Données techniques .. de la théorie à la pratique!

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Données techniques .. de la théorie à la pratique!

Message par Glouglou2436 »

Si alimenter des intras avec un DAP ne pose pas en général de problème c'est plus compliqué avec un smartphone à l'amplification faiblarde.
Pour accompagner mon smartphone quand le DAP reste à la maison j'ai deux paires d'intras: Sennheiser IE40 et KZ ZS10 pro

L'IE40 est annoncé pour 20 ohms et une sensibilité de 115dB
Le KZ est annoncé pour 24 ohms et une sensibilité de 111dB

En théorie le Sennheiser demande moins de puissance d'amplification ...

En pratique c'est l'inverse, c'est le KZ qui sollicite le moins l'amplification du smartphone. La différence n'est pas énorme mais elle est bien audible et suffit à faire préférer le KZ au Sennheiser ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Si tu as un smartphone en USB-C, une clef usb dac comme par exemple ibasso DC01/02 ça peut te donner un peut plus de puissance, mon fils fait comme ça
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Parfois les smartphones possèdent plusieurs puissances de sortie et s'adaptent à l'impédance de tes écouteurs / casque.

C'est le cas du LG V30 par exemple, mais aussi du Samsung S10 sans que cela ne semble mentionné.
Sur ce dernier j'utilise une rallonge Jack que je branche au smartphone avant d'y brancher mes intras, des andromeda à faible impedance mais qui aiment être remués... Ça permet de simuler une forte impedance pour tromper le smartphone et débrider la puissance de sortie

Dans ton cas peut être que les KZ dépasse cette impedance "seuil" et pas les senn.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »