[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Peut être que le problème est le prix du Placebo ? :-?
Mais quand on aime, on ne compte pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

renecito a écrit :Peut être que le problème est le prix du Placebo ? :-?
Mais quand on aime, on ne compte pas ! :mrgreen:
Voilà :jap:

Et comme l'écrit Lordtaylor, il faut juste... assumer (ce que l'on dit et ce que l'on fait, sans se cacher derrière son petit doigt) :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

l'efficacité d' un placebo assumé et donc conscient est bien moindre, c'est scientifiquement prouvé ! ;-/ :P
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Sylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
C'est le problème des discussions sur ce sujet... Le "point câble" est un équivalent du point godwin qu'on peut énoncer comme suit :
"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".

Après il est aussi toujours possible de participer plutôt qu'arriver après la bataille pour compter les points.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Oui, on doit le révéler après coup évidemment, mais en cas de révélation, il n'y a pas de honte ou de colère à avoir...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Sylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
Ce serait pas mal en effet d'éviter les bisbilles de cour de récré et surtout les noms d'oiseaux. Je locke mais ça soûle de devoir faire le ménage. Pas que ça à faire.

EDIT : nettoyage terminé. Dorénavant,

une insulte = une semaine de ban.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Sylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
Bah oui on est d'accord :-S
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

burndav a écrit :"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".
Tu as oublié l'effet de peau, inductance intrinsèque et capacitance. Tu me déçois beaucoup. :(l)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je rêve d'un vrai setup pour tester tout ces câbles, ces objets magiques dont tout les avis divergent même contre les écrits scientifiques, afin que l'on puissent être finalement fixés une bonne fois pour toutes. Un setup que personne ne pourrait remettre en cause, un vrai test ABX ! Enfin, surtout que des gens n'ayant pas les connaissances n'y le temps de s'y investir évitent de perdre leur argent, c'est surtout pour ca ! Perso, je sais qu'un câble, a volume égal (proche du 0.1db) aura a mon avis, peut de différences, parce que qu'on se le dise, quand a l'oreille on met deux appareils a volume "égal", a mon avis 99% du temps la différence sonore entre deux câbles est la, c'est la différence de volume tout simplement. Trop difficile de l’égaliser a la main ! Et pour tout ce qui est rodage (en dehors des pièces en mouvements) on devrait trouver et faire venir un électronicien qui a de l’expérience, ca doit pas être dur a trouver (y'a bien mon père, mais on pourrait encore y trouver un conflit d’intérêts). Quand j'ai fabrique mon câble pour mes ex1k, j'etait surtout super content d'avoir un beau câble a mon gout qui est plus confortable que celui d'origine, je voulais entendre une différence, je suis sur qu'en me persuadant un peu je l'aurais trouvé meilleur, donc je comprends parfaitement qu'on puisse être biase par un prix ou un sentiment "d'amour" pour notre objet !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon, tout à fait objectivement, une amélioration du confort, et notamment un câble qui plaque les intras dans les conduits, amène une grande amélioration de la restitution.

Expérience vécue et récente... Et bien plus répandue qu'on le pense. C'est assez pernicieux en outre.

Beaucoup de soucis, mais aussi de différences/améliorations constatées viennent de cela... Et son liées au seal/fit.

Cas concret encore une fois : depuis mon adoption du câble Penon GS 849 pour mes Zeus XRA, j'ai remis en place des Tips qui ne me donnaient pas entière satisfaction "avant"... alors que c'était avec eux que j'obtenait la clarté /définition maximale... Mais avec un fit imparfait et don un grave impacté.

Je mettait cela sur le dos des embouts... alors que c'était l'ancien câble qui pernicieusement, empêchait un fit/seal parfait.

Changement de câble = bingo !

Remise en place de ces embouts = re bingo !

Et je me suis amusé à faire des comparaisons avec mon ancien câble Penon, même ergonomie. Sauf que là, le GS montre sa supériorité en terme de clarté, séparation, définition....

Enfin, l'ergonomie est trop souvent négligée.

Et souvent, les câbles "hdg" hyper lourds et rigides... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Du coup, il faut qu’on note les câbles selon que l’application est pour des unis ou des moulés !!!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

OvO a écrit :
burndav a écrit :"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".
Tu as oublié l'effet de peau, inductance intrinsèque et capacitance. Tu me déçois beaucoup.  :(l)
C'est vrai qu'assez étrangement ces arguments ont totalement disparus dans la scéne, surtout l'effet de peau pourtant très en vogue à un moment. On ne les lit plus sur les pages des fabriquants de câbles audiophiles : effet de mode ? :-?

Le problème dans ce débat d'idées reste encore et toujours le même : confondre un "cas concret" (encore une fois) avec quelque chose de reproductible, universel et qui en devient une vérité, une règle, un absolu. Car trop souvent les fameux "cas concret" sont présentés ainsi et cela est très trompeur !

Cela reste des expériences uniques et très personnelles et les présenter avec des accents de vérités et surtout de preuves, - c'est tout le temps fait ainsi - rend ce débat d'idées difficile à poursuivre. Quand son unique cas personnel est martelé 20 fois en 20 pages en tant que preuve et vérité (dans la forme), difficile de discuter sereinement de ce que la majorité des gens entendent réellement et du pourquoi ils entendent ou pas de différence et si ces différences sont réellement physiques ou psychoacoustiques.
Lem0n a écrit :Je rêve d'un vrai setup pour tester tout ces câbles, ces objets magiques dont tout les avis divergent même contre les écrits scientifiques, afin que l'on puissent être finalement fixés une bonne fois pour toutes. Un setup que personne ne pourrait remettre en cause, un vrai test ABX !
Tu auras toujours des personnes pour te dire que cela ne fonctionne pas ainsi, qu'il faut du temps, que l'oreille s'étalonne, que l'on met du temps à bien percevoir les subtiles différences dans le rendu qui deviendront par contre des différences énormes "c'est le jour et la nuit" lors du contre-rendu d'écoute pour bien montrer que l'on a fait le bon choix et que notre câble est bien le meilleur, exagération quand tu nous tiens...
Lem0n a écrit :Perso, je sais qu'un câble, a volume égal (proche du 0.1db) aura a mon avis, peut de différences, parce que qu'on se le dise, quand a l'oreille on met deux appareils a volume "égal", a mon avis 99% du temps la différence sonore entre deux câbles est la, c'est la différence de volume tout simplement. Trop difficile de l’égaliser a la main !
Impossible, même. Bien que certaines oreilles d'or sont persuadés d'y arriver sans aucun problème par contre. Et à volume supérieure = son perçu différemment, souvent plus flatteur et plus "vivant". Mais ça... On s'en fout non, c'est notre écoute subjective et sans reproductibilité qui compte, non ? ;-/
Lem0n a écrit :Et pour tout ce qui est rodage (en dehors des pièces en mouvements) on devrait trouver et faire venir un électronicien qui a de l’expérience, ca doit pas être dur a trouver (y'a bien mon père, mais on pourrait encore y trouver un conflit d’intérêts). Quand j'ai fabrique mon câble pour mes ex1k, j'etait surtout super content d'avoir un beau câble a mon gout qui est plus confortable que celui d'origine, je voulais entendre une différence, je suis sur qu'en me persuadant un peu je l'aurais trouvé meilleur, donc je comprends parfaitement qu'on puisse être biase par un prix ou un sentiment "d'amour" pour notre objet !
Les marques elles-mêmes disent que les ions s'alignent et rentrent en harmonie. Reste à savoir si c'est leur électronicien ou leur marketeux qui le disent ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrButchi a écrit :Du coup, il faut qu’on note les câbles selon que l’application est pour des unis ou des moulés !!!!
Ben, uni ou moulés, quand l'ergonomie est mauvaise, elle est mauvaise. :levit:

Des tours d'oreilles qui sortent les intras des oreilles par effet de levier (notamment pour les porteurs de lunette), avec en outre des splitters/sliders certes très jolis mais énormes et hyper lourds, qui tirent le câble vers le bas... câble parfois rigide... le marché en est rempli...

Très souvent : absence de grave / bas médium, manque de matière, haut-medium / aigu anormalement agressif, scène sonore manquant de cohérence / flottante, sans bien entendu évoquer une mauvaise isolation phonique = problème de seal...

Or les câbles sont à considérer avec attention dans l'équation...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je taquine Dave hein, mais je sais que tu l’avais bien lu !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »