[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

DrizztDo a écrit :Je pense qu'il y a aussi une notion de distance : le câblage est très court dans les électroniques, j'imagine que l'influence du câblage est donc moins importante.
Un mètre - câble de IEM - c'est court aussi, très court, à l'échelle physique pour un câble. Donc avec ta réponse tu donnes en même temps l'importance d'un câble pour intras, sujet du topic ? Bien vu. :levit:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DaveStarWalker a écrit :Le reste est encore plus beau  :(l)   :soumis:
Je pense que ceux qui ne connaissent pas le ML33 ne se doutent pas, en voyant la photo que tu as mise, que c'est le plus petit côté qu'on voit : l'ampli est tout en hauteur, comme un (GIGANTESQUE) boitier de PC.

Image

Mise en situation :
Image

A part les NAIM Statement, et p'tet les gros HALCRO, je n'ai pas croisé beaucoup d'amplis plus gros..
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Quand on connaît la taille des 801 on comprends mieux la taille de l’ampli et quand on vois le prix de la paire on comprends mieux son poids :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

L'autre avantage des 801, sur la photo précédente, c'est qu'elles sont tellement boursoufflées qu'elles font passer les ML33 pour élancés.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est pour alimenter le Stade de France ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

kookaburra a écrit :
DrizztDo a écrit :Je pense qu'il y a aussi une notion de distance : le câblage est très court dans les électroniques, j'imagine que l'influence du câblage est donc moins importante.
Un mètre - câble de IEM - c'est court aussi, très court, à l'échelle physique pour un câble. Donc avec ta réponse tu donnes en même temps l'importance d'un câble pour intras, sujet du topic ? Bien vu. :levit:
Ben justement c'est pas très clair l'objet du fil, est ce que la question c'est :

1) est ce que le câble influence sur le rendu ?
2) est ce que les câbles chers sont mieux, ou autrement dit est ce qu'en mettant beaucoup dans un câble on améliore l'écoute ?

Et là je ne parle que du câble entre ampli et casque, parce qu'à un moment on parlait de câbles entre source et ampli, voire de câble digital.

Pour le 1 j'ai expérimenté que oui. Sur certains câbles, toutes choses égales par ailleurs, j'ai entendu des différences, et je ne pense pas être le seul. Je ne dirai pas que c'est mieux, car je choisis in fine celui que je préfère; c'est subjectif, j'assume, mais je ne cherche pas à convaincre que c'est mieux.

Pour le 2 je ne me prononcerai pas, j'ai jamais acheté de câble très cher...
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Kooka

Message par Kooka »

DrizztDo a écrit : Pour le 1 j'ai expérimenté que oui. Sur certains câbles, toutes choses égales par ailleurs, j'ai entendu des différences, et je ne pense pas être le seul. Je ne dirai pas que c'est mieux, car je choisis in fine celui que je préfère; c'est subjectif, j'assume, mais je ne cherche pas à convaincre que c'est mieux.
"j'ai entendu des différences, et je ne pense pas être le seul"... Oui, et ? :-.

Ca veut juste dire que l'on est nombreux à subir des effets psycho-acoustiques, pas que les effets sont réels et reproductibles. On fait dire ce que l'on veut à un "j'ai entendu des différences, et je ne pense pas être le seul", rien de grave : mais il faut le dire aussi pour contre-balancer ce type d'argument (une fois de plus ! :PP ). :jap:
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

J'entends une différence de niveau sonore entre 2 câbles sur mon E-MU Teak. Ca doit pouvoir se mesurer, que ce soit avéré ou un effet "psycho-acoustique".
Si quelqu'un a le matériel pour tester je peux lui envoyer les câbles (Y)(Y)
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Le sujet initial était "pourquoi les câbles HdG coûtent cher". La réponse initiale a été donnée assez rapidement :
- parce qu'ils utilisent des matériaux et des techniques couteuses ;
- parce qu'il y a un marché qui a segmenté les gammes et qui, à lui seul, créé une offre et une demande.

Ensuite on a eu les classiques :
- est ce qu'il y a une différence à l'écoute et pourquoi ?
- est ce que cette différence est mesurable ?
- est ce que cette différence justifie les qualificatifs souvent usités pour la décrire ?
- est ce que cette différence justifie le prix ?
- est ce que les câbles se rodent ?
- est ce que la cosmologie appliquée aux câbles permet de facilement répondre aux questions précédentes ?
- est ce que le diner est servi ?
- c'est combien ?

A partir de là, je pense que plus aucun message n'est hors sujet.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DrizztDo a écrit :J'entends une différence de niveau sonore entre 2 câbles sur mon E-MU Teak. Ca doit pouvoir se mesurer, que ce soit avéré ou un effet "psycho-acoustique".
Si quelqu'un a le matériel pour tester je peux lui envoyer les câbles  (Y)(Y)
On est DEJA passé par cette case "mesure de différences", il y a genre 30 pages...
Et pour le coup, Kooka, les différences sont mesurables.

(minces, certes mais mesurables)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrButchi a écrit :C'est pour alimenter le Stade de France ?
Non,

Des Revel Salon 1 (les vraies quoi :soumis: ), en biamp passive... avec des 33h (l)

Les 33 s'occupent du bas.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour en revenir au sujet: j’ai fait pas mal d’essais de câbles dans tous les sens, en aveugle, à plusieurs et notamment comparé le 1960 a pas mal d’autres câbles. Ce dont je suis persuadé c’est qu’il y a un câble que je reconnais assez facilement comparé au autres c’est celui ci et pas un autre. Je peux dire sans trop me tromper que ce câble est suffisamment différent pour que tout le monde arrive à le reconnaître sur un lot de 4 câbles comprenant des modèles pur cu ( pour ne pas induire le biais de la composition du câble), les 3 autres étant compris dans des fourchettes de prix allant de 150 à 350€.

Est il meilleurs? Je suis arrivé à la conclusion qu’il est différent mais pas meilleurs sur tout. A chaque fois que je vais au concert je rentre et écoute immédiatement la même œuvre avec les Flamenco et les 3 autres qui étaient un Plussound cu vendu à Kiras, un Pw5 et une Arès II+ 4 brins et bien sûr le 1960.

Si l’on prends spectre fréquentiel par spectre frequentiel sur les aigus le 1960 est le plus agréable des 3 mais le moins proche de la réalité. J’ai remarqué par exemple que les cymbales sont plus réelles sur les 3 autres, le 1960 a tendance à couvrir l’extension sans en perdre les détails mais on a l’impression qu’elles sont recouvertes ( les cymbales) d’un torchon.

Sur les medium la encore le 1960 est le plus agréable à écouter mais le plus proche de la réalité me semble être le Arès II et juste en dessous le Plussound exo. En fait le 1960 donne une chaleur comme en couveuse aux violons que je ne retrouve pas au concert ni sur les câbles pur cu comparés.

Sur le grave c’est la que le 1960 est loin devant aussi bien en plaisir d’ecoute qu’en réalisme sonore. Les timbales, le gong, les contrebasses sont plus graves, plus denses et plus mates, on a dans l’infra grave un ressenti qui n’apparait pas sur les 3 autres.

La différence est elle importante: oui et non. Je dirais qu’il faut savoir écouter pour la percevoir car elle ne se situe pas la ou on la cherche. Si on compare des Zeus à des 334 la différence est évidente et facile à traduire par tous.

Entre un 1960 et un Arès II+ la différence est évidente si on sait où elle se trouve, si l’on arrive à l’isoler du reste alors oui elle est évidente quand on écoute souvent et avec attention. Elle devient alors indispensable et on perçoit son absence quand on utilise un autre câble.

Faut il un câble cher pour l’obtenir. Je ne pense pas. Darkzunicorn nous a trouvé une perle pour 45€, j’aimerais comme lui trouver l’equivalent câble qui existe certainement. Je cherche :soumis:
Dernière modification par Popof94 le 14 déc. 2018 17:59, modifié 2 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit :
DrizztDo a écrit :J'entends une différence de niveau sonore entre 2 câbles sur mon E-MU Teak. Ca doit pouvoir se mesurer, que ce soit avéré ou un effet "psycho-acoustique".
Si quelqu'un a le matériel pour tester je peux lui envoyer les câbles  (Y)(Y)
On est DEJA passé par cette case "mesure de différences", il y a genre 30 pages...
Et pour le coup, Kooka, les différences sont mesurables.
(minces, certes mais mesurables)
Sur des câbles pour IEM ou sur des gros (et longs) câbles pour enceintes ? :-?
Mesurables et audibles ? Parce que si "minces", ce n'est pas sous le seuil de la différence audible à tout hasard ? :-?
Sur tous les câbles (parce que des différences, il en est décrit entre TOUS les câbles, à en écouter certains) ? :-?
Ca permet de dire "la différence est énorme / ça transcende l'écoute / c'est le jour et la nuit " ? :-?

Tant de questions et si peu de réponses ! :mrgreen:
Ensuite on a eu les classiques :
- est ce qu'il y a une différence à l'écoute et pourquoi ?
- est ce que cette différence est mesurable ?
- est ce que cette différence justifie les qualificatifs souvent usités pour la décrire ?
- est ce que cette différence justifie le prix ?
- est ce que les câbles se rodent ?
Tant de questions et si peu de réponses ! :mrgreen:

;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai fait des mesures pour une dizaine de câbles sur le même casque. Différences dans l'épaisseur du trait.
J'ai fait des mesures de 4 amplis (2 transistors, 2 lampes) sur le même casque et le même DAC. Différences uniquement dans le grave, et de moins de 1 dB. La seule différence un peu plus sensible que j'ai eu, c'est toujours dans le grave avec la sortie balanced à très forte impédance du Phonitor 2 sur le HD800S. C'est tout.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu prends les mêmes ingrédients 10 fois, tu les donne à 10 chefs différents et ils sortent 10 plats différents avec une même base. Ce que tu mesures est identique au départ et pourtant le résultat est différent.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »