MrLocoLuciano a écrit :C'est pas faux. :loool: :jap:
C'est véritablement pas faux, mais fondamentalement vrai.
MrLocoLuciano a écrit :C'est pas faux. :loool: :jap:
Vous voulez pas vous exprimer là plutôt : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=21366 ?madmike1978 a écrit :Ca fait un moment que je souhaite réagir sur le sujet et la remarque ci-dessus est parfaite pour le faire.Sylean a écrit :Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
Clairement Oui; on prend les consommateurs pour des ânes. Et malheureusement, j'ai envie de dire que l'audiophile semble aimer ça, cautionner et du coup donne le bâton pour se faire battre.
D'une manière générale, je trouve que le monde de la hifi devient totalement grotesque depuis quelques années maintenant. Le prix des IEM est un exemple de cette évolution. On en arrive à des tarifs complètement indéfendables et ridicules.
L'année dernière j'ai fait un retour assez complet sur la marque française Soluxon. Le sujet est très rapidement tombé dans les abysses et à moins qu'il y ait eu des achats sans retour sur le forum, je pense que très peu ici se sont intéressé à cette marque. Deux raisons à cela d'après moi. D'une part les ears ne sont pas assez coûteux pour être crédibles, d'autre part personne n'en parle sur Headfi.
Mais ma remarque est très générale et ne se résume pas au prix des ears. Prenons un autre exemple avec les dacs.
En moins de 10 ans et autant de version, Totaldac a fait passé son HDG de 4000€ à plus de 30000€. Et les disciples achètent, version après version en s'extasiant sur la dernière mise à jour.
Alors que dans le milieu pro, les D/A qui font référence dans les plus gros studios du monde sont des modèles comme le Crane Song Solaris (2000€) ou le Dangerous Music Convert2 (3000€) et d'autres, Totaldac vend son modèle phare plus de 30000€... Rien ne vous choque?
Et je ne parle même pas d'une machine comme la RME adi2pro à 1500€.
Très sincèrement, ça ne regarde que moi mais je commence à avoir le plus profond mépris pour ces marques hifi qui prennent "les consommateurs pour des ânes" (version polie de ma pensée).
Peut-être est-il temps de dire "stop" et de faire comprendre à ces marques qu'elles ont dépassées les bornes?
Ca fait un moment que je souhaite réagir sur le sujet et la remarque ci-dessus est parfaite pour le faire.Sylean a écrit :Quelque part j'ai l'impression qu'on prend les consommateurs pour des ânes...
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Et je trouve même dangereux d'être résigné ainsi, mais on en parle à côté si tu veux.Popof94 a écrit :On ne va malheureusement pas contre le sens du vent.
Je n’ai pas dit que c’etait normal mais simplement qu’a mon âge j’avais plus important à faire que d’essayer de réguler les prix du matériel audio. C’est bien que certains veuillent s’y atteler mais je crains que le temps perdu soit passé par perte et profit. Ce marché vise une clientèle aisée de pays comme la chine et la région Asie, la Russie, les émirats et les USA. Si cette clientèle accepte de payer ce prix ce n’est pas moi qui vais les empêcher. D’autres engloutissent des sommes importantes dans la cigarette et je ne vois pas de topic s’insurger sur l’augmentation du prix du paquet. Chacun voit midi à sa porte.madmike1978 a écrit :Quelle tristesse! Je n'arrive pas comprendre qu'on puisse faire passer comme normale, naturelle et irréversible cette flambée des prix. C'est désolant.
J'ai lu plus haut que Obravo avait un modèle à plus de 10000€. Pour info on a pour ce prix une paire d'ATC active SCM54A pro.
Toujours rien de choquant?
Je ne pense pas qu’ils brident quoi que ce soit. Ils doivent peut être augmenter leurs marges sur les produits plus qualitatifs pour s’aligner sur la concurrence ou la dépasser en fonction de ce qu’ils imaginent du positionnement qualitatif. Flinkenik ou Crinacle ont beau expliquer que leur classement ne tient pas compte du prix il n’empeche qu’a peu de choses prêts les plus chers sont en haut et les moins chers en bas.track_10 a écrit :Moi je n'ai rien contre les gens qui déboursent 1000 ou 2000€ dans un intra, un casque, ou un baladeur, chacun en effet voit midi à sa porte. Ce qui m'interroge un peu plus c'est de savoir de quelle manière ces mêmes marques vont brider des intras vendus 500€ par exemple, pour justifier au final l'achat de ceux à 2000€... Je n'ai jamais posé d'oreille sur des casques/intras/baladeurs à plus de 400€ donc je suis mal placé pour en parler mais dans le doute j'ai toujours préféré prendre le haut de gamme de "petites" marques que le bas de gamme de "grandes" marques :DD sauf hifiman où j'ai une fois craqué pour un HM650.
Dans les IEMs on en a vu un paquet dans les 1000€ et n'étant pas capables de rivaliser avec la concurrenceFrancky a écrit :2. Il est assez rare qu'un produit à 1000 euros n'offre pas le meme niveau de performance que d'autres produits à 1000 euros. C'est le message que Grezgorz a voulu faire passer, sauf qu'il n'existe pas encore de moulés à 6000 euros. Du coup, il s'est rabattu avec arrogance sur une comparo avec le sédentaire, ce que je trouve pitoyable pour un gars qui fait du business depuis une bonne décennie voire plus.