[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Message par Storm »

Je me demande bien ce qui peut justifier le prix des câbles 1960/1950's...malgré des qualités indéniables. De quoi sont-ils constitués ? Est-ce que les DIY peuvent en monter à moindre coût ?

Mon propos n'a pas pour volonté d'être polémique, mais j'aimerais comprendre ce qui pourrait s'en approcher en coûtant beaucoup moins cher. Les matériaux utilisés sont-ils hors de prix ? Ou est-ce l'alliage des matériaux qui est complexe ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

L' énorme différence par rapport aux autres câbles à matière égale pour le HORUS côté argent et 1960 côté cuivre laisserai à penser que c'est dans la pureté et le traitement du matériau. Dire qu'on peu faire sonner un cuivre ou un argent de cette manière c'est complètement fou.
Dernière modification par Ringo2014 le 16 nov. 2018 19:38, modifié 3 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est la qualité du matériaux utilisé et temps de fabrications
Après, ils doivent se faire une belle marge sur ces câbles, je pense.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bakdus a écrit :C'est la qualité du matériaux utilisé et temps de fabrications
Après, ils doivent se faire une belle marge sur ces câbles, je pense.
Tu crois ? :loool:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

La marge est probablement encore plus délirantes que la plupart des IEMs HDG, je n'ose même pas imaginer...
Je vais recevoir un PW n5 bientôt, j'en donnerai des nouvelles !
Dernière modification par Murl0c le 16 nov. 2018 19:26, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Désolé de la digression, je pense que je vais créer un thread "polémique" dans les discussions audio ce sera plus sage pour éviter que cela n'embolise l'initial sujet.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

édité
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Storm a écrit :Je me demande bien ce qui peut justifier le prix des câbles 1960/1950's...malgré des qualités indéniables. De quoi sont-ils constitués ? Est-ce que les DIY peuvent en monter à moindre coût ?

Mon propos n'est pas à volonté polémique, mais j'aimerai comprendre ce qui pourrait s'en approcher en coûtant beaucoup moins cher. les matériaux utilisés sont-ils hors de prix ? Ou est-ce l'alliage des matériaux qui est complexe ?
"Le prix d'un produit est fixé par ce que le client est prêt à y mettre"

Karl Lagerfeld.

C'est le principe du luxe.

Ça n'enlève rien à la qualité des produits... Mais cela ajoute une vraie plus-value désirable... Qui se paye... selon le principe énoncé ci-avant.

Et puis le talent à un coût. Si l'on estime que l'on achète d'abord un résultat... Ce qui est quasiment exclusivement le cas dans notre hobby commun... :/

Mais sauf à considérer par exemple (et encore...) des câbles en or pur à 99.99% (et il n'est pas dit du tout que le résultat serait extraordinaire...), le coût des matières premières évidemment ne permet pas de justifier de tels tarifs. Car là n'est pas la question :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Ringo2014 a écrit :L' énorme différence par rapport aux autres câbles à matière égale pour le HORUS côté argent et 1960 côté cuivre laisserai à penser que c'est dans la pureté et le traitement du matériau. Dire qu'on peu faire sonner un cuivre ou un argent de cette manière c'est complètement fou.
La pureté ?
N'importe quel câble en cuivre à 2€ est pur à 99%... :lool:

Le prix est celui du luxe. C'est la seule industrie qui a toujours fonctionné même pendant les pires crises économiques.

Pour certains matériels audio, ce qui peut éventuellement justifier partiellement e prix, ce sont les années de recherches et les dizaines, voire centaines d’essais produits pour arriver au produit final. Pour les câbles, j'ai quand même un gros doute sur le réel coût de développement...
Dernière modification par patatchod le 20 nov. 2018 12:31, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

N’ayant jamais écouté ces câbles, à quel niveau se situent la différence par rapport à un bon câble à 100 € qui est déjà cher ?

On joue sur la nuance, ou on est sur quelque chose de véritablement évident ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit :
Ringo2014 a écrit :L' énorme différence par rapport aux autres câbles à matière égale pour le HORUS côté argent et 1960 côté cuivre laisserai à penser que c'est dans la pureté et le traitement du matériau. Dire qu'on peu faire sonner un cuivre ou un argent de cette manière c'est complètement fou.
La pureté ?
N'importe quel câble en cuivre à 2€ est pur à 99%... :lool:

Le prix est celui du luxe. C'est la seule industrie qui a toujours fonctionné même pendant les pires crises économiques.

Pour certains matériels audio, ce qui peut éventuellement justifier partiellement e prix, ce sont les années de recherches et les dizaines, voire centaines d’essais produits pour arriver au produit final. Pour les câbles, j'ai quand même un gros doute sur le réel coût de développement...

Ce qu'il faut comprendre surtout, c'est que 99.9% des câbles utilisés dans les montages proposés à la vente viennent des mêmes fonderies, qui à 99.9% sont localisées en Chine... ceci pour les métaux transformés.

Après, il peut y avoir des séries spécifiques qui sont commandées (plaquages spécifiques, mélanges spécifiques, tréfilages spécifiques, isolants spécifiques...) mais même si le coût peut être élevé, il l'est "par rapport à ce qui est habituellement acheté sur étagère".

Typiquement :

http://www.lunashops.com/goods.php?id=5931

Mais bon, si l'on achète un résultat (et c'est bien cela que l'on achète)... comment exactement fixer un prix... qui n'est absolument pas le prix des composants bruts du produits :levit:

Et quand même, il peut y avoir une grande qté de proto.

J'ai quand même été frappé lors de mes essais récents par des différences assez profondes entre les câbles écoutés. C'est net... et c'est assez perturbant.
Dernière modification par DaveStarWalker le 20 nov. 2018 12:40, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :N’ayant jamais écouté ces câbles, à quel niveau se situent la différence par rapport à un bon câble  à 100 € qui est déjà cher ?

On joue sur la nuance, ou on est sur quelque chose de véritablement évident ?
Par exemple :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=30

Et c'est d'autant plus intéressant que j'ai comparé 2 câbles de prix identiques, soit 150e environ (et je suis d'accord, je trouve cela aussi considérable... :levit: ).

C'est subtil sans l'être... au point de casser une écoute.

Je précise aussi avoir pratiqué des câbles nettement plus onéreux (plus de 1000€....) et bon... j'ai à chaque fois entendu des différences (surtout liés à la définition, résolution, et à la qualité des timbres / équilibre tonal général)... Mais en les ayant gardé en référence, j'estime que pour des sommes bien moins considérables, on trouve des produits comparables... voire même parfois meilleurs.

C'est un avis :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

oswald66 a écrit :N’ayant jamais écouté ces câbles, à quel niveau se situent la différence par rapport à un bon câble  à 100 € qui est déjà cher ?

On joue sur la nuance, ou on est sur quelque chose de véritablement évident ?
On joue surtout sur la psycho-accousie...
Il y a quelques années, j'avais organisé avec des amis audiophiles des séances d'écoute comparatives en aveugle de câbles de modulation et d'enceinte. Ces écoutes étaient tournantes, c'est à dire qu'elles étaient faites chez chacun membre du groupe, sur leur chaîne et dans leur local d'écoute, bref, dans des conditions qu'ils connaissaient parfaitement.
Résultat : environ 50% de succès pour différencier un jeux de câbles à pas cher d'un ensemble très cher (mais pas non plus délirant Horus / Maxitrans de Hifi câbles).

50% : c'est ce que l'on obtient en répondant au hasard...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Kooka

Message par Kooka »

patatchod a écrit : On joue surtout sur la psycho-accousie...
Il y a quelques années, j'avais organisé avec des amis audiophiles des séances d'écoute comparatives en aveugle de câbles de modulation et d'enceinte. Ces écoutes étaient tournantes, c'est à dire qu'elles étaient faites chez chacun membre du groupe, sur leur chaîne et dans leur local d'écoute, bref, dans des conditions qu'ils connaissaient parfaitement.
Résultat : environ 50% de succès pour différencier un jeux de câbles à pas cher d'un ensemble très cher (mais pas non plus délirant Horus / Maxitrans de Hifi câbles).

50% : c'est ce que l'on obtient en répondant au hasard...
+1

« Plus c’est cher, mieux c’est » donc on préfère payer cher quand on en a les moyens, ça rassure. Si c’est cher c’est que c’est bien. 8-) Alors la phrase « on achète un résultat » me fait bien rire quand elle subit de plein fouet le biais cognitif du prix payé qui doit se justifier à l’écoute... Ce qui arrive dans 99% des cas, on n’aime pas se faire avoir alors on entend ce que l’on a envie d’entendre (= Ha oui c’est bien mieux, j’ai fait le bon choix, je suis content !). On achète avant tout un PRIX, soyons honnête et lucide un peu ! :jap:

Mais on ne va pas relancer le débat des écoutes ABX, certains n’apprécient pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Quand je dis "on achète un résultat", je ne le corrèle pas du tout au prix de vente... :levit:

En tout cas ce ne sont pas du tout les câbles les plus chers que j'ai écouté, que j'ai retenu*...

J'ai retenu ce qui, à mes oreilles, m'amenait le maximum de plaisir auditif... (+ la meilleure ergonomie, sachant que c'est lié)

Donc... j'ai acheté au final un résultat... et je suis très heureux que cela ne m'ait pas coûté plus cher (et j'aurais préféré que cela soit moins cher...) :jap:

* et 150 balles un câble... le prix des câbles... neufs, que j'ai retenu après moultes comparaisons... j'estime que c'est très cher...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »