oluv gadget sur youtube ? vous connaissez ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
makapaka
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2019 15:39

oluv gadget sur youtube ? vous connaissez ?

Message par makapaka »

bonjour a tous, je sais pas si vous conaissez oluv gadget sur youtube anciennement nommé "clavinet junkie" qui sur cette vidéo parle de son point de vue des dacs et ampli casque.

voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=jin02fUeYFU

j'ai pas beaucoup d'expérience dans l'audio mais je partage son impression après avoir acheté un ampli casque en tout cas ! :(

vous en pensez quoi ? vos impressions ? merci
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je connais sa chaîne mais je n'ai pas vu cette vidéo là.
Je ne suis pas fan de ses écouteurs-micros, je préférais son dispositif d'enregistrement classique sur lequel il posait le casque.
Je n'ai pas d'avis sur ses analyses de casque vu que je n'ai écouté aucun des casques qu'il a testé.
Le seul truc que je peux dire mais c'est très personnel c'est que j'ai "un soucis" avec sa voix ; à chaque fois il me faut une bonne dizaine de seconde pour le comprendre (un problème de rodage probablement :D).
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je trouve va démarche intéressante. Mais comment penser qu'un enregistrement de différents casques, écouté sur YouTube par des auditeurs avec d'autres casques et leur propre matos puissent être représentatif?

Je suis vraiment dubitatif quand il drive un casque à 300 Ohm avec un iPhone et n'entend pas la différence, si ce n'est un volume max plus élevé, avec un ampli ayant la puissance nécessaire...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »