AudioScienceReview - Quelle pertinence ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

La mesure donne des données scientifiques dont l'intérprétation est très humaine.

Le son c'est pareil, une donnée dont l'interprétation est cérébrale, donc humaine.

ASR donne des références qui ne parleront pas pareil à tout le monde. En revanche, je suis d'accord avec benjisun, c'est une bonne base de départ.

Y'en a bien qui trient par prix ou par nombre de transducteurs pour se faire une idée.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Elawarai a écrit :ASR donne des références qui ne parleront pas pareil à tout le monde. En revanche, je suis d'accord avec benjisun, c'est une bonne base de départ.
Oui, je vois que tu as commandé un Okto Research DAC 8, qui est le DAC qui mesure le mieux sur ASR... :lol:
Curieux d'avoir ton retour, d'ailleurs... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Héhé oui mais c'est aussi un Streamer sur base Raspberry Pi et c'est un truc que je cherchais depuis longtemps ! Avant, j'avais un Auralic Vega G2 que j'ai troqué pour un ampli sans streamer et ça me manque.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis un peu perplexe pour le Raspberry Pi, mais même Metrum l'a adopté pour son Ambre, je crois.
Tu nous diras si cet Okto vaut le détour, il m'intrigue (d'autant plus que je suis tchéquophile...) ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Yep, quand je le recevrai car les délais d'assemblage et livraison sont assez démentiels.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

+1 pour le feedback concernant l'Okto.

Une autre anecdote: j'ai pu tester le Totaldac d1 six. Après avoir vu le test sur ASR ou il mesurait moyen/bof et était plus ou moins détruit dans leurs commentaires.
Et au final j'ai été impréssioné par ce Dac avec une restitution que je trouve d'un très haut niveau.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

benjisun a écrit :+1 pour le feedback concernant l'Okto.

Une autre anecdote: j'ai pu tester le Totaldac d1 six. Après avoir vu le test sur ASR ou il mesurait moyen/bof et était plus ou moins détruit dans leurs commentaires.
Et au final j'ai été impréssioné par ce Dac avec une restitution que je trouve d'un très haut niveau.
Très intéressant ton retour sur le Totaldac, car c'est globalement ce que tout le monde dit. Même si pas parfait, les Totaldac sonneraient super bien.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Eykxas a écrit : Très intéressant ton retour sur le Totaldac, car c'est globalement ce que tout le monde dit. Même si pas parfait, les Totaldac sonneraient super bien.
Vu le prix c'est rassurant :-O
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Eykxas

Message par Eykxas »

le prix n'est pas un gage de qualité ^^

(suffit de voir du shozy)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Eykxas a écrit :
Très intéressant ton retour sur le Totaldac, car c'est globalement ce que tout le monde dit. Même si pas parfait, les Totaldac sonneraient super bien.

Merci Eykxas,

En fait je l'avait sur le même ampli que la RME ADI 2 DAC (qui mesure super bien sur ASR ) sur 2 entrées lignes avec les mêmes cables (RCA) pour pouvoir switcher à la volée instantanément sans latence (on a matché les niveaux également) .

Il y avait aucune place pour le doute sur la supériorité technique du TOTALDAC (en résolution, soundstage, séparation, dynamique).

La RME ADI 2 Dac Fs sonne très bien (c'est mon Dac principal en ce moment ) et dispose de certaines qualités mais il y a un niveau supérieur.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour les amis,

Une belle polémique a éclaté en partant d’une mesure faite par Amir sur la diana v2.
S’en sont suivis des échanges animés sur head-fi avec l’intervention de Joe Skubinski d’Abyss mais aussi de Jude qui a fait ses propres mesures.
Je vous donne des liens, attention c’est déjà assez dense.
Si des férus de mesures peuvent apporter une lecture pertinente à la lecture de ces échanges techniques...

Quelques liens, bonne lecture :lool:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.19291/

https://www.head-fi.org/threads/diana-t ... 8/page-213
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Une phrase du dernier long post de Jude résume parfaitement la suffisance du gourou Amir :
If something or someone disagrees with him, and/or a result is different from amirm's, his conclusion usually comes quickly and harshly: amirm is right, everyone else is doing it wrong. He does it this way and everyone else should follow suit. amirm is honest, and those who disagree with anything he says or does are without integrity and/or lack sufficient know-how.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Oui tout à fait...
Ce que je regrette quand même, c’est que personne ne sort grandi de cette polémique.
Pas Amir, peu ouvert à la critique sur son outil de mesure. Tout peut être amélioré, il faut rester ouvert...surtout quand de multiples variables rentrent en ligne.
Pas les lecteurs d’asr, qui suivent aveuglément leur gourou, sans esprit critique. Ça fait secte en effet
Pas Joe Skubinski qui a répondu très sèchement. Je comprend son énervement mais bon, le ton est un peu condescendant.
Pas Jude qu’on accuse de pactiser avec ses sponsors.
Et enfin pas nous, car au final, on en retire rien de pertinent.

Mais débat intéressant sur le fond et l’importance qu’on peut donner ou pas aux mesures, avis des autres, des reviewers, etc.
Ce qui me gêne le plus, c’est discréditer l’écoute personnelle au crédit de graphiques. Si nos oreilles sont disqualifiées de base, pourquoi dépenser 1€ dans ces équipements. Autant prendre un koss kph30i et se convaincre que rien n’existe de meilleur. Sauf que c’est juste faux... Beaucoup d’immaturité donc, c’est consternant je trouve de parler sans s’être fait une vraie expérience.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Ce qui me gêne le plus, c’est discréditer l’écoute personnelle au crédit de graphiques. Si nos oreilles sont disqualifiées de base, pourquoi dépenser 1€ dans ces équipements. Autant prendre un koss kph30i et se convaincre que rien n’existe de meilleur. Sauf que c’est juste faux... Beaucoup d’immaturité donc, c’est consternant je trouve de parler sans s’être fait une vraie expérience.
Oui enfin... je ne sais pas exactement à quoi tu fais allusion, mais très peu de personnes ont la possibilité d'écouter le matériel qu'ils envisagent d'acheter. Dire que seule une écoute est pertinente ne présente pas grand intérêt dans ce contexte. Les mesures comme les reviews sont des aides pour se forger une conviction. Après, une fois le matos acheté, il y a des joies et des déceptions, mais ça c'est la vie... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Pas Joe Skubinski qui a répondu très sèchement. Je comprend son énervement mais bon, le ton est un peu condescendant.
Pas Jude qu’on accuse de pactiser avec ses sponsors.
En l'occurrence, tout n'est pas infondé. Il suffit de lire cette discussion sur Reddit pour gloupser : https://www.reddit.com/r/headphones/com ... d_the_300/
Nul doute que pour nombre d'acheteurs de ce câble secteur, ça a été le jour et la nuit pour leur système d'écoute... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »