Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah ouais pour le coup c’est différent - c’est d’ailleurs la raison d’être de la techno Fibae de Custom Art par exemple.
Donc grosse différence entre intras et casques !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrButchi a écrit :@alpha, certes mais je crois que ce qu'Aldo veut dire, c'est qu'en regardant la FR seulement, on se fait des fausses idées sur comment ça va sonner. Enfin je crois que c'est ça qu'il veut dire.
C'est exactement cela, les échanges de transfert sur chaque fréquences dépend aussi de l'impédance.
Avec une impédance linaire le transfert est équilibré sur chaque fréquence, bien que les amplis actuels compensent on vas dire.
Plus une impédance et torturée, plus l'ampli devra mouliner pour compenser, c'est juste pour imager la chose.

Un ampli qui regarde une impédance linaire, il est comme ainsi dire soulager de cette tache et fonctionne mieux.
Beaucoup d'ampli de qualité gèrent assez bien ce paramètre.

Prenez par exemple l'impédance d'un MH335, (bon on ne la trouve pas mais je l'ai mesurer), elle monte à prés de 180 ohms dans les haut médium ce qui est énorme comparé a l'impédance de base.
Après correction l'impédance est droite comme une autoroute, le son s'en trouve légèrement amélioré alors que la courbe de réponse n'a pas bougé.

Les correcteurs d'impédance dit Zobel pour les initiés que l'on optimise sur les enceintes acoustiques on fait de même sur les intra du moins pas tout le monde, CA le fait, moi c’était mon dada sur les enceintes acoustiques donc je ne fait que reprendre la méthode dans les intra donc c'est pas un secret ni un brevet, ça se faisais que je n’était pas née :)
En gros et au minimum, si l'on compare deux intra aux courbes SPL identiques et si peut que l'impédance le soit aussi, alors l'écoute peut être presque semblable.
La qualité des drivers, leur dynamique, impulsion etc.. vont faire que certain vont avoir un meilleur contrôle et rendue général malgré des courbes identiques.
En gros avec des drivers moins performant ou les copie Knowles que l'on trouve sur les KZ par exemple on peut ghosté une courbe de réponse d'un intra HDG sauf qu'a l’écoute...bien vous m'avez compris ;)

Concernant la scène sonore ça vas être plus une question de mise en phase et là, la zone de travail a ce niveau est très large.
Nous pourrions avoir une phase optimale comme on n'arrive à le faire sur une paire d'enceinte que se soit électriquement ou sur leur placement dans la pièce, mais dans le milieu des intra c'est beaucoup plus délicat à mettre en oeuvre à cause de l'encombrement réduit qui ne permet pas de faire ce que l'on veut, donc il y a des compromis.

Bon c'est beaucoup de blabla, beaucoup le savais déjà peut être mais si ça peut en éclairer d'autre ;)
Aldo
Dernière modification par aldo le 29 avr. 2020 18:58, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Passionnant, aldo ! Merci de nous faire partager ton expérience et ton savoir. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

:headphone:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je verrais pour inclure ça avec ma tête de mesure !
Ba falloir que je maîtrise le sujet !

Mais j'avais prévu ça. Les bqeyz Spring 1 par exemple, ba selon la douce, le poésie ne sonne pas pareil. Extrêmement facile à driver par rapport aux autres driver
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

J'aurais pas dit mieux Aldo :lool: :lool: :lool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Petit dilemme, je viens d'acheter ce casque : AKG N90Q. Ses différents câbles fournis sont tous avec une fiche 2.5mm côté casque et un jack 3.5 mm comme terminaison.

Est-il possible de penser que ce casque est symétrisé et que l'on peut en changer la terminaison du jack en 2.5mm/4.4mm... ?

Maquestionvaut aussi pour le EMU Teak qui a aussi 2 fiches 2.5mm côté casque.

Merci :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour l'E-MU Teak, la réponse est oui. : il accepte les câbles symétriques.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

DarkZunicorn a écrit :Pour l'E-MU Teak, la réponse est oui. : il accepte les câbles symétriques.
:jap:

J'aimerai savoir si de fait un jack 2.5mm côté casque induit-il une possible symétrisation !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne sais pas si vous suivez la chaîne Youtube de PS Audio, mais c'est chaque jour ou presque un régal de 5 mn. La vidéo d'aujourd'hui :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ae9UBIHViFE[/video]
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Storm a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Pour l'E-MU Teak, la réponse est oui. : il accepte les câbles symétriques.
:jap:

J'aimerai savoir si de fait un jack 2.5mm côté casque induit-il une possible symétrisation !
A priori, tout casque avec une entrée par coque, quel que soit son format (2,5 ou 3,5 ou XLR ou tout ce que tu voudras), peut accepter un câble symétrique --- à quelques très rares exceptions près.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

À lire et à suivre, crinacle transite sur le sédentaire :
After months of tweaking behind the relative privacy of a paywall, the anticipated Headphone Ranking List now celebrates its public release.
https://crinacle.com/2020/05/24/crinacl ... c-release/
https://crinacle.com/rankings/headphones/

TOP 5
Image
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ou comment se déconsidérer brutalement, alors qu'on s'était construit une bonne petite réputation sur les intras... :mrgreen:
Rien que le fait d'utiliser un ampli nomade (iFi iDSD BL) pour tester des casques sédentaires dont certains sont très exigeants incite à passer son chemin. Comme si tu faisais un test de bagnoles avec uniquement un circuit en ville... Des Audeze et l'Abyss (entre autres) se font logiquement massacrer.
Dommage, il avait les moyens de faire un truc vraiment géant, il a fait de la merde. Il reste heureusement les mesures.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je tease ! Une vidéo de jipihorn sur les DAC NOS et l'oversampling qui arrive sous peu, enfin !
https://twitter.com/HornJipi/status/1263901278586970117
https://twitter.com/HornJipi/status/1267139844318339073
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah oui, curieux de voir ça. Après, du strict point de vue des mesures, c'est effectivement et notoirement de la merde. J'espère qu'il y aura autre chose que ce qu'on sait déjà...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »