AudioScienceReview - Quelle pertinence ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Désolé je n'avais pas vu... on ne capte pas toujours très bien la 4G dans les grands parcs nationaux des US!

Pour revenir aux comparaisons d'ASR, je les lis, ça m'intéresse mais il faut quand même pondérer: un appareil ce ne sont pas QUE des mesures, c'est aussi une fiabilité, une marque qui assure un SAV, une ergonomie au quotidien, un design... tout ça ne peut pas être pris en compte sur quelques graphiques, et la plupart de ceux qui se piquent au jeu du meilleur DAC/ampli/etc... changent leur matériel à chaque nouvelle hype.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
maxitonus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2019 09:09

Message par maxitonus »

Vynz101 a écrit :... c'est aussi une fiabilité, une marque qui assure un SAV, une ergonomie au quotidien, un design... tout ça ne peut pas être pris en compte sur quelques graphiques..
Remarque de bon sens, le problème concernant la FIABILITE étant que seuls les retours aux SAV des constructeurs peuvent constituer une évaluation réaliste de la FIABILITE des appareils, or ces données sont évidemment tenues secrètes.. Il reste de lire des retours d'expérience.. par ex sur DIY.com ou encore gearslutz..,ou lire les commentaires étoilés données sur Thomann, Amazon...

Je viens de lire que ASR va attaquer les mesures sur HP's. Si, comme je l'espère, ils testeront bien la cohérence temporelle, ça va faire grincer beaucoup de dents!
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je sais qu'on est sur TN, donc je vais pas m'étendre là dessus à l'avenir mais l'annonce est suffisamment importante dans le monde de la HiFi pour la partager ici.

Les mesures des enceintes ont commencés !

L'annonce officiel : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ers.10725/
Le système de mesure ($100k) : [video]https://www.youtube.com/watch?v=xUqmxt6bA0Q[/video]

La première enceinte mesuré : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10811/

Débat sur la pertinence de ce système de mesure (dont la promesse est de pouvoir de se passer d'un local adapté) : https://www.homecinema-fr.com/forum/gen ... 3-660.html

Bonne lecture à tous !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah ben ça c'est vraiment un super nouvelle ! La question de la pertinence se pose bien moins et se reporte sur la qualité du protocole – qui ne sera de toute façon jamais parfait, il faut s'y résigner. Je vais lire ça avec gourmandise ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En allant sur le topic HCFR de ASR je suis tombé sur le CV du ''fameux'' Amir https://www.linkedin.com/in/amir-majidimehr-0014a75/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je comprends pas cette m.... Sous prétexte que certaines mesures seraient pas bonnes sur nos enceintes, on va les déteste du jour au lendemain, pire certains feront une dépression parce qu'il se sont saigner pour les acheter, les trouver "magique" jusqu'à un test de mesure pourri...
Alors qu'on sait que pour un système hi-fi tout doit cadrer au millimètres...

Enfin bref, jamais au grand jamais je porterai une attention à ça ! :/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne suis pas d'accord, kyo. Là, on parle de mesures d'enceintes, donc c'est quelque part équivalent aux mesures des casques, avec notamment une mesure de réponse en fréquences. Or, pour les enceintes comme pour les casques, ce qui plaît aux uns peut déplaire aux autres. Si tu regarde les courbes de la plupart des Beyer ou des Grado qui s'éloignent fortement de la neutralité, certains vont adorer, d'autre détester. Pour les enceintes, ce sera pareil. En revanche, les autres paramètres sont plus "objectifs" : un HP mou ne plaira pas à grand-monde, de même qu'une distor massive dans le grave ou l'aigu. Dans tous les cas, on est loin des mesures d'amplis qui mettent en exergue des écarts faibles et essentiellement inaudibles. Là, c'est du bon gros écart, bien audible, comme pour les casques, et ça change tout.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :Je ne suis pas d'accord, kyo. Là, on parle de mesures d'enceintes, donc c'est quelque part équivalent aux mesures des casques, avec notamment une mesure de réponse en fréquences. Or, pour les enceintes comme pour les casques, ce qui plaît aux uns peut déplaire aux autres. Si tu regarde les courbes de la plupart des Beyer ou des Grado qui s'éloignent fortement de la neutralité, certains vont adorer, d'autre détester. Pour les enceintes, ce sera pareil. En revanche, les autres paramètres sont plus "objectifs" : un HP mou ne plaira pas à grand-monde, de même qu'une distor massive dans le grave ou l'aigu. Dans tous les cas, on est loin des mesures d'amplis qui mettent en exergue des écarts faibles et essentiellement inaudibles. Là, c'est du bon gros écart, bien audible, comme pour les casques, et ça change tout.
Si tu veux dire par là que mesure = courbe, là je suis d'accord, mais ce n'est pas déjà fait pour les enceintes?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne comprends pas ta question, kyo...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les courbes de réponse des enceintes quel qu’elles soient, n'existent-elles pas déjà ? Fallait-il attendre des mesures du site ASR pour les avoir?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kyo9999 a écrit :Les courbes de réponse des enceintes quel qu’elles soient, n'existent-elles pas déjà ? Fallait-il attendre des mesures du site ASR pour les avoir?
Tu as lu le topic ASR dont on parle, kyo ? Si tu l'as lu, comment peux-tu écrire Je comprends pas cette m.... et ce qui suit ? A la limite pour les mesures d'électroniques, et encore, mais là... Bref...
Pour ma part, j'en viens à espérer qu'il s'attaque aux casques, parce que le départ de Tyll sur Innerfidelity est lourd... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :
kyo9999 a écrit :Les courbes de réponse des enceintes quel qu’elles soient, n'existent-elles pas déjà ? Fallait-il attendre des mesures du site ASR pour les avoir?
Tu as lu le topic ASR dont on parle, kyo ? Si tu l'as lu, comment peux-tu écrire Je comprends pas cette m.... et ce qui suit ? A la limite pour les mesures d'électroniques, et encore, mais là... Bref...
Pour ma part, j'en viens à espérer qu'il s'attaque aux casques, parce que le départ de Tyll sur Innerfidelity est lourd...  :-S
Non, je me suis arrêté à ce qu'a écrit Murl0c "Les mesures des enceintes ont commencés !" et je me suis emporté en me basant sur les "mesures électroniques" et j'ai compris pourquoi ça t'intéresse fortement...
Je ne savais pas pour Innerfidelity
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

En page 5, j'évoquais le fait que relier écoute et mesure n'était pas forcément farfelu à condition d'isoler un paramètre comme la distorsion, et de la faire varier pour s'entrainer à la repérer : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ce#p745485

Il se trouve que j'ai trouvé un super test permettant cela très facilement sur le site Klippel : http://www.klippel.de/listeningtest/?page=instructions
Je m'amuse depuis hier, et je dois dire que j'ai déjà bien progressé : Image
Je suis souvent dans le top sur ce test utilisant deux fréquences (70hz et 800hz) en me concentrant uniquement sur la fréquence 70hz et en prenant mon temps (15/20min / test).
Par contre, j'ai des résultats beaucoup moins bons (dans ou sous la moyenne) sur les tests des samples musicaux.

Et voici les correspondances (merci à MickeyCam) :
Image
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Résultat peu convaincant pour ma part :

http://www.klippel.de/listeningtest/?pa ... 7&answer=1

Et pourtant j'ai fait le test avec un Ultrasone, comme quoi. :DD :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

On voit pas ton résultat avec ce lien Karrthus.
Ça vaut le coup de le faire plusieurs fois, les premiers coups j'ai fail comme il faut aussi et puis ça vient petit à petit ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »