[Sondage] En nomade, quelle est votre source principale ??

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

<t>En nomade, quelle est votre source principale ??</t>

Baladeur/DAP
103
62%
Smartphone "audiophile"
10
6%
Smartphone "non-audiophile"
16
10%
DAC/AMP Externe (branché à un smartphone)
25
15%
Solution Sans-fil (type Bluetooth)
12
7%
 
Nombre total de votes : 166

Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Le top c'est ça (non non je ne dis pas ça parce que je l'ai :DD)

Image

22 heures d'autonomie (encore plus si on l'utilise de temps en temps juste pour la réduction de bruit)
Et puis au pire des cas si il y a plus de batterie, il y a juste à prendre le câble fourni avec et c'est bon ça remarche (Y)(Y)
Kooka

Message par Kooka »

Milan a écrit : 22 heures d'autonomie (encore plus si on l'utilise de temps en temps juste pour la réduction de bruit)
Et puis au pire des cas si il y a plus de batterie, il y a juste à prendre le câble fourni avec et c'est bon ça remarche  (Y)(Y)
J'ai eu un Sony WH-1000XM2 deux fois, et j'ai kiffé notamment pour l'avion, c'est indispensable pour faire du long-courrier. :(l)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai les 65t et l'autonomie de 5H est tenue, c'est d'ailleurs cela qui m'a incité à les acheter.
Je suis plutôt satisfait même si :
- le fit n'est pas parfaitpour moi, ils sont un peu trop gros et parfois ils veulent sauter de l'oreille
- l'absence de magnet pour bien les faire tenir dans la case est un gros point noir (faut bien faire gaffe pour les sortir surtout à maintenir un bon équilibre)
- je ne suis pas convaincu par leur musicalité mais vu que je ne m'en sert que pour écouter des podcast ou la TV c'est bien suffisant. je n'ai pas testé le logiciel peut etre améliore t'il le rendu.

J'aimerai bien tester les Momentum mais leur gros gabarit (il me semble) m'inquiète un peu, de plus l'autonomie de 4h me parait trop juste.

Pour revenit au sujet, vu que ca doit bien faire 6 mois que je n'écoute plus de musique (ne cherchez pas l'intrus, c'est moi) mon unique source nomade est mon téléphone (il va feter ses 7 ans dans quelques jours) avec les 65t.
J'ai toujours le Hiby R3 (toujours aussi topissime) mais il me sert principalement comme récepteur BT pour ma télé.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Vynz101 a écrit : Moi c'est surtout pour ne pas être dérangé par des appels/notifications/distractions pendant que j'écoute la musique tranquille!
+1
Ce genre de perturbations me rend fou! :@@
Je préfère rater un appel que d’etre dérangé pendant une écoute. :lool:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Squyzz a écrit :- l'absence de magnet pour bien les faire tenir dans la case est un gros point noir (faut bien faire gaffe pour les sortir surtout à maintenir un bon équilibre)
- je ne suis pas convaincu par leur musicalité mais vu que je ne m'en sert que pour écouter des podcast ou la TV c'est bien suffisant. je n'ai pas testé le logiciel peut etre améliore t'il le rendu.
Le logiciel c'est même son point fort. Un petit coup d'equaliseur et c'est tout de suite mieux.
Mais encore une fois ils ne sont pas là pour rentrer en concurrence avec des intras plus hdg. Mais pour moi ils remplissent parfaitement leur job.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Mais encore une fois ils ne sont pas là pour rentrer en concurrence avec des intras plus hdg. Mais pour moi ils remplissent parfaitement leur job.
Oui, comme les casques Wireless qui ne concurrencent pas les casques filaires sur le seul critère du son. Mais leurs qualités sont ailleurs, et ce n'est pas ce qu'on leur demande en premier lieu.

En fait il faudrait tout avoir en même temps, mais nos banquiers vont faire la tronche à force. :(
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :J'ai toujours le Hiby R3 (toujours aussi topissime) mais il me sert principalement comme récepteur BT pour ma télé.
Tu transmets le son de ta TV vers le R3 pour faire du "sans-fil" (de la TV à toi) c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit :J'ai toujours le Hiby R3 (toujours aussi topissime) mais il me sert principalement comme récepteur BT pour ma télé.
Tu transmets le son de ta TV vers le R3 pour faire du "sans-fil" (de la TV à toi) c'est ça ?
C'est bien cela :)
Avant j'utilisais un RS4200 de Sennheiser (casque sthétoscopique) ma nouvelle TV (depuis 1 an) n'a pas de sortir jack du coup j'ai du improviser. Et pour courronner le tout ma TV (marque LG) est équipé du BT mais c'est un BT qui ne fonctionne qu'avec les appareils (casque/barre de son) de la marque.
Heureusement que mon unique source est une Shield qui elle est parfaitement compatible avec tou s les recepteur Bt dont le R3.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :
kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit :J'ai toujours le Hiby R3 (toujours aussi topissime) mais il me sert principalement comme récepteur BT pour ma télé.
Tu transmets le son de ta TV vers le R3 pour faire du "sans-fil" (de la TV à toi) c'est ça ?
C'est bien cela :)
Avant j'utilisais un RS4200 de Sennheiser (casque sthétoscopique) ma nouvelle TV (depuis 1 an) n'a pas de sortir jack du coup j'ai du improviser. Et pour courronner le tout ma TV (marque LG) est équipé du BT mais c'est un BT qui ne fonctionne qu'avec les appareils (casque/barre de son) de la marque.
Heureusement que mon unique source est une Shield qui elle est parfaitement compatible avec tou s les recepteur Bt dont le R3.
Ok, compris, merci !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

AK240

Le top pour moi serait un AK240 avec possibilité de mettre du streaming offline dessus + Radio internet...

Tidal/Qobuz/Spotify/Deezer/Radio Paradise/Tune In éventuellement :)
Bref avoir le choix de la plate-forme de streaming.

Le meilleur des 2 mondes comme dirait Chon :jap:

Sinon des LCDi4 « fermés » :loool:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le top: Lcdi4 ou shure 1500 + iPhone. Plus de DAP et plus de câbles a prix extravagants.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

LCDi4 + transport en communs... Ce n’est pas ça malheureusement... :(

Sinon ce serait plus simple :loool:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Le top: Lcdi4 ou shure 1500 + iPhone. Plus de DAP et plus de câbles a prix extravagants.
C'est vrai que le "Lcdi4 ou shure 1500" n'ont pas un "prix extravagant"... :mrgreen:

Ces deux solutions intégrent des DAC/AMP directement à leur produit (un gros bébé dans le cas du Shure1500) qui sont réglés spécifiquement pour eux, c'est malin c'est vrai quand c'est bien conçu comme dans ces deux produits THDG ! (Y)
magicguy a écrit :LCDi4 + transport en communs... Ce n’est pas ça malheureusement... :(
C'est pas faux, les iSines en nomade faut oublier. :(
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

C'est dommage que moi et les Audeze ça fasse trouze (pourtant pas faute d'avoir essayé !), la top solution pour iPhone c'est pas pour moi. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Et avec le Shure faut se trimballer ça :
https://static.keymusic.com/products/243942/XL/shure-kse-1500-5.jpg

Le DAC/AMP intégré fait la taille d'un gros DAP ou d'un autre DAC/AMP, donc ça ne change pas grand chose au final (par rapport aux autres solutions).
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »