DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Déjà que je trouve le 24" de mon PC de bureau trop petit, même à petite distance, pour vraiment apprécier certains films... :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Mais carrément ! Voir les détails en arrière-plan, se mettre dans l’ambiance, être immergé complètement dans le film grâce à la grande image qui prend tout ton champ de vision... C’est incomparable avec un écran de moins de 6 pouces.
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

kookaburra a écrit :
Mayrcury a écrit :
Audiophylicius a écrit :Je n'ai pas la télé chez moi et pas de tablette non plus, ça fait doublon avec le smartphone, je n'ai pas d'ordinateur portable non plus, je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose, sauf que mon smartphone je l'ai toujours sur moi
Euh… autant je suis d'accord pour dire que le smartphone est toujours sur nous, et qu'ils ont un écran techniquement incroyable (HDR, écran (AM)OLED, définition énorme, etc…).
Mais y a pas photo, entre les 6,5" de mon téléphone, et le "petit" écran 13" de mon ordinateur, le confort apporté pour la visualisation de vidéos, et encore plus, de films, séries, etc… sur un écran un peu plus grand, est énorme.
Voilà, tout est’ dit !!  :soumis:
Audiophylicius a écrit :Après c'est sûr on peut toujours avoir plus gros et plus puissant, ça s'appelle la surconsommation
Non, c’est croire que « c’est génial » de regarder des films sur smartphones qui est de la sous-consommation...  :bravo: Sérieusement, chacun fait ce qu’il veut évidemment mais faut rester réaliste et avoir conscience que ce que tu fais c’est un pis-aller de bien mauvaise qualité par rapport aux autres conditions possibles, histoire de rester réalistes et honnêtes... Ca te convient, ok pas de problème, mais c’est vraiment des conditions très faibles par rapport aux autres solutions, pas optimisées du tout ! :jap:

Si tu veux encore plus petit et moins puissant, regarde tes films sur une smartwatch collée à tes yeux, c’est encore mieux et ça t’évite d’avoir un smartphone. Puisque c’est « tout pareil !! » Encore plus petit et encore plus près, c’est mieux non ??  :mrgreen:
je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose,
:8  :8  :8

Profite-en pour aller voir un film sur un belle écran 150cm avec un ensemble home-cinéma où aller voir un film au cinéma en IMAX 3D (taille d’écran et  qualités d’images et de son incroyable !!) et reviens oser me dire que c’est pareil... 8-)  8-)  :-.
Tu met ton film tourner en imax sur ton s10+, les écouteurs fourni avec , dans le noir et tu le dira si tu vois une différence ? Franchement je n'en vois pas, une amie a qui j'ai présenté le système et qui travaille dans le cinéma a été bluffé par le résultat et elle se l'est acheter
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Murl0c a écrit :Fallait oser tout de même sur un forum qui traite en permanence de la fidélité de reproduction de la source...
Y'a plus qu'à choisir la VF, et de virer les bandes noirs pour du fullscreen et le compte est bon...
JBL Go sur le bureau, dolby atmos garantie !
J'avais plus l'impression que ça parler de goût et de couleur ? Pour la reproduction de la source pas sûr que les ingénieurs du son utilisent des kb100 ou des grâce ?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Finalement des fois même pas besoin de smartphone tu fermes les yeux dans le noir et tu imagines une image en 4K avec un son des plus beau et le tour est joué
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Audiophylicius a écrit : Tu met ton film tourner en imax sur ton s10+, les écouteurs fourni avec , dans le noir et tu le dira si tu vois une différence ? Franchement je n'en vois pas, une amie a qui j'ai présenté le système et qui travaille dans le cinéma a été bluffé par le résultat et elle se l'est acheter
Lol
Va dans un vrai cinéma IMAX, vraiment. C'est risible, là. Comparer un IMAX avec un smartphone de 6 pouces, sérieux........ :/ Tu compares des intras à 20€ à un orchestre symphonique, là. C'est pareil !?!
Franchement je n'en vois pas, une amie a qui j'ai présenté le système et qui travaille dans le cinéma a été bluffé par le résultat et elle se l'est acheter
Elle doit bosser à la caisse du ciné alors, pour ne pas voir de différence !

PS : l'appel à un ami comme caution de "j'ai raison", l'argument d'autorité très basique, hum hum... (H)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Jay a écrit :Finalement des fois même pas besoin de smartphone tu fermes les yeux dans le noir et tu imagines une image en 4K avec un son des plus beau et le tour est joué
Finalement, un trip au LSD, ce n'est pas plus cher qu'une place de ciné. :lool: :lool:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

De toute façon, tout ça ces du pareil au même il parait... :PP
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Reste les casques de réalité virtuelle...et là on est « dans » l’image
Il existe des adaptateurs pour smartphones , avec image en 3 D ....
Les fournisseurs de streaming se feront un devoir de proposer ce genre de contenu, les salles obscures au niveau des salles de concert par rapport à la musique en ligne ?
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Reste les casques de réalité virtuelle...et là on est « dans » l’image
Il existe des adaptateurs pour smartphones , avec image en 3 D ....
Les fournisseurs de streaming se feront un devoir de proposer ce genre de contenu, les salles obscures au niveau des salles de concert par rapport à la musique en ligne ?
Kooka

Message par Kooka »

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

kookaburra a écrit :Petit UP de ce topic, avec un [Sondage] En nomade, quelle est votre source principale ??  (Y)
Et déplacé ;-/
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Salut a tous, quelqu'un a s'il déjà testé les écouteurs AKG fourni avec le Galaxy s10?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Audiophylicius a écrit :Salut a tous, quelqu'un a s'il déjà testé les écouteurs AKG fourni avec le Galaxy s10?
Si ce sont les mêmes que ceux fournis avec le galaxy S9, oui :)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »