Conseils pour novice

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
bwek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2020 16:44

Conseils pour novice

Message par bwek »

Bonjour à tous,

Il y a 2 mois fait l’acquisition d'une LEXUS CT200H FSPORT EXECUTIVE 2018 avec un système 13HP Mark Levinson qui m'a scotché moi qui n' y connait rien.
Auparavant j'avais un système Boston Acoustics (Denon) sur ma Chrysler 300C avec un SONY xav ax100 carplay/android auto + deezer hifi dessus( que j'avais depuis 10ans...quelle caisse !snif) dont j'étais déjà très content mais le Mark Levinson c'est quand même un cran au dessus de mon point de vue (écoute)

A coté j' ai aussi une Seat Ibiza FR de 2018 mais le son est bien creux... a coté de la Lexus, rien à voir même... mais elle a Android auto et Carplay... Question: est-ce que ces 2 systèmes sont compatible HI Res ? ou meme flac 16bits ? Si ca se trouve même pas et c'est compressé...

Donc cette expérience m' a donné envie de me pencher sur le sujet de l'audio ( le jacky sono qui sommeillait en moi c'est réveillé ! :hb: :hb: )

Voici la matière:

Abonnement deezer HIFI 16b 44khz FLAC OU des albums HI-RES flac 24bts 192khz ex Michael Jackson thriller etcc lus avec poweramp (sur le samsung A40 ) et du alac 92khz lu avec VOX sur l'iphone 7


J'ai commencé avec du Bluetooth (grosse erreur on m' a dit surtout que j'ai qu'un samsung A40 bluetooth SBC only et un iphone 7 AAC only et on me dit c'est de la merde tu gâches ton son ) De plus le bluetooth du Mark Levinson doit être SBC only je pense ( aucun moyen de le savoir...)

Apparemment faut absolument utiliser une prise jack et un DAC, donc:
J' ai pris mon Iphone 7 l'adaptateur Apple Lightning vers jack 3.5 qui aurait un DAC interne CS42L42 et rien que la je sens la différence !
J'ai tenté le samsung a40 qui a une prise jack et je branche direct sur le ML avec du flac de deezer et bien... le dac interne du samsung doit etre tout naze ! ( impossible de savoir ce que c'est )
Me réjouissant de mon DAC Apple à 10 balles, on me redit c'est de la daube ton micro DAC Apple (bien que je sois pas trop d'accord) faut autre chose pour sentir une vraie diff... et en + il faut une appli qui soit bit perfect ?! lesquels le sont ?

j'ai vu celui la https://www.meizu.com/en/accessory/hifipro.html ou le ibasso dc01
mais est-ce que le samsung a40 peut cracher le son par l' usb c alors qu'il a une prise jack ? d'ailleurs il a aussi une option dolby atmos et samsung uhq pour le son...
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ton DAC Apple est tout à fait correct, tu peux tenter de viser plus haut de gamme mais je doute franchement que ça fasse une grosse différence.
Même si c'est badgé Mark Levinson, ça reste la sono de série d'une voiture, si tu veux vraiment un upgrade conséquent, tu peux upgrader les hauts parleurs principaux par d'autres plus HDG, Focal propose ça par exemple.
Tu peux le faire toi même ou pas selon la voiture, sinon tu claques carrément 1500 balles chez un préparateur et il te refait toute la sono + traitement acoustique.

Oui ça n'a rien à voir côté budget, mais comme tu as une voiture récente et que tu sembles être attaché à la qualité sonore... C'est à considérer AMHA, plus qu'un dongle pour ton tel...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
bwek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2020 16:44

Message par bwek »

Justement le ML n'est pas de série... Neuf sur la voiture il faut débourser un très gros chèque à 4 chiffres pour l'obtenir !

Merci du retour en tout cas je resterai cantonner à mon DAC Apple pour l' Iphone !

Si certains savent pour le Samsung A40 (son en sortie par l’USB C et pas le jack) faites signe.
Pareil pour les appli bit perfect.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

bwek a écrit :Justement le ML n'est pas de série... Neuf sur la voiture il faut débourser un très gros chèque à 4 chiffres pour l'obtenir !
OK :)
Bon y'a moyen de faire mieux je pense, j'ai eu l'occasion de tester la sono burmester d'une mercedes et ça m'avait pas mis sur le cul, le prix par contre oui ;P
Mais je comprends que tu souhaites rester là dessus, vu que c'est une option.
bwek a écrit :Si certains savent pour le Samsung A40 (son en sortie par l’USB C et pas le jack) faites signe.
C'est la même chose pour l'iphone et le Samsung A40.
Le jack crache en analogique grace au DAC interne de ton tel.
L'USB-C crache en numérique.
Le DAC Meizu que tu link s'occupe de la conversion numérique (USB-C) > analogique (Jack) et bypass le DAC de ton tel
bwek a écrit :Pareil pour les appli bit perfect.
Neutron Music Player https://neutronmp.com/faq/38-q-is-it-po ... th-neutron
USB Audio Player Pro https://play.google.com/store/apps/deta ... rpro&hl=fr

Là encore, c'est une démarche jusqu'au-boutisme qui peut se justifier AMHA en sédentaire (ou alors pour faire plaisir), dans une caisse, ne t'attend pas à des différences mirobolantes
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
bwek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2020 16:44

Message par bwek »

Un conseil de DAC USB-C de 0-50€ ? hormis le meizu sauf si c'est le meilleur !
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »