[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Les autres diraient que le rodage est aux câbles ce que les dents sont aux poules.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je peux comprendre que mécaniquement une membrane devienne plus souple en partant d'un matériaux neuf et prenne un long chemin vers une usure relative, en revanche le rodage du câble...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Le rodage est à l'audiophile, ce que l’homéopathie est au malade........ une affaire de croyance.
Techniquement non vérifié, mais l'on peut ressentir ce que l'on veut !
Hollow
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 04 août 2018 04:58
Contact :

Message par Hollow »

Le rodage serait le temps nécessaire à s'accoutumer à un son de merde(c) :(l)

a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear Focal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Kooka

Message par Kooka »

Le rodage d'un câble... (l)
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je ne peux pas dire pour l instant si les 100 h de rodage supposé....vont ameliore les choses ...par contre je pense etre capable de vous le dire si rodage il y a ...Depuis 8 jours il marche toute la nuit ...
En ce qui concerne l honneteté du fabricant , il m a donne 30 jours pour le renvoyer s'il n etait pas à mon gout . Ne soyez donc pas mauvaise langue....
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

AMAISO a écrit :Bjr

A propos de cable  j ai commande le fameux cable ref lazuli pour mon utopia . Ca fait 15 jours que j ai donc change de cable , il n a pas encore les 100 H de rodage que m'a demande son fabricant ....
suite a la lecture de ce forum j ai decide de remettre le cable standard et  j'ai compare sur un morceau que je connais tres bien , sur le meme materiel et au meme volume . Je n ai pas eu besoin de plusieurs aller retour .
C est mieux , nettement mieux , plus aere , la sonorite est differente et plus a mon gout.
Est ce que je pense que c est mieux parceque c est cher ? Je suis sur que non .
Est ce que ca vaut le prix ? Discutable
Je  n ai pas ressenti l enthousiame que j ai ressenti lorsque je suis passe des nobles savant au noble katana  .
C est mieux , point .
Est ce que je le racheterais ? oui surement .   Est ce que je me   priverais  pour l acheter ? non
J ai pense que ce ressenti pouvait vous interesser .
Tant que ce que tu ressens est une (des) amélioration(s) et non plus simplement des différences.

Et que tu estimes que le coût est en adéquation avec ce ressenti...

... alors :jap: et enjoy :headphone:

Pour le "rodage" (terme inapproprié de toute façon), je n'ai pas trop d'avis... En tout cas pour mon set nomade.

Manifestement, sur la durée, l'écoute s'étalonne de toute façon. Pour le "reste", réponse de normand :levit:

Pour ce que cela vaut : https://nordost.com/blog/what-is-cable-burn-in/

Et enfin, dès lors qu'il existe un délai de rétractation de 30 jours, où est le "problème" si tant est qu'il y en ait un ? Je suis là-dessus bien d'accord avec toi.

Enfin bref, bonne musique, c'est ma conclusion :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Comparer deux câbles à volume égal c'est laisser plus de chance à celui qui fera sonner plus fort, il faut les comparer à volume équivalent !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Cette histoire de rodage de câble, mon vendeur hifi y croyait à fond à l’époque , même quand je me foutais de sa gueule avec ses câbles gros comme des tuyaux d’arrosage.

Un jour il me fait écouter la fameuse machine sensée démagnétiser les CD, on mettait le CD dedans, il tournait 30 sec, puis libéré des vilains ions et électrons perturbateurs ont entendait « comme un voile qui se lève ».

On fait le test avec ma femme (chanteuse et avec une bonne oreille) il met le cd, on écoute, puis il passe le cd dans sa machine, puis on réécoute.

Je reste persuadé que ce truc était une fumisterie à 1000 balles, j’étais convaincu de ne pas entretendre de différence, et pourtant ma femme et moi on a trouvé le deuxième passage nettement meilleur.

Je n’ai jamais acheté ce truc, je pense qu’on s’entendait malgré nous à ce que ce soit mieux, et on l’a entendu, mais ça ne prouve rien, si ce n’est qu’on est probablement influençable :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Comparer deux câbles à volume égal c'est laisser plus de chance à celui qui fera sonner plus fort, il faut les comparer à volume équivalent !
Oui, encore un biais des comparaisons à la volée et sans bien maîtriser tous les paramètres, qui amènent à des conclusions faussées mais largement colportées...
Ça vaut... Du blabla marketing d'une marque qui vend des câbles à des audiophiles qui croient au rodage : va leur dire que est faux, tiens....

On ne va pas refaire le débat sur le rodage des câbles quand même !?! Qu'est-ce qui pourrait se roder dans un câble ? :-? Pire que dans un DAP cette histoire : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=12567 :levit:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Donc fin de la "discussion", circulez :jap:

D'ailleurs oui, quel rapport avec la question de depart (tiens... le topic a ete opportunement renomme...) :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

oswald66 a écrit : Je n’ai jamais acheté ce truc, je pense qu’on s’entendait malgré nous à ce que ce soit mieux, et on l’a entendu, mais ça ne prouve rien, si ce n’est qu’on est probablement influençable :levit:
+1000.
Souvent, c'est de l’auto persuasion, on a lu que, donc ça devait être comme ça... on veut y croire donc on y croit coûte que coûte... cela joue sur nos sens et notre perception, c'est ma conviction.

Le principal, finalement, c'est d'être satisfait de ses choix, que ce soit expliqué scientifiquement, ou un effet psycho acoustique, ou autre placebo !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Cette histoire de rodage de câble, mon vendeur hifi y croyait à fond à l’époque , même quand je me foutais de sa gueule avec ses câbles gros comme des tuyaux d’arrosage.

Un jour il me fait écouter la fameuse machine sensée démagnétiser les CD, on mettait le CD dedans, il tournait 30 sec, puis libéré des vilains ions et électrons perturbateurs ont entendait « comme un voile qui se lève ».

On fait le test avec ma femme (chanteuse et avec une bonne oreille) il met le cd, on écoute, puis il passe le cd dans sa machine, puis on réécoute.

Je reste persuadé que ce truc était une fumisterie à 1000 balles, j’étais convaincu de ne pas entretendre de différence, et pourtant ma femme et moi on a trouvé le deuxième passage nettement meilleur.

Je n’ai jamais acheté ce truc, je pense qu’on s’entendait malgré nous à ce que ce soit mieux, et on l’a entendu, mais ça ne prouve rien, si ce n’est qu’on est probablement influençable :levit:
Merci pour ce temoignage (Y)

J'ai juste une question, une remarque peut-etre :

Nonobstant le prix du demagnetiseur (1000 balles :-? un Bedini Clarifier, cela se vendait 100e environ il y a 10 ans ; ou alors tu parles en francs ? En tout cas tu semblais etre en mode "sceptique" pour le moins, vu les termes utilises pour decrire ton etat d'esprit)...

... et vu la conclusion de ton temoignage... pour le moins ambigue (car la conclusion est de facto ouverte vu ce qui precede)...

... c'est si complique a admettre que cela puisse fonctionner ? :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Jay a écrit :
oswald66 a écrit : Je n’ai jamais acheté ce truc, je pense qu’on s’entendait malgré nous à ce que ce soit mieux, et on l’a entendu, mais ça ne prouve rien, si ce n’est qu’on est probablement influençable :levit:
+1000.
Souvent, c'est de l’auto persuasion, on a lu que, donc ça devait être comme ça... on veut y croire donc on y croit coûte que coûte... cela joue sur nos sens et notre perception, c'est ma conviction.

Le principal, finalement, c'est d'être satisfait de ses choix, que ce soit expliqué scientifiquement, ou un effet psycho acoustique, ou autre placebo !

Moi je pense qu'on pourrait (devrait :-? ) finir là-dessus (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Aussi parce que cela tourne en rond :jap:

On dirait Macron et les Gilets Jaunes :loool:

Qui est qui ? :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »