Casque et guitare électrique ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Casque et guitare électrique ?

Message par Mayrcury »

Hello à tous !

Alors je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit, ça m'a semblé la catégorie la plus adaptée… je suis d'avance désolé d'une éventuelle boulette :$

Alors voilà, j'ai une question toute bête, mais qui m'interroge vraiment beaucoup.
Je suis guitariste (et je fais un peu de basse), et j'utilise parfois le casque pour jouer amplifié, relié à un ampli directement, ou plus souvent à mon interface audio, avec un logiciel de simulation d'amplis.

J'ai toujours eu peur d'utiliser mes casques pour cette utilisation, peur de les détériorer, du fait des fréquences relativement bizarres que ça peut parfois faire :mrgreen:
Donc jusqu'à maintenant, je sacrifie plus ou moins le Beyer DT-880 à cette tâche (et il est très bon pour ça), mais du coup je garde un casque exprès pour ça.

Donc voici ma question: est-ce risqué pour un casque, ou autre, d'être utilisé pour restituer un son d'instrument amplifié ?

Merci d'avance pour vos réponses à ma bête question,
Valentin

:headphone:
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Quand tu dis "relié directement à mon ampli", c'est branché sur une prise casque, ou sur une sortie jack mono plutôt faite pour autre chose, effectivement ?

Dans le premier cas, je ne vois pas de problème. Dans le second, il faudrait voir ce que sort ton ampli, mais ça ne doit pas forcément très bien coller niveau impédance...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Mayrcury a écrit : J'ai toujours eu peur d'utiliser mes casques pour cette utilisation, peur de les détériorer, du fait des fréquences relativement bizarres que ça peut parfois faire :mrgreen:

Donc voici ma question: est-ce risqué pour un casque, ou autre, d'être utilisé pour restituer un son d'instrument amplifié ?
Le danger éventuel est au niveau de la puissance de sortie de l'ampli, pas au niveau de la fréquence des sons que tu produits.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Après, quand tu vois ce que certaines personnes de ce forum écoutent sur des casques ou des intras à plusieurs milliers d'euros, tu n'as pas de raison d'avoir des scrupules avec ta basse ;-/
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

burndav a écrit :Après, quand tu vois ce que certaines personnes de ce forum écoutent sur des casques ou des intras à plusieurs milliers d'euros, tu n'as pas de raison d'avoir des scrupules avec ta basse  ;-/
:lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sur la sortie casque d’un ampli guitare ou basse aucun pb, j’ai utilisé mon ampli avec ma basse et mon th900 comme ça.

Le seul truc à pas faire c’est d’utiliser ton ampli,guitare avec ta basse :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »