[Sondage] En nomade, quelle est votre source principale ??

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

<t>En nomade, quelle est votre source principale ??</t>

Baladeur/DAP
103
62%
Smartphone "audiophile"
10
6%
Smartphone "non-audiophile"
16
10%
DAC/AMP Externe (branché à un smartphone)
25
15%
Solution Sans-fil (type Bluetooth)
12
7%
 
Nombre total de votes : 166

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Et je vote quoi avec mon FiiO BTR5 ? ^^
Tantôt en DAC brancher au PC, tantôt en bluetooth avec le smartphone (mais qui fait aussi DAC)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20047
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu vote ça :

Solution Sans-fil (type Bluetooth)

Puisque que le titre du sondage commence par "en nomade" ;-/ et qu'apparemment tu ne le branche pas au smartphone donc que Bluetooth :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

C'pas faux :)
Kooka

Message par Kooka »

Le Bluetooth et les solutions DAC/AMP ont pris de l'ampleur ces derniers temps !! La mode des Mini-DAC en USB-C se ressent par exemple. :headphone:
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

Fiio m11 et UM miracle pour la qualité top
IPhone XR et bose QC 35 pour le nomade « basique«  Et pratique
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

En ce moment, c'est sans fil pour ma part avec mon téléphone (Samsung Note 9) et les Jabra 65t (mais j'écoute principalement que des podcasts). Faut dire que je suis peu souvent en nomadisme ces temps ci.
Sinon c'est R3² (hiby+itsfit).
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

moi j'utilise mon smartphone mi 9t pro et des intra bluetooth mio o5 plus (et demain filaire cca c16). (Y)(Y)
Mais ... avec l'appli poweramp ... Qui permet de sortir du 24bit 96khz en bluetooth (rabaissé ensuite en 16bits 44.1 khz , mais avec le son réellement upgradé :sneaky: ) ... et 32 bits 384khz en filaire !!!! (l) (selons le type de fichiers bien sur ) :DD + les ms et la taille du tampon et le post fade ........... Du coup ça me sort de la qualité filaire en bluetooth . Pas besoin d'utiliser l'EQ . Le timbre des voix et trés précis et détaillé , et je peux méme entendre des instrues sur des tonnes de morceaux que je n'avait jamais entendu , c'est dingue .
... En bref j'ai voté smartphone normal :headphone:
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Kooka

Message par Kooka »

djawho a écrit :moi j'utilise mon smartphone mi 9t pro et des intra bluetooth mio o5 plus

... En bref j'ai voté smartphone normal  :headphone:
Et bien tu t'es trompé : il fallait mettre "Solution Sans-fil (type Bluetooth)".

La partie DAC/AMP est dans les intras BT, le smartphone ne sert qu'à envoyer les fichiers en numérique.

"Du coup ça me sort de la qualité filaire en bluetooth" avec quel codec BT ? Si c'est du SBC ou du Apt-X, non, même si ton fichier source est en 24-96, le protocole de transfert va fortement compressé/dégradé tout ça....

La qualité du son en BT depend surtout de la qualité du DAC/AMP interne dans tes intras sans-fil.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Kooka a écrit :
djawho a écrit :moi j'utilise mon smartphone mi 9t pro et des intra bluetooth mio o5 plus

... En bref j'ai voté smartphone normal :headphone:
Et bien tu t'es trompé : il fallait mettre "Solution Sans-fil (type Bluetooth)".

La partie DAC/AMP est dans les intras BT, le smartphone ne sert qu'à envoyer les fichiers en numérique.

"Du coup ça me sort de la qualité filaire en bluetooth" avec quel codec BT ? Si c'est du SBC ou du Apt-X, non, même si ton fichier source est en 24-96, le protocole de transfert va fortement compressé/dégradé tout ça....

La qualité du son en BT depend surtout de la qualité du DAC/AMP interne dans tes intras sans-fil.
Et la qualité de traitement des codecs aussi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Plus ça va, plus je délaisse mon couple Hiby R3/ Shanling M0 par mon Smartphone avec des intras true wireless, ou l'ensemble EarStudio ES100+intra filaire.
Il y a le coté pratique indéniablement (un truc en moins dans la poche, ne pas avoir de fil quand on est en mode sardine dans les transports en commun..), mais je crois que cela vient surtout de mon mode de consommation de la musique, maintenant très lié à la démat' . Je continue d'acheter une dizaine de disque par an, mais en vérité je les rip et laisse le skeud de coté.
Et puis mon smartphone a 256Go d'espace, donc coller des albums en flac ne me pose pas de souci.
Bref, on évolue..
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

c'est en aac pour les mifo et aptx pour le backbeat pro 2, donc 16bits 44.1khz .
Et des flac et de vieux wma .
> Décodeur ffmpeg > ré-échantillonneur SW 44.1 EN 96 KHZ > egaliseur et tonalité désactivé > 8x160ms (latence 1281ms) > Sortie Hi-res 24bit 96 KHZ > periferique sortie bluetooth 16bit 44.1khz .
J'ai marqué smartphone normal , par ce que dé demain j'y branche aussi les cca c16 en filaire ; )

Certes c'est bel et bien compressé , mais le son et d'abord ré-échantillonné en 24bit 96khz avant d'étre compressé 1 fois (à partir d'un flac) . Ce qui permet de grandement ré-équilibré tous ... Mais lorsque je compare a la qualité du filaire , ce n'est pas de celui du filaire pro . Mais du filaire du commun des mortels , qui n'est pas ré-échantillonné . Mais lue depuis les lecteur de cd portable en 16bit 44khz . La malgrés la perte reconnue de qualité en bluetooth . Je me retrouve à écouter ma musique comme je ne l'avait jamais imaginé possible . En méme temps je viens à peine de découvrir votre univers :soumis:
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Kooka

Message par Kooka »

Certes c'est bel et bien compressé , mais le son et d'abord ré-échantillonné en 24bit 96khz avant d'étre compressé 1 fois (à partir d'un flac) . Ce qui permet de grandement ré-équilibré tous ... Mais lorsque je compare a la qualité du filaire , ce n'est pas de celui du filaire pro . Mais du filaire du commun des mortels , qui n'est pas ré-échantillonné . Mais lue depuis les lecteur de cd portable en 16bit 44khz .
C'est juste de la bidouille qui ne sert à rien ! |-)

AAC et Apt-X transmettent une qualité au mieux similaire à du MP3 en 320kbps. Au mieux, quand la transmission est maximale (courte distance, pas d'obstacle ou d'interférences proches). Tes FLAC et tes WAW LossLess sont en 1411kbps pour comparaison.

Image

Aucune bidouille de ton application de musique ne pourra aller "plus vite que la musique" et si le codec de transmission BT utilisé plafonne à 352kbps tu n'iras pas plus haut. Le ré-échantillonage en 24/96 pour ensuite être transmis Lossy en 352kbps ça ne sert strictement à rien (mise à part le plaisir de trifouiller le signal de départ)...

Quoi que tu fasses du signal de base comme tripatouillage, au final tu écoutes du AAC en 256kbps ou du Atp-X en 352kbps, pas du CD en 1411kbps ou du Hi-Res 24/96 à 9000kbps. :headphone:

PS : si une simple bidouille magique pouvait re-créer du signal perdu car compressé, on se demande bien pourquoi les industriels ont crée les codecs AptX-HD (576kbps) et LDAC (990kbps), non ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

c'est certain , mais si tu trouvais 10 minutes pour comparé par toi méme . Tu serais surpris du résultat d'écoute .
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Kooka

Message par Kooka »

Je ne doute pas une seconde que tu trouves le résultat meilleur à tes oreilles.

Peu importe en fait, je dis seulement que c'est juste un bidouille et l'équivalent d'un simple DSP : ça modifie le signal, c'est plaisant à l'oreille, mais ça n'en fait pas du Hi-Res HD équivalent CD sans compression.

Si le résultat sonore te convient, c'est l'essentiel. Il ne faut juste pas se leurrer sur l'effet obtenu et l'explication technique. ;-/
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

tout à fais . J'ai due mal m'exprimer . Je signifiais que la basse qualité sonore du bluetooth , par ces bidouilles ce rapprochait d'une qualité filaire basic , de niveau cd . Pas du tout d'une installation stéréo de qualité . Là y' pas photo , ce n'est pas le cas ... Mais pour des écouteur 100% bluetooth , il ni a aucune autre parade .
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »