[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Je suis tombé sur ce topic par hasard et il s'en est passé des choses ici ! :o

C'est marrant parce que je me posais ce genre de question en testant des câbles aujourd'hui. Certes dans un ordre de prix que je me suis fixé mais je me demandais s'il n'y avait pas un gros effet placebo parfois (ou un effet "ça coûte plus cher que mon câble actuel donc c'est forcément mieux").
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi aussi. Je trouve que ce topic s'endort alors que c'était le plus animé du forum. Merci de le relancer. :jap:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le Hd est une arnaque basé sur le placebo. Quand aux câbles,.. C'est plus du placebo à ce niveau, c'est de la sorcellerie.

Voilà.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah ... c'est pas vraiment polémique ça, c'est biologiquement prouvé que le contraire est synonyme d'insanité mentale (cf syndrome de Jeanne D'Arc :loool: )
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Vive la sorcellerie, à bas la science.
C'est assez polémique là ? :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Satan t'habite ! :vieux:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ça tend quoi ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

sausalito a écrit :Vive la sorcellerie, à bas la science.
C'est assez polémique là ? :loool:
:soumis: :bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@ butchi
Bonne nouvelle :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Elawarai a écrit :Bah ... c'est pas vraiment polémique ça, c'est biologiquement prouvé que le contraire est synonyme d'insanité mentale (cf syndrome de Jeanne D'Arc  :loool: )
Quoi ? Tu me traites de Jeanne d'Arc ? Tu vas voir de quel bois je me chauffe !!! :-O
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bande d'hérétiques, méfiez vous, Torquemada rode toujours par là.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Deux pots de yaourts et une ficelle sinon rien.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ca c’est du fétichisme de qualité !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Lucius a écrit :Quand aux câbles,.. C'est plus du placebo à ce niveau, c'est de la sorcellerie.
Donc si j’achète un câble très cher, je peux ensorceler le vendeur pour qu'il me vende du matos HDG à un prix dérisoire ? J'ai tout compris ? :mrgreen:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

Suite de http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p659946 :
fading-starlight a écrit : - Là où je suis plus circonspect c'est quand tu te moques gentiment des geek ou des audiophiles qui disent entendre une différence liée à une impédance de sortie trop élevée altérant la RF d'un transducteur (ils sont d'ailleurs assez nombreux sur TN dans ce cas quand je lis les feedbacks) ou de ceux qui supposent que la différence d'Opamp dans le circuit changera le son (toujours sur TN il y dans un registre proche un topic où se discutent les différences entre puces DAC).

Dans l'absolu, comme je l'ai dit plus haut, je doute aussi qu'on entende de réelles différences. Mais ce qui m'interpelle c'est que celui qui tance gentiment les audiophiles et geeks adorateur de la sainte LO ou de l'Opamp rolling est par ailleurs fabricant de câble, accessoires hautement sujet à débat.

Si je reprends tes arguments en remplaçant "LO" ou "Opamp" par câble et bien je peux dire comme tu l'as fait que:  
- si l'on se réfère à ce qui se passe dans le monde pro comme tu l'as fait pour soutenir ton argumentation, la plupart se moquent gentiment quand ils voient les audiophiles utiliser des câbles avec un prix au mètre à trois chiffres.
- les principales mesures d'un casque en bout de chaîne faîtes avec deux câbles différents (mais tous les deux correctement construits) se tiennent dans l'épaisseur d'un trait de crayon, donc ceux qui entendent des différences sont à leur insu des chauves souris (pour reprendre ton vocable).

Tout ce laïus pour dire, comme l'a par ailleurs souligné Kooka, qu'il faut faire attention à ne pas faire de ses assertions des vérités indiscutables (à moins qu'il y ait, un peu comme dans le sketch du bon et du mauvais chasseur, le bon audiophile qui croît aux cable rolling malgré l'absence de mesures supportant les différences entendues et le mauvais audiophile qui se laisse berner par les bienfaits présumés de la LO?). Bref, attention à l'hôpital qui se moque de la charité.

Je précise que je parle des câbles en général, que je n'ai jamais écouté les tiens et que je ne remets nullement en cause la qualité de ton travail. Je suis par contre volontiers preneur, puisque que tu me sembles être dans une approche rationnelle de l'audio - ce que j'apprécie - d'une explication qui me montre, un exemple parmi d'autres, la corrélation entre une spécificité technique d'un câble et une sensation de scène plus large.
fading-starlight a écrit :
lordtaylor a écrit :N'ayant pas le droit de parler de mes câbles je ne peux pas te répondre.

Anyway. Tout ce jour sur la résistance du câble vs les câbles stock qui sont souvent très resistifs.

Les pros se moquent de énormément de choses dans le milieu audiophile oui. Mais plus des câbles USB à 300 euros que des câbles RCA à 100 euros... On cherche l'efficacité et le résultat dans le monde des pros. Pas le raffinement ou le dernier pourcent qualité...on fait pas dans la dentelle.

Bref. Je crois en l'écoute à l'aveugle particulièrement. A niveau égale certains câbles produisent une pression acoustique superieur a niveau égal à d'autres et c'est d'abord ça qui m'intéresse.

J'aime l'effet placebo donc j'aime la psychologie acoustique ...inévitable anyway à laquelle la technique et les mesures se heurtent...et c'est souvent douloureux.


Bonne soirée.
Merci Lordtaylor même si je n'y trouve pas les réponses que j'attendais, à part la notion de résistivité. Tu ne peux pas parler de tes câbles soit mais rien ne t'empêche de développer sur le topic dédié au câbles quant aux grands principes généraux. Nombreux seraient preneur de tes lumières.
Par rapport à ta réponse:
- Concernant les câbles, je pensais au câbles des casques mais peu importe.
- Je crois aussi à l'écoute en aveugle mais je n'ai jamais vu quelqu'un réussir une série d'ABX de câbles pour casques. Si tu y arrives à tous les coups tant mieux pour toi.
- Tu crois en l'effet placebo, pourquoi pas tant qu'on y trouve son plaisir. C'est quand même peu en phase avec la croyance dans les test ABX et les mesures.

Donc, encore une fois, où est la cohérence? Vive l'effet placebo et la psycho acoustique quant on parle de câbles?! Par contre le pauvre gars qui, également par effet placebo a l'outrecuidance de préférer la LO à la HO, lui, tu vas lui prouver par A+B mesure à l'appui qu'il est en train d'importuner les coléoptères?

Bref, cela démontre juste que chacun voit midi à sa porte: le fabricant de DAC va dire que c'est le maillon le plus important de la chaîne, idem pour le fabricant d'ampli, de câbles et autres... De même que chaque audiophile a ses croyances propres et a souvent une propension forte à essayer de convaincre les autres que ses croyances sont plus légitimes que les leurs... ceci par ego, besoin d'avoir toujours raison à la fin ou autre...

Je pense que c'est cela sur quoi certains membres de TN, dont ma pauvre personne, tiquent de plus en plus. Enfin, tout ceci n'est pas bien grave, le prosélytisme en audio est moins préjudiciable que dans d'autres domaines. Fin du HS pour ma part et place à l'Oriolus BA300S.
M'est avis que les "pros" rigolent tout autant des câbles d'intras d'un mètre à 500€ que des câbles USB à 300€, ni plus ni moins que les restes des raffinements audiophiles. Vont-ils rire des DAC et des AMP, alors qu'ils en utilisent eux-aussi de très bons en studio ? Je ne sais pas.

Et puis pour finir, ces fameux "pros" qui se moquent des "geeks/audiophiles" savent-ils que l'on se moque également d'eux lors d'un concert sur trois quand le son est si mauvais que ça nous fait pleurer ? :'( Comme le dit fading-starlight "cela démontre juste que chacun voit midi à sa porte"... :levit:
fading-starlight a écrit :Tu ne peux pas parler de tes câbles soit mais rien ne t'empêche de développer sur le topic dédié au câbles quant aux grands principes généraux. Nombreux seraient preneur de tes lumières.
Nous sommes évidemment tous preneur d'infos pertinentes sur les différences réelles entre les câbles, et si certains câbles HdG jouent sur des critères précis - résistivité ? Impédance ? - qu'ont-ils de plus que d'autres câbles EdG qui feraient exactement pareils ? Jouer sur ces critères n'est pas une question de prix, à moins qu'il me manque des éléments et je veux bien qu'on me les apporte.

J'ai l'impression que les réelles différences restantes sont la qualité de finition, la solidité des matériaux et l'esthétique : c'est déjà beaucoup et cela doit justifier une bonne partie du prix à une bonne partie des clients de ce type de câble, ce que je peux comprendre.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »