Vous en avez beaucoup des ... DSD ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

PS3... 2 ports USB :'(

Suis pas un père généreux !! :lool:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

LudoLVG a écrit :
iranon a écrit :Faudrait demander à Rudra, c'est lui qui a la mienne  :bravo:
Je crois que c'est une FAT en 40go.
Donc elle ne lit pas la piste dsd des sacd.
Si justement elle flashé pour ne faire que ça ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Francky a écrit :37 albums DSD dont 16 rippés depuis des SACD sur un vieux PS3 Gen 1. En comparaison directe avec les DSD natif du site NativeDSD, ces derniers ont une plage dynamique plus importante, on perçoit plus facilement les détails et ça sonne plus naturel et émotionnel (à mes esgourdes bien entendu  :headphone: )
+1 pour le site NativeDSD.com

Ce site ne conviendra pas à tout le monde mais deux énormes points positifs :

- Qualite des enregistrement ; il propose même sur certains albums la possibilité binaural .
Pour ceux que ça intéresseraient :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enregis ... prov=sfti1

Tous les albums comportent un onglet descriptif explicatif comment il a été enregistré et on a même le nom de l’ingénieur du son qui s’en est occupé : assez pratique pour aller lui jeter des tomates pourries si on est pas satisfait ..

Franchement j’ai fait pas mal d’achat sur ce site et une chose est sure c’est que ce site est fait par des fous de musiques et très réactifs aux mp qu’on leur envoie.

Autre point positif : possibilité d’acheter au titre et non forcer de prendre tout l’album comme c’est le cas souvent ...

Une fois inscrit sur le site ( sans obligation d’achat vous aurez accès en téléchargement gratuit à un sample assez exhaustif de ce que propose le site em qualite dsd 64 128 ou 256 selon votre choix )

Sinon pour les points - :

- site qui met en avant jazz et classique et surtout des artistes plus “confidentiels” : c’est la contre partie de la recherche de qualité. Contrairement au re encodage d albums connus qui peuvent parfois vous passer l’envie de l’expérience DSD et croyez moi ce serait dommage.

- le site lui même qui rame parfois ( surtout le Wk )

- leur lecteur de musique propre qui n’est pas top
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Chris a écrit :Un topic recensent les bons DSD (ou même autres type de fichier HiRes) serait une bonne idée à mon sens ça pourrait aider la communauté  :jap:
Un peu dans cet esprit la : https://www.senscritique.com/liste/ca_v ... ts/1309292
Oui ce serait une excellente idée qui pourrait peut être mener à terme à une étude comparative entre les différents formats d'une même oeuvre (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Après si on est 2 à en proposer on va pas aller loin :lool: :p
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

LudoLVG a écrit :Ps3 60 go avec 4 ports usb.
Ou la ps3 20 go japonaise.
iranon a écrit :Faudrait demander à Rudra, c'est lui qui a la mienne  :bravo:
Je crois que c'est une FAT en 40go.
Ouaip, j'en ai rippé pas mal avec d'ailleurs. :jap:

Ce doit logiquement être une 60Go du coup.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

A titre perso j'ai acheté des dxd et dsd sur native dsd récemment.

J'achète les enregistrements dans leur format d'origine précisé sur Native DSD sur chaque enregistrement ni upsamplé ni downsamplé.
En DXD ou DSD selon le master.
Puis je mets cela sur SSD.

ce sont les seuls fichiers que je lis en local. La dynamique est plus importante, c'est précis. Aprés en toute franchise entendre une différence entre DSD 64 et 256 ... |-)
De plus en DXD 256 ca peut ramer sur mon audirvana et la ca grésille. Bref pas ideal.
Donc pour moi le DSD 64 est idéal.

Tout le reste hors DSD/DXD je le lis en streaming.

Je viens d'expérimente rle binaural au casque et franchement là je vois la différence et j'aime bien. (Y)
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

La en l'occurrence, c'est surtout le fait que la prise de son ait été faite en binaural réel qui compte. Le format par contre... 🤔

Voir aussi ce que propose MA Recordings par exemple : vrai binauraux, zéro equa ou compression, ou réverbs artificielles, prises directes micros vers converto (cables Crystal, Cardas...)... 👍

Ils ont aussi du dsd.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

je crois que le seul morceau que j'ai est celui de David Elias, Vision of her ...
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai acheté des albums de David Elias en passant par son site. Il a enregistré directement dans le format DSD (ou DXD je ne sais plus). La qualité sonore est au RV par exemple sur Acoustic Trio - DSD Sessions. L'enregistrement direct en DSD ne permet pas de mixage sur ce format.
C'est difficile de comparer des éditions d'un même album, l'une en DSD, l'autre en flac par exemple, car les masterings peuvent être différents donc on ne peut pas comparer 2 formats pour leur supposé résultat audio. Par contre sur un même album proposé en sacd ou converti en flac je n'entends pas à priori de différence, j'ai tendance à prendre la version flac d'ailleurs.
Le flac à partir du 16 bits 44,1 kHz est excellent de toute manière. En sacd c'est surtout qu'il y a eu de beaux enregistrements/belles éditions non proposés sur d'autres formats, l'intérêt est là pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Vision of Her est sur l'album Acoustic Trio :)
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

je viens de le ré écouter via Roon, et du coup, j'ai découvert que sur Qobuz, c'est la version flac qui est distribuée. En tout cas, indépendament du format, la qualité de l'expérience audio avec mon matos actuel est vraiment chouette sur ce type d'enregistrement (TH900mk2 recablé Forza Audio hybrid noir, ifi Audio iDSD pro signature). je vais voir si différence il y a entre la version flac et la version DSD que j'ai sur mon nas.
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Vu un lien sur un groupe FB FiiO, deux dossiers d'échantillons gratuits du catalogue MA Recordings, 30 titres complets (16 et 24bits) : https://www.marecordings.com
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »