à moins qu'il y ait eu des achats sans retour sur le forum, je pense que très peu ici se sont intéressé à cette marque. Deux raisons à cela d'après moi. D'une part les ears ne sont pas assez coûteux pour être crédibles, d'autre part personne n'en parle sur Headfi.

Mais ma remarque est très générale et ne se résume pas au prix des ears. Prenons un autre exemple avec les dacs.
En moins de 10 ans et autant de version, Totaldac a fait passé son HDG de 4000€ à plus de 30000€. Et les disciples achètent, version après version en s'extasiant sur la dernière mise à jour.
Alors que dans le milieu pro, les D/A qui font référence dans les plus gros studios du monde sont des modèles comme le Crane Song Solaris (2000€) ou le Dangerous Music Convert2 (3000€) et d'autres, Totaldac vend son modèle phare plus de 30000€... Rien ne vous choque?
Et je ne parle même pas d'une machine comme la RME adi2pro à 1500€.

Très sincèrement, ça ne regarde que moi mais je commence à avoir le plus profond mépris pour ces marques hifi qui prennent "les consommateurs pour des ânes" (version polie de ma pensée).
Peut-être est-il temps de dire "stop" et de faire comprendre à ces marques qu'elles ont dépassées les bornes?[/quote]
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

C'est juste. J'ai reposté mon message dans l'autre sujet.
Popof94 a écrit :On ne va malheureusement pas contre le sens du vent.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Et je trouve même dangereux d'être résigné ainsi, mais on en parle à côté si tu veux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne suis pas résigné, juste lucide.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Quelle tristesse! Je n'arrive pas comprendre qu'on puisse faire passer comme normale, naturelle et irréversible cette flambée des prix. C'est désolant.
J'ai lu plus haut que Obravo avait un modèle à plus de 10000€. Pour info on a pour ce prix une paire d'ATC active SCM54A pro.
Toujours rien de choquant?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Perso comme je l ai déjà dit je ne suivrai pas .
Je resterai avec des intras en dessous des 1500 euros ce qui est déjà énorme.

Même si je suis un passionné, j ai des limites.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

madmike1978 a écrit :Quelle tristesse! Je n'arrive pas comprendre qu'on puisse faire passer comme normale, naturelle et irréversible cette flambée des prix. C'est désolant.
J'ai lu plus haut que Obravo avait un modèle à plus de 10000€. Pour info on a pour ce prix une paire d'ATC active SCM54A pro.
Toujours rien de choquant?
Je n’ai pas dit que c’etait normal mais simplement qu’a mon âge j’avais plus important à faire que d’essayer de réguler les prix du matériel audio. C’est bien que certains veuillent s’y atteler mais je crains que le temps perdu soit passé par perte et profit. Ce marché vise une clientèle aisée de pays comme la chine et la région Asie, la Russie, les émirats et les USA. Si cette clientèle accepte de payer ce prix ce n’est pas moi qui vais les empêcher. D’autres engloutissent des sommes importantes dans la cigarette et je ne vois pas de topic s’insurger sur l’augmentation du prix du paquet. Chacun voit midi à sa porte.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Moi je n'ai rien contre les gens qui déboursent 1000 ou 2000€ dans un intra, un casque, ou un baladeur, chacun en effet voit midi à sa porte. Ce qui m'interroge un peu plus c'est de savoir de quelle manière ces mêmes marques vont brider des intras vendus 500€ par exemple, pour justifier au final l'achat de ceux à 2000€... Je n'ai jamais posé d'oreille sur des casques/intras/baladeurs à plus de 400€ donc je suis mal placé pour en parler mais dans le doute j'ai toujours préféré prendre le haut de gamme de "petites" marques que le bas de gamme de "grandes" marques :DD sauf hifiman où j'ai une fois craqué pour un HM650.
Image
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

track_10 a écrit :Moi je n'ai rien contre les gens qui déboursent 1000 ou 2000€ dans un intra, un casque, ou un baladeur, chacun en effet voit midi à sa porte. Ce qui m'interroge un peu plus c'est de savoir de quelle manière ces mêmes marques vont brider des intras vendus 500€ par exemple, pour justifier au final l'achat de ceux à 2000€... Je n'ai jamais posé d'oreille sur des casques/intras/baladeurs à plus de 400€ donc je suis mal placé pour en parler mais dans le doute j'ai toujours préféré prendre le haut de gamme de "petites" marques que le bas de gamme de "grandes" marques  :DD sauf hifiman où j'ai une fois craqué pour un HM650.
Je ne pense pas qu’ils brident quoi que ce soit. Ils doivent peut être augmenter leurs marges sur les produits plus qualitatifs pour s’aligner sur la concurrence ou la dépasser en fonction de ce qu’ils imaginent du positionnement qualitatif. Flinkenik ou Crinacle ont beau expliquer que leur classement ne tient pas compte du prix il n’empeche qu’a peu de choses prêts les plus chers sont en haut et les moins chers en bas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

A mon sens il faut déjà essayer de comprendre l'économie d'un artisan, du marché de l'audio et son évolution et s'y intéresser à minima. Ça donne du poids à son argument au lieu d'avoir des remontrances envers les méchants marchands.

Même pour une société comme Sony lorsqu'ils mettent en place une ligne de production THG pour une part en tout cas ils sont obligé de réfléchir comme un artisan. C'est à dire valoriser le travail humain, laisser le temps aux ingénieurs et aux petites mains de mettent en place leur techno, accepter l'utilisation de matériau de qualité dur à produire, acheter et mettre œuvre, puis enfin accepter qu'on doit faire tout ça avec un personnel très limitée pour répondre à la demande. Quand on est à son propre compte, on est obligé de comprendre que l'embauche d'une personne est une décision qui peut nous coûter de mettre la clé sous la porte à tout moment.

Il y a donc un positionnement tarifaires qui correspond au nombre fermé de clients pour le haut de gamme. Je suis le premier à regretter qu'il soit si petit. Sauf qu'avec le temps il a une nette tendance à s'accroître : le nombre d'acheteurs et de visiteurs dans les salons de l'audio le prouve. Sur 20 ans à prix constant il y a fort à parier que pour une somme identique on ai du bien meilleur matériel. Mais tu ne te focalise pas là dessus, pourquoi ? Il est évident que le moyen de gamme par exemple est bien meilleur que celui d'y a 20 ans ou même 10 ans. Pour que ça puisse se produire il faut que l'avant garde des produits soit rentabilisé : celui sur lequel on prend un risque énorme pour ensuite décliner ce savoir-faire sur des produits nettement moins chers.

Pour améliorer ce système il faudrait faire du crowdfunding, et recevoir ensuite une réduction sur le produit final en fonction de son investissement initial. Ça permettrait aux concepteurs de se dégager un peu des banques.

Pour terminer, il y a le prix des produits d'avant garde qu'on doit fixer dont une partie correspond à la rentabilisation du temps de recherche et de la capacité à produire pour répondre à la demande ensuite. Et enfin la politique commerciale, où se situe le produit sur le marché. Là, je te rejoins sur le fait que les prix ne correspondent pas toujours à ce qu'ils pourraient être et c'est dommage. Mais pour le reste, je comprends qu'il y a une partie incompressible de fonctionnement pour des produits HDG à financer.

N'importe qui dans l'audio te dira que les produits professionnels qui doivent juste transmettre le son ne sont pas dur à réaliser. Ce qui est compliqué ce sont les produits destinés au plaisir de l'écoute. Là c'est une autre affaire.
Dernière modification par Ringo2014 le 19 août 2018 17:43, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

essayer de trouver du rationnel et l'expliquer dans l'audio hdg, c'est une blague, un exercice de style.

Que certains aient besoin d'un bon enrobage et d'y mettre un gros chèque pour y trouver du plaisir, même si effectivement ça peut choquer, après tout why not ? moi maintenant ça me fait sourire, et puis ça fait rentrer de la TVA.

L'important est qu'il subsiste des alternatives pour les autres, et il y en a ;-/

@ madmike les exemples de marques que tu cites, sont complètement représentatif de ces possibilités là.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Gentry, j'ai compris deux trucs:

1. C'est le marché qui impose le prix et non l'inverse. Il ne suffit pas qu'un couillon se pointe avec des intras à 10,000 pour que le marché soit obligé de se mettre â jour. Au pire, ça sera un cas isolé que seuls les riches ayant plus d'argent que de bon sens qui vont s'y coller. Je prend exemple sur un ami hollandais qui vient de s'offrir un ampli casque à transistor de la marque Mass Kobo a 23000 euros, et oui le Viva Egoista est un petit joueur a coté. Vu le marketing du gars sur FB, il écroulait sous les commandes car il y a bien un marché pour ça.

2. Il est assez rare qu'un produit à 1000 euros n'offre pas le meme niveau de performance que d'autres produits à 1000 euros. C'est le message que Grezgorz a voulu faire passer, sauf qu'il n'existe pas encore de moulés à 6000 euros. Du coup, il s'est rabattu avec arrogance sur une comparo avec le sédentaire, ce que je trouve pitoyable pour un gars qui fait du business depuis une bonne décennie voire plus.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Francky a écrit :2. Il est assez rare qu'un produit à 1000 euros n'offre pas le meme niveau de performance que d'autres produits à 1000 euros. C'est le message que Grezgorz a voulu faire passer, sauf qu'il n'existe pas encore de moulés à 6000 euros. Du coup, il s'est rabattu avec arrogance sur une comparo avec le sédentaire, ce que je trouve pitoyable pour un gars qui fait du business depuis une bonne décennie voire plus.
Dans les IEMs on en a vu un paquet dans les 1000€ et n'étant pas capables de rivaliser avec la concurrence (N)
Pire, on a les constructeurs qui sortent un nouveau produit tous les 2 mois en mode expérimentation, le spécialiste étant Rhapsodio...
Dernière modification par Vic le 19 août 2018 17:50, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »