[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ok, mon dernier tir: KB100 et M0. :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'est comme tu dis un flashgrip,prise éclair :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

MrButchi a écrit :Encore une fois, je n’ai rien contre les EDG, ni pour d’ailleurs. Mon inclinaison et mon revenu disponible (et mon grain) m’ont incliné vers le HDG, ce qui n’est ni bien ni pas bien.

Chacun est libre d’avoir ses goûts, et il n’y a pas de signature ni de produit qui soit parfait sur tout.

Pour autant, faire croire que l’EDG rivalise avec le HDG, ce n’est juste pas vrai. Ca ne veut pas dire que l’EDG c’est de la merde, ni que le HDG est intouchable. Mais c’est juste faux. Et on pourra faire tous les concours de popularité du monde, ça ne changera rien à la chose.

Et si l’effet Veblen est une réalité, son opposé l’est tout autant - l’obsession de croire qu’on peut trouver un truc ultime à 3 francs 6 sous. Et qu’on est bien plus malin que tous les abrutis qui paient cher.

Nous avons plein de personnalités différentes sur TN. La mienne tend plutôt à la modération de l’enthousiasme, parce que les explosions de foutre ça m’use et surtout elles n’aident pas à partager réellement - elles ne servent en général que l’égo du rédacteur. Pour autant, les enthousiastes sont également essentiels, puisque ce sont d’éternels défricheurs.

Personnellement, j’essaie de traiter tout le monde de la même manière, dans le HDG comme l EDG. Demandez à MrLoco à qui j’ai demandé l’autre jour qu’il consulte pour des convulsions vu qu’il ressentait les basses des Trinity dans la poitrine. Bien sûr il avait exagéré, bien sûr j’avais compris, et bien sûr le fait qu’il ait choisi de bien prendre ma blague / remarque a rendu l’échange sympathique. Si on y met tous du notre, les enthousiastes pourront continuer d’enthousiaster (sic) en acceptant qu’on les charie un peu pour rééquilibrer, et les pisse-froids (comme moi) pourront continuer à pisser froid, là encore en acceptant qu’on les traite de pisse-froid de temps à autre.

Et c’est comme ça que TN restera accueillant et intéressant et un lieu d’échange. Comme l’a souligné alpha, ouais ça frottera un peu sur les bords de temps en temps, mais est-ce si grave ?
ah que ... c'est pas si con tout ça.
merci alpha aussi.

;-/ (Y)

et .... heuuu, EDG c'est quoi au fait ?

Bon, comme disait Johnny, je vis avec moi même tous les jours, scusi.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Entrée Des Gartistes
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

grand gouillon va

:loool: (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :Les logorrhées insincères, absconses et intellectuellement malhonnêtes de DZ sont-elles plus dans le sujet ?
Logorrhées, soit : j'ai tendance à essayer de m'exprimer le plus explicitement possible. C'est le sujet qui est compliqué parfois et exige un discours d'une certaine longueur pour être cerné. Je n'arrive pas à le regretter.
Insincère ? Je ne vois vraiment pas comment on peut me reprocher ça. Et je ne vois pas non plus ce qui peut te motiver à me le reprocher : à chaque fois que je t'ai trouvé borné ou insultant, c'était parfaitement sincère de ma part, crois-moi. :lol:
Intellectuellement malhonnête ? Je ne suis même pas certain que tu comprennes toi-même le sens de cette expression...

Ce que je constate, en revanche, c'est ton plaisir toujours renouvelé à jouer les Père Fouettard, comme ça, parce que ça te botte de faire marcher les autres au pas. Je ne vais pas te prier de songer de temps à autre de relever le regard de dessous ta visière. Les gens qui ont la passion du conformisme, comme toi, sont irrécupérables. Il est simplement dommage qu'ils cherchent aussi systématiquement à faire taire ceux qui ont un point de vue décalé et parfois fécond sur les domaines dont ils se sont institués les chiens de garde.

Edit : je n'interviendrai plus ici. Ce sujet était une très mauvaise idée : on ne peut pas se défouler contre le HDG sur TN. Ou du moins on ne le peut plus. Les petits frères des riches gueulent désormais le plus fort dans ce forum.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je crois que ton propos est suffisamment caricatural et révélateur de qui tu es pour que je m'abstienne de répondre... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DarkZunicorn a écrit :Edit : je n'interviendrai plus ici. Ce sujet était une très mauvaise idée : on ne peut pas se défouler contre le HDG sur TN. Ou du moins on ne le peut plus. Les petits frères des riches gueulent désormais le plus fort dans ce forum.
Ca fait pourtant 45 pages qu'on y arrive très bien...

Ca fait aussi des années qu'à titre personnel je peste contre les prix débiles pratiqués et contre la segmentation de gamme absurde qu'on constate dans la hifi, dont le débarquement est principalement lié au marché nomade dans un premier temps, avec l'arrivé de A&K, puis de l'universalisation des intras, autrefois réservés aux musiciens (ils étaient déjà très chers, mais personne ne s'en offusquait, étrangement).
Après, il faut simplement raison garder et éviter de donner l'impression à ceux qui, par choix, par snobisme (allez, soyons fous) ou par absence d'une offre alternative (beh ouais, si tu veux des moulés, tu vas pas les commander sur aliexpress...) achètent du matériel haut de gamme, qu'on les prend pour des gogos victimes consentantes d'un marché pourri.

Le marché de l'audio n'est pas trop malsain, moins sur les domaines qui nous intéressent que sur la hifi traditionnelle à mon humble avis, et comme tous les marchés de volume, il y a de l'offre pour l'entrée de gamme, le milieu, le haut de gamme ET l'exclusif.
Et la segmentation ne porte pas QUE sur le résultat sonore, loin s'en faut.

Autre point, et c'est d'ailleurs le propos que je défends dans ce topic depuis la page un ou deux : IL FAUT UN PEU DE MODERATION DANS LA MANIERE DONT ON PRESENTE LES PRODUITS... A présenter un câble comme une "révolution" ou un intra comme "un truc qui bat largement les truc qui valent 30x plus cher" - ce qui dans les deux cas sont des affirmations ridicules parce que ne prenant en compte qu'UN retour, dans UN contexte - on distord la perception de ceux qui lisent ces retours, et on nuit nous-même à la perception que nous, en tant qu'entité TN, avons du marché (et la perception que le marché à de "nous").
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

burndav a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Edit : je n'interviendrai plus ici. Ce sujet était une très mauvaise idée : on ne peut pas se défouler contre le HDG sur TN. Ou du moins on ne le peut plus. Les petits frères des riches gueulent désormais le plus fort dans ce forum.
Ca fait pourtant 45 pages qu'on y arrive très bien...

Ca fait aussi des années qu'à titre personnel je peste contre les prix débiles pratiqués et contre la segmentation de gamme absurde qu'on constate dans la hifi, dont le débarquement est principalement lié au marché nomade dans un premier temps, avec l'arrivé de A&K, puis de l'universalisation des intras, autrefois réservés aux musiciens (ils étaient déjà très chers, mais personne ne s'en offusquait, étrangement).
Après, il faut simplement raison garder et éviter de donner l'impression à ceux qui, par choix, par snobisme (allez, soyons fous) ou par absence d'une offre alternative (beh ouais, si tu veux des moulés, tu vas pas les commander sur aliexpress...) achètent du matériel haut de gamme, qu'on les prend pour des gogos victimes consentantes d'un marché pourri.

Le marché de l'audio n'est pas trop malsain, moins sur les domaines qui nous intéressent que sur la hifi traditionnelle à mon humble avis, et comme tous les marchés de volume, il y a de l'offre pour l'entrée de gamme, le milieu, le haut de gamme ET l'exclusif.
Et la segmentation ne porte pas QUE sur le résultat sonore, loin s'en faut.

Autre point, et c'est d'ailleurs le propos que je défends dans ce topic depuis la page un ou deux : IL FAUT UN PEU DE MODERATION DANS LA MANIERE DONT ON PRESENTE LES PRODUITS... A présenter un câble comme une "révolution" ou un intra comme "un truc qui bat largement les truc qui valent 30x plus cher" - ce qui dans les deux cas sont des affirmations ridicules parce que ne prenant en compte qu'UN retour, dans UN contexte - on distord la perception de ceux qui lisent ces retours, et on nuit nous-même à la perception que nous, en tant qu'entité TN, avons du marché (et la perception que le marché à de "nous").
entrée de gamme :soumis:; mais quel con, j'avais vraiment pas trouvé ... pensais: bas de gamme :bravo:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai trouvé ça au fond d'un tiroir.


Ça m'a coupé tout envie d'un hifiman Shangri-La.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

jeanluc a écrit :J'ai trouvé ça au fond d'un tiroir.


Ça m'a coupé tout envie d'un hifiman Shangri-La.
excellent !! :lool: :lol:

cette fois c'est moi qui offre les pop-corns..!!
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Très qualitatif sur Mito 9 et Écrou du marteau avec la basse lourde, 100% neuf... et stéréo, cerise sur le gâteau! :bravo:
Bien pour s'entraîner aux noeuds marins sur le câble, un challenge
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Popof94 a écrit :Il faudrait peut être définir ce qu’est du HDG en dehors du fait qu’il s’agit à priori du flashgrip car en haut de la gamme. Car si l’on prends un fabricant chinois qui développe une gamme de 30 à 200€ sont flashgrip est il du haut de gamme? Quels sont les critères qui permettent de considérer une paire d’intra HDG?
Personnellement les notions de gammes ça semble rester très relatif à l'investissement de chacun en audio.
Je suis sûr que des intras à 50€ ça représente déjà le milieu de gamme voire du haut de gamme pour les amis qui n'investissent que très peu en audio, je préfère parler de fourchettes de prix, un peu plus fastidieux mais ça permet de coller aux évolutions du marché et ça reste moins relatif au rapport à l'argent de chacun.
(Et je ne parle même pas des différences de marchés avec des niveaux de dépenses très disparates...)

Sur ce dernier point, je pourrais prendre en témoin mon oncle Américain qui n'a pas de soucis d'argent et peut se permettre de décorer ses couloirs avec des tableaux au goût douteux, pour lui c'est la même qu'un pot en plastique à 1$ "mais ça permet de soutenir des artistes", après tout 1$ ou 10 000$ c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet
C'était un peu pareil avec l'installation audio de son salon, c'est limite s'il a signé un blanc-seing pour qu'on lui fasse une installation décente et qu'il ait juste à se poser dans son sofa et utiliser la télécommande sans avoir à se prendre la tête. On lui aurait mis des câbles à 50 000$, je pense qu'il n'aurait pas trop bronché "si c'est mieux avec" (bon si c'était à 1/2 million, peut-être qu'il aurait posé plus de questions). Il y a des niches où il y a des marges stratosphériques à se faire et en règle générale, sauf malentendus, ça ne devrait pas trop concerner des consommateurs comme nous. 8-)
Et puis de toute façon ces histoires de gammes ne reflètent que des fourchettes de prix, ça ne dira rien des qualités ou des défauts de chaque produit dedans.
burndav a écrit : Autre point, et c'est d'ailleurs le propos que je défends dans ce topic depuis la page un ou deux : IL FAUT UN PEU DE MODERATION DANS LA MANIERE DONT ON PRESENTE LES PRODUITS... A présenter un câble comme une "révolution" ou un intra comme "un truc qui bat largement les truc qui valent 30x plus cher" - ce qui dans les deux cas sont des affirmations ridicules parce que ne prenant en compte qu'UN retour, dans UN contexte - on distord la perception de ceux qui lisent ces retours, et on nuit nous-même à la perception que nous, en tant qu'entité TN, avons du marché (et la perception que le marché à de "nous").
:soumis:

L'audio c'est un peu comme les sex-toys, le plaisir que va en retirer chacun va déjà dépendre de sa structure physique, puis ensuite de ses préférences : il y en a qui aiment une scène plus large, d'autres des scènes plus étroites/intimistes tout comme certains vont préférer s'abandonner et apprécier sans trop réfléchir tandis que d'autres veulent ressentir les micro-détails au plus profond...
On ne juge pas tous selon la même grille et venir à grand coups de sabots se poser en tant qu'autorité et détenteur d'une vérite universelle et absolue, c'est quand même s'ouvrir à la critique publique et faut en assumer les conséquences, surtout lorsqu'une partie de l'argumentation se base sur le dénigrement d'autrui. Comme déjà dit sur le sujet du Nighthawk, chercher à discréditer des tiers (surtout sans avoir d'expérience personnelle avec), c'est surtout se discréditer soi-même.

Normalement tout ça ce ne serait pas très important en vase clos mais comme le forum est ouvert, il y a aussi tout un public en recherche de découvertes ou de conseils ainsi que des amateurs avec un total d'expérience plus limité qui lit les différents sujets.
L'enthousiasme entre personnes qui se connaissent c'est bien mais si ça va induire en erreur des néophytes, c'est déjà plus problématique ; je ne dis pas que partager sa passion c'est mal mais lorsqu'il s'agit de déclarations absolues et non relatives, les balancer sans des arguments solides qui vont avec et si comparaison il y a, sans vraie méthodologie c'est tendre le bâton pour se faire battre par des rigoristes.


Sinon en marge du sujet, un truc qui m'a été partagé récemment (en anglais) :
The more you defend your headphones on the Internet the better they will sound. Everyone knows the spergfests on the Internet do nothing but further entrench either side in their original opinion.
In reality, this is a mutually beneficial relationship because as you get more emotionally invested in your headphones, the placebo effect and confirmation bias kicks into high gear letting you enjoy your headphones more.

Therefore, I prescribe everyone an hour per day of zealously shilling their headphone of choice
:mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : L'audio c'est un peu comme les sex-toys, le plaisir que va en retirer chacun va déjà dépendre de sa structure physique, puis ensuite de ses préférences : il y en a qui aiment une scène plus large, d'autres des scènes plus étroites/intimistes tout comme certains vont préférer s'abandonner et apprécier sans trop réfléchir tandis que d'autres veulent ressentir les micro-détails au plus profond...
Cette comparaison ultime ! :bravo:
Tin a écrit : Sinon en marge du sujet, un truc qui m'a été partagé récemment (en anglais) :
The more you defend your headphones on the Internet the better they will sound. Everyone knows the spergfests on the Internet do nothing but further entrench either side in their original opinion.
In reality, this is a mutually beneficial relationship because as you get more emotionally invested in your headphones, the placebo effect and confirmation bias kicks into high gear letting you enjoy your headphones more.

Therefore, I prescribe everyone an hour per day of zealously shilling their headphone of choice
:mrgreen:
Mais c'est TELLEMENT ça en plus !! :soumis:
Eykxas

Message par Eykxas »

En même temps, défendre son matos est juste "la base" d'un achat plaisir. Vu que c'est le cas pour 99% des achats audio c'est normal.

(Et encore plus avec l'augmentation de la somme investie)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »