Brancher un TH-610 en XLR 4 broches

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Brancher un TH-610 en XLR 4 broches

Message par Olivier »

Salut à tous,

J'ai une question un peu béotienne sans doute mais je la pose tout de même car je suis un peu perdu...

Heureux possesseur depuis quelques jours d'un combiné audio-gd Master 11 en remplacement de mon bien aimé Réf 9, j'en suis hyper satisfait avec mon cheptel Beyer Dynamic : DT 880, DT 990, DT 770 pro, le tout en 250 ohms sauf le 990 que je possède aussi en 600 ohms et un T1.

Ils sont tous câblés Jack. J'ai aussi un TH-610 (que je cherche à vendre) et qui, de par sa faible impédance, souffre d'un bruit de fond sur le Master 11 sur sa sortie asymétrique (totalement absent avec l'ensemble des Beyer, mais présent sur HD25, et tous mes autres casques à faible impédance). C'est un "problème" connu sur le Master 11 et le 9, certains semblent en souffrir plus que d'autres, mais moi ça me gêne même si j'ai acheté en connaissance de cause, n'utilisant presque plus le Fostex. Le Master 11 étant un ampli par nature symétrique, je me posais la question de pouvoir brancher le casque sur les prises XLR. Je ne crois pas que ce soit possible, au moins sur les deux prises séparées (3 broches), mais quid de de celle indiquée l+r (4 broches) ? Je me fiche un peu de l'aspect symétrique ou non, c'est juste que le fait de pouvoir utiliser une de ces prises supprimerait le bruit de fond si j'en crois les témoignages sur head-fi.

Si ce n'est pas possible, raison de plus pour le vendre

Je pose la question car j'ai eu un audeze par le passé avec un ampli audio-gd qui proposait les deux connectiques, Jack et xlr 4 broches. J'avais deux câbles et je pouvais changer à l'envie, ça marchait très bien. Il me semble que le branchement symétrique exige les deux prises xlr 3 broches et un câblage particulier du casque, mais quid de cette prise 4 broches ? Nécessite-t-elle un câblage particulier du casque, et dans ce cas comment cela pouvait-il fonctionner avec l'Audeze ?

Je suis un peu perdu, merci par avance pour vos lumières !
(pour info, j'ai fait mes devoirs et lu ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=15637 mais je ne suis pas moins perdu du coup (H) )

Olivier
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Salut,

Ton casque peut utiliser la prise xlr 4 comme l'Audeze. Il suffit juste de trouver le câble en question. J'ai trouvé ça sur Amazon : https://www.amazon.de/Fostex-Symmetrisc ... B01FVEQE4A

Sinon tu peux aussi utiliser aussi les 2 prises xlr 3 points mais là je pense qu'il va être difficile de trouver le câble idoine. J'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé.
Tu peux te le fabriquer mais les connecteurs du casque me semblent être propriètaires, ça va être compliqué à trouver !
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah oui... Pas donné le câble quand même ! Pour un casque que je n'utilise pas beaucoup, c'est un peu hors sujet, mais donc ok, c'est possible, merci beaucoup pour ta réponse :jap:

Dans l'intervalle j'ai contacté Kingwa chez audio gd et audiophonics. En fait ça m'ennuie principalement parce que j'envisage de racheter un audeze et que l'impédance est faible. En dehors de ça, je n'ai jamais eu beaucoup de casque à faible impédance. Kingwa me dit qu'ils testent les appareil avec un casque 25 ohms, donc mon unité aurait bien un problème quelque part, mais j'ai lu sur headfi des cas similaires au mien, surtout avec des intras. Et mon cas ressemble vraiment à un bruit d'alimentation.

D'un autre côté, c'est une tuerie ce M11 et revenir au ref 9, c'est pas facile !

À suivre... :DD
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Ta source c'est ton pc ?
Si oui peut être voir ton câble usb.
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est mon pc, mon Mac, mais j'ai aussi testé en optique, en coax, et sans rien du tout : il y a un ronflement d'alim à gauche, c'est flagrant. Inaudible avec les Beyer mais audible avec th-610, hd25 et... Donc exit Audeze, k701 etc... C'est quand même gênant. Et je pense que ça ne concerne que la sortie Jack, ça ressemble à une histoire de masse mal fichue vue l'architecture symétrique. C'est pour ça que je nourrissais le doux espoir d'un adaptateur pour passer de Jack en XLR 4 broches.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

malheureusement je crois que l'adaptateur xl4 jack n'existe pas :(
Pour tous les casques que tu nommes ta solution serait d'avoir les câbles symétriques.
C'est possible je pense avec les Audeze mais le k701 il faudra le bricoler.
En gros ta solution c'est d'utiliser exclusivement les sorties symétriques.
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas besoin de claquer des fortunes pour un câble symétrique. Pour 40 boules, tu en as un plus que convenable :
J'ai acheté la version Audeze pour tester, et si ça ne vaut pas un Heimdall 2, ça tient très bien la route...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Merci pour le lien, c'est intéressant !
Dans l'intervalle j'ai discuté avec Kingwa et un italien sur headfi (qui a eu le même souci), ce dernier a finalement remplacé son M11 par un Master 9 + Master 7 et plus de problème. Il semblerait que ce soit la partie DAC qui pose question en 220 volts et pas la partie ampli.

Du coup, j'ai demandé à audiophonics pour faire l'échange. Je garderai mon réf 9 dans un premier temps qui, si il est un peu plus "gras" n'en est pas moins super, et j'upraderai comme ça avec un bon ampli.

On va voir s'ils sont OK. A priori ils ont un bon service client, j'espère que ça n'a pas changé (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Master 11 renvoyé chez Audiophonics qui évidemment n'a fait aucun problème, et acquisition d'un Master 9.
Résultat : Plus aucune ronflette, "dead silent" comme on dit, et performances exceptionelles.

Je suis maintenant sur le coup d'un Master 7 pour remplacer mon Ref 9 parce que, bon, il était sympa le Dac du M11 quand-même... :headphone:

Bref, la question du cablage symétrique n'est plus un sujet pour l'instant, je retrouve l'usage de l'esemble de mon cheptel.

Merci pour votre aide, je garde les précieuses infos (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Olivier a écrit :Master 11 renvoyé chez Audiophonics qui évidemment n'a fait aucun problème, et acquisition d'un Master 9.
Résultat : Plus aucune ronflette, "dead silent" comme on dit, et performances exceptionelles.

Je suis maintenant sur le coup d'un Master 7 pour remplacer mon Ref 9 parce que, bon, il était sympa le Dac du M11 quand-même... :headphone:
C'est le couple que j'ai (HE-9 au lieu de Master 9, mais c'est pareil) et c'est peu dire que j'en suis ravi ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »