Choc acoustique casque

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Choc acoustique casque

Message par Audiopocket »

Tout est dans le titre. Je suis totalement profane et me pose la question de savoir si un casque peut être endommagé par un niveau sonore trop puissant lors d'une erreur magistrale sur le volume de sortie.
Je sais que je vais en faire rire certains :PP , mais je me demande si les éléments du casque peuvent en souffrir à l'image de l'oreille qui elle c'est sur a bien morflé.
Merci pour vos commentaires et votre patience.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Électriquement parlant, si ta source envoie plus que ce que ton casque peux encaisser d'après le constructeur, tu as toutes les chances de cramer le driver.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

iranon a écrit :Électriquement parlant, si ta source envoie plus que ce que ton casque peux encaisser d'après le constructeur, tu as toutes les chances de cramer le driver.
Merci pour ta réponse. Mais un driver cramé, celà donne quoi? Plus du tout de son, ou un son pourrave?
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

ça dépend de la techno du driver et de la quantité de jus reçu.. ça peut être plus de son du tout ou un son pourri ( par exemple un talonement de la bobine dans l'entrefer si c'est la suspension qui s'est déchirée pour un edyn ) bref dans tous les cas si ça arrive tu vas vite t'en rendre compte
Dernière modification par cleriensis le 02 nov. 2019 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci bcp pour ces précisions :hb:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »