[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

Pt2 : partie 2. Mais je ne sais pas où est la partie 1, j'avoue... Il avait locké puis re-ouvert le topic, ça vient peut-être de là. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ah ok. Un moment j'ai cru qu'il n'avait pas eu la place pour écrire "rire".
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :J'ai locké car j'aimerais que l'on poursuive le débat sans s'enticher de HS ou de probables conflits. La modération revient vers vous concernant ce sujet au terme de notre consultation. Merci de votre compréhension
Storm a écrit :Merci d'en rester là et de vous concentrer sur le sujet initial. Le défouloir à pas cher Pt 3 pourrait être créer autre part puisqu'il semble nécessaire qu'un ring ou un sas de décompression existent. Concernant les envies belliqueuses, nous sommes en démocratie, ne censurons pas....mais ce n'est qu'un forum hein pas la vraie vie ! Avez-vous tous pris des bonnes résolutions pour TN ou souhaitez-vous toujours en découdre ? La modération demande à tous et à chacun de continuer dans la voie de la courtoisie, de la raison et de l'humilité. Merci de votre compréhension  :jap:
Là.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Merci kooks. Heureusement qu'il y en a un qui suit ici.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Rhoooooooooo
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Quand je lis ceci "A niveau égale certains câbles produisent une pression acoustique superieur a niveau égal à d'autres " jme dis quand même que le chemin pour discuter de manière rationnelle des câbles sur TN est très.. très... très long.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Kooka

Message par Kooka »

@OvO Ceux qui savent, savent.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p228200 2014, la belle époque... Si loin déjà. :p
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

:lool: les dossiers. Tout de suite.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Devoir de mémoire ? :PP
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Léger HS car ce n'est pas du câble... mais on est bien dans la logique déraisonnée des prix du HDG.

Allons faire un tour chez Totaldac dont je viens de découvrir la nouveauté sur HCFR. Ce cher monsieur nous propose son NAS de 4TB de SSD construit autour d'un i3 pour la modique somme de 8900€... mais attention "l'interface réseau est nettoyée" et avec "un boitier analogique d'alim linéaire"...
Et quand un membre demande si la sortie USB est aussi "nettoyée", la réponse est absolument magnifique:
vincent_brient a écrit :Pas de dépollution des USB parceque ce n'est pas la sortie audio privilégiée sur le d1-player, par contre un GIGAFILTER peut aider pour ça en externe, si besoin.
Donc en gros pour 8900€ t'as un NAS (processeur i3 la grande classe) avec la sortie USB brute de la carte mère... mais en ajoutant un Gigafilter à 1750€, cette sortie USB devient utilisable...

L'argumentaire de la dépollution réseau est aussi génial:
vincent_brient a écrit :
fading-starlight a écrit :Merci Vincent, je réécris pour m'assurer d'avoir tout compris: le D1-Player se connecte au routeur/internet box lui même connecté par ailleurs au streamer. Et la dépollution se fait immédiatement en sortie du D1-Player. Alors que j'aurais pensé que le gros de la pollution réseau intervenait surtout en aval au niveau de la box internet/routeur qui a plusieurs appareils réseau connecté à lui, transmettant ensuite cette pollution au streamer...
Oui la dépollution est en sortie du d1-player.
Lorsque cette dépollution est mise à l'entrée du streamer le son pert en dynamique et en transparence.
Ce n'était pas spécialement prévisible mais mais c'est le résultat de mes écoutes.
Le signal est donc dépollué à la sortie du NAS et malgré un passage dans tout le réseau domestique, c'est encore mieux qu'une dépollution à l'entrée du streamer... c'est quand même bien fait.

Cet homme est prodigieux!
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Effectivement et je n'ai pas essayer de challenger la réponse du bonhomme car ses admirateurs sont très zélés et je n'avais pas de temps à perdre à m'embrouiller avec eux :lol:

J'ai fais le gars intéressé pour que le concepteur me réponde car j'avais envie de comprendre comment un NAS pouvait couter 9.000 balles mais vu les réponses çà m'a encore plus conforté dans le fait que jamais je ne mettrai un centime dans du matos TotalDAC :mrgreen:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

C'est probablement le vendeur/constructeur qui a la plus grosse influence sur HCFR, depuis que Pierre Paya ait quitté le navire. Il a ses fidèles qui sont prêt à dégainer si une critique venait à polluer son topic...
Dernière modification par Murl0c le 20 janv. 2019 17:57, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Tu l'as finement et très bien joué... Et oui tu as bien raison, inutile de discuter, la garde rapprochée est très bien organisée... impossible de t'en sortir tout seul malheureux.

Pas un centime non plus de mon côté à ce mec!
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

fading-starlight a écrit :Effectivement et je n'ai pas essayer de challenger la réponse du bonhomme car ses admirateurs sont très zélés et je n'avais pas de temps à perdre à m'embrouiller avec eux  :lol:

J'ai fais le gars intéressé pour que le concepteur me réponde car j'avais envie de comprendre comment un NAS pouvait couter 9.000 balles  mais vu les réponses çà m'a encore plus conforté dans le fait que jamais je ne mettrai un centime dans du matos TotalDAC  :mrgreen:
on est au moins deux.

Edit : 3 :mrgreen:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »