AudioScienceReview - Quelle pertinence ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

renecito a écrit :Les querelles inter-forums sont d'un ridicule complet, d'autant plus qu'il n'y a aucune construction intellectuelle ! :rouge:
Où est la construction intellectuelle d'ASR qui lui permet de prétendre que ses mesures sont pertinentes, suffisent à décrire le comportement de l'appareil et autorisent donc la création d'une hiérarchie ? Que tu défendes avec force :rouge: (tu as eu un prix de gros ?) ce que fait ASR de ses mesures est une chose, que tu traites de ridicules les critiques émises en est une autre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

alphatak a écrit :
renecito a écrit :Les querelles inter-forums sont d'un ridicule complet, d'autant plus qu'il n'y a aucune construction intellectuelle ! :rouge:
Où est la construction intellectuelle d'ASR qui lui permet de prétendre que ses mesures sont pertinentes, suffisent à décrire le comportement de l'appareil et autorisent donc la création d'une hiérarchie ? Que tu défendes avec force  :rouge:  (tu as eu un prix de gros ?) ce que fait ASR de ses mesures est une chose, que tu traites de ridicules les critiques émises en est une autre.
Tendancieux, comme d'habitude, donc que répondre à une provocation personnelle ?
je me moque d'ASR, comme de tes propos suspicieux, car ne m'intéresse que ce qui est concret et non du jugement de valeur ou des appréciations avec un doigt mouillé !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

renecito a écrit :
alphatak a écrit :
renecito a écrit :Les querelles inter-forums sont d'un ridicule complet, d'autant plus qu'il n'y a aucune construction intellectuelle ! :rouge:
Où est la construction intellectuelle d'ASR qui lui permet de prétendre que ses mesures sont pertinentes, suffisent à décrire le comportement de l'appareil et autorisent donc la création d'une hiérarchie ? Que tu défendes avec force  :rouge:  (tu as eu un prix de gros ?) ce que fait ASR de ses mesures est une chose, que tu traites de ridicules les critiques émises en est une autre.
Tendancieux, comme d'habitude, donc que répondre à une provocation personnelle ?
je me moque d'ASR, comme de tes propos suspicieux, car ne m'intéresse que ce qui est concret et non du jugement de valeur ou des appréciations avec un doigt mouillé !
Bonne inspiration que le doigt mouillé, je vais de ce pas humidifier une oreille pour voir ou plutôt constater si l'humidité me permet de fluidifier mon écoute :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :À ce propos, certaines critiques exprimés sur SBAF ont aussi été mis en avant sur ASR (de façon plus courtoise, certes, pas de "bullshit"), et les discussions sont sont du coup plutôt intéressantes, car on peut voir qu'il n'y a pas une réponse unanime.

Là: https://www.audiosciencereview.com/foru ... ings.9588/
Merci Murl0c, je n'avais pas vu ce topic et le post initial correspond fort bien à ce que je pense.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Vous êtes quand même déraisonnables les enfants.
Alpha vous a chanté sur tous les tons et démontré qu’un classement sur des critères 100 fois plus faibles que le seuil d’audition n’est pas pertinent. Franchement, comment vous pouvez continuer à dire qu’il a tort sur ce point ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mauvaise fois ? :-?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

renecito a écrit :Tendancieux, comme d'habitude, donc que répondre à une provocation personnelle ?
je me moque d'ASR, comme de tes propos suspicieux, car ne m'intéresse que ce qui est concret et non du jugement de valeur ou des appréciations avec un doigt mouillé !
Tu viens faire quoi dans la discussion alors, à part généreusement distribuer tes mauvais points à tel ou tel, personne ou forum ? Tu as apporté quoi comme concret qui éclaire notre médiocre compréhension ?
Bon, allez, basta pour aujourd'hui, j'ai du boulot... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

alphatak a écrit :
renecito a écrit :Tu viens faire quoi dans la discussion alors, à part généreusement distribuer tes mauvais points à tel ou tel, personne ou forum ? Tu as apporté quoi comme concret qui éclaire notre médiocre compréhension ?
On dirait que tu parles de toi ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce qui est bien, quand on parvient au niveau de "c'est celui qui dit qui est", c'est qu'on peut difficilement aller plus bas...
Tu as épuisé ton stock de :rouge: , René ? ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

OUI
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Quand même fou, dès lors qu'il y a ce genre de discussion et/ou de thématique(s), que cela...

... n'arrive pas à ne pas partir en vrille :-?

Il y a un truc à étudier là qui ressort de la psychologie ! :p

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Saturday night fever ?
Bonne soirée à tous, profiter du bien , oublier TOUT le reste.

PS : salut Dave, ça fait un bail !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bible100 a écrit : PS : salut Dave, ça fait un bail !
(Y)(Y) :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

alphatak a écrit :Bah non. S'il s'en était tenu aux mesures, il n'y aurait pas de critique. Entre la surinterprétation des mesures et les "listening tests" que l'on qualifiera pudiquement de faibles, la critique est légitime.
Si je n’approuve pas le ton que tu emploies qui devient vite agressif, je suis assez d’accord avec cette partie.

Les mesures restent des chiffres, auxquels ce forum donne une importance démesurée, avec les amplis et des DACs qui sonnent toujours plus propre que le plus propre d’hier. C’est la course à la mesure que certains fabricants chinois ont bien compris, avec du matos qui mesure super bien, largement au-delà des capacités de nos oreilles et de notre matériel.

Cela conduit à une espèce d’hystérie de hype sûr du matos inconnu la veille qui devient le nouveau graal... surtout par les suiveurs d’ailleurs. Finalement, les conclusions d’Arminr sont souvent plus mesurées que le développement.

J’ai acheté sur Drop un DAC symétrique et un ampli casque qui sont excellents et qui avaient de très bonnes mesures sur ASR, cela a joué dans mon choix parce qu’il n’y avait pas grand chose ailleurs comme avis sur ces électroniques, hormis les pages sur Head Fi. J’en suis aujourd’hui ravi, pour 450$ j’ai un combo qui est adapté à mes oreilles, mes casques et mon porte-feuille !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai l'impression que chacun se rassure comme il peut :

Certaines personnes avec des câbles plus ou moins onéreux, d'autres avec des mesures plus ou moins bonnes...

Pour ne prendre que ces 2 tartes à la crème.

Reste à savoir si les mêmes sont en mesure de déterminer ce qu'ils recherchent (aiment, désirent ?...) vraiment, rapporté à ce qu'ils obtiennent selon leur démarche (convictions, croyances ?...) donc.

Dans le cas contraire c'est vain, voire une fuite en avant, et certainement pas une progression. :levit:
Vynz101 a écrit : J’ai acheté sur Drop un DAC symétrique et un ampli casque qui sont excellents et qui avaient de très bonnes mesures sur ASR, cela a joué dans mon choix parce qu’il n’y avait pas grand chose ailleurs comme avis sur ces électroniques, hormis les pages sur Head Fi. J’en suis aujourd’hui ravi, pour 450$ j’ai un combo qui est adapté à mes oreilles, mes casques et mon porte-feuille !
Au final, c'est cela qui est important, et c'est cool d'avoir trouvé chaussure à ton pied. Le reste... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »