Evolution du marché des intras ces dernières années

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai arrêté d'investir comme un forcené dans le matériel nomade depuis maintenant 2 ans. Il m'arrive d'acheter de temps à autre une paire d'intra à moins de 300 € pour le plaisir et je dois dire que j'ai exactement le même sentiment qu'avec des intras à 3000 €. C'est super cool et au bout de 6 mois, envie de passer à autre chose.

Bref, le prix et le niveau de gamme n'impactent finalement plus sur le plaisir procuré. J'ai fini ma thérapie :DD

Le sédentaire c'est autre chose, l'écoute au calme chez soi, par sessions, le cadre d'écoute rend plus propice à apprécier l'écoute. Là, j'ai toujours envie d'investir l'épiderme du céans dans un DAC :lool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Bravo pour cet avis éclairé Faucon,
Je rejoins également Ringo dans sa démarche et pour suivre ses avis, il faut avouer qu'il a une démarche dans ses écoutes et une personnalité qui me plaît.

Ses reviews sont rédigées comme un artiste, il est possesseur de très beau matériel qui peut donner vraiment envie, toujours bienveillant avec tout le monde, bref pour en revenir au sujet, peu importe la façon d'écouter sa musique et quel que soit le prix pour arriver à cette extase auditive, l'essentiel est le plaisir rendu, nomade sédentaire casque ou enceintes, chaque élément a sa place et son public.

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses :headphone:
Dernière modification par Choubdia le 21 juin 2020 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

En ce qui me concerne, hormis l'apport en puissance de la partie amplification,un dap ne sert à rien.

Ce qui compte c'est ce qu'on pose sur ou dans ses oreilles.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Hello Le Faucon, note que je n’ai à aucun moment parlé de prix de mon côté.
Mon constat (qui ne vaut que pour moi) commence et s’arrête à 1. Je préfère les casques aux intras à gamme équivalente, 2. Je comprends de moins en moins les revues d’intra qui sont toutes plus dithyrambiques les unes que les autres.

Je l’ai partagé car Popof est dans une recherche qui a été la mienne il y a peu. Il s’est trouvé qu’il était plutôt d’accord, a rebondi sur les tests aveugles et j’ai donné l’exemple du SP1000+Amp versus SP2000.

Pas de quoi générer une polémique ni en faire un topic dédié chacun écoute ce qu’il veut, comme il veut et aux prix qu’il veut.
Pour moi c’est casque et intras, donc j’écoute les deux et je préfère l’un à l’autre, voilà tout :loool:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je rejoins l’avis d’Elawarai et de Sylean. Pour moi et uniquement pour moi il y à moins de différence entre une paire de KB100 et une paire de Fourté qu’entre le premier prix en casque de n’importe quelle marque et un Utopia.

Ce que je veux dire c’est qu’il me semble que les intras on atteint un plafond de verre par la technologie qu’ils utilisent et de part la taille des drivers et qu’effectivement ce qu’il en sort est un peu toujours pareil que ça coûte 100€ ou 3000€. Je persiste et signe concernant les dap qui pour moi sont des objets d’un autre temps mais ce n’est pas nouveau.

J’ai attendu des daps qui soient de la taille d’un iPhone avec des softs identiques et une meilleure qualité audio, pour le moment on n’y est pas.

Concernant le stockage sur carte micro SD ça me semble également pré historique. La mémoire devrait être intégrée à l’appareil en quantité suffisante facilement.

Concernant l’upload de sa musique sur carte micro SD ça me semble également pré historique à l’heure où les abonnements Qobuz ou autres foisonnent et donnent l’accès à des bibliothèques infinies ou presque en live ou en local.

Concernant les revues d’intras, désolé si certains se sentent visés, ce n’est pas le but de mes propos mais il est certains que plus c’est complexe et fleuri dans le texte plus j’ai du mal à transcrire cela en réalité musicale.

Après à chacun de choisir le type de système d’écoute qui lui convient le mieux, tous on des avantages et des inconvénients et je comprends qu’il est normal d’avoir une levée de bouclier en marquant sa distance par rapport aux intras et ce qui tourne autour sur un site s’appelant tellement nomade.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'apprécie ton avis Popof94 et surtout ta façon de le dire (ça c'est la casquette de modo qui le dit), pas de recherche d'animosités, pas de jugement. Cela permet aussi de réfléchir sur les dérives de ce marché. Je crois que Choubdia a édité son message, mais en substance il indiquait un peu cela, en ciblant des pros qui organisent des battues sur les nouveautés dites "miraculeuses". Le marketing a ses velléités d'expansion et ses dérives.

Possesseur de DAP, d'intras et de casques plutôt dans le haut du panier, je m'interroge aussi sur le non-sens de ces prix. J'ai pu comparer un WM1A et un WM1Z tout deux avec les nouveaux FW de nos amis Headfiers... En étant attentif, trop.. j'ai pas perçu l'once d'une différence sur mes enregistrements favoris. Conclusion pourquoi payer 2000€ de plus pour des condos et un châssis si ce n'est une certaine complaisance de l'objet dit THDG face à un autre d'un moindre prix ?

Pourtant je ne revends pas le 1Z mais, la différence, l'écart ne sauront jamais justifier l'échelle des prix. C'est un débat éternel qui regarde aussi la conviction, le choix, et parfois la certitude de chacun.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

La comparaison entre DAP et un Iphone 512 à 1500€ me me laisse perplexe mais je pense qu'après la photo, les smartphones se battront peut-être sur la partie sonore ...

Sur les intras je pense aussi qu'il y a peu de différences entre l'entrée de gamme et les modèles au delà de 500€ et je me demande comment sont justifiées les différences de tarif.

Le rapport Q/P des casques enterre les intras mais les intras on quand même des avantages pratiques indéniables. Et que dire des câbles :loool: :loool: :loool:

Tout çà pour dire qu'on s'en fout du moment ou on se fait plaisir d'une manière ou d'une autre.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sylean a écrit :En ce qui me concerne, hormis l'apport en puissance de la partie amplification,un dap ne sert à rien.

Ce qui compte c'est ce qu'on pose sur ou dans ses oreilles.
Je suis un peu dans la même philosophie. D'ailleurs depuis que j'ai le 9038S, je ne regarde plus les DAP.
Je garde le QLS par convenance et ça dépanne de temps en temps mais le combo portable + 9038S est assez imbattable pour moi sur toutes les dimensions.
Idem pour le petit Radsone, très pratique en bluetooth, ça reste de la musique gérée par smartphone...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

CharlesM a écrit :
Sylean a écrit :En ce qui me concerne, hormis l'apport en puissance de la partie amplification,un dap ne sert à rien.

Ce qui compte c'est ce qu'on pose sur ou dans ses oreilles.
Je suis un peu dans la même philosophie. D'ailleurs depuis que j'ai le 9038S, je ne regarde plus les DAP.
Je garde le QLS par convenance et ça dépanne de temps en temps mais le combo portable + 9038S est assez imbattable pour moi sur toutes les dimensions.
Idem pour le petit Radsone, très pratique en bluetooth, ça reste de la musique gérée par smartphone...
J'ai testé le Radsone ou le 9038S et on est quand même pas au niveau d'un WM1Z et même d'un WM1A en firmware Solis (à mes oreilles).
Chacun verra donc midi à sa porte et l'essentiel c'est d'être content de ce que l'on à.
-> ce qui compte c'est d'avoir du matériel qui répond à son besoin :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je vous renvoie au topic du Hiby R8
Mes conclusions on va certainement avoir des daps qui vont se transformer en tel
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ou des téléphones en dap. Pas sûr car autant les milliards d’utilisateurs de smartphone voient la différence entre une bonne et une mauvaise photo autant pour la qualité sonore c’est beaucoup moins évident. Et si c’est moins évident c’est peut être aussi qu’il y a plus de différence perceptible entre une bonne et une mauvaise photos qu’entre un bon et un mauvais son.

Quand je faisais écouter à mes filles les différences entre Dap, intras et câble sans rien leur dire ça n’était pas blanc ou noir. Sur les photos elles voient immédiatement la bonne.

Pour le moment je reste sur l’idée que le smartphone est le soft idéal pour accéder rapidement et facilement aux plateformes en lignes et à la musique en local.

2 problèmes sont à régler:

La taille du stockage interne
La qualité de la section audio

Pour le stockage interne ça ne semble pas passionner les constructeurs

Pour la section audio des solutions comme le câble cypher ou d’autres DAC amplis externes peuvent être testés.

Bref, tant que ces problèmes ne passionnent pas les Apple et autres Samsung les dap n’ont pas trop de soucis à se faire.

L’évolution viendra peut être avec la 5G qui permettra de tout stocker dans le nuage et d’y accéder facilement de n’importe où.

A mon avis l’avenir est la, dans le nuage plutôt que dans la mini SD :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

fading-starlight a écrit :Je comprends de moins en moins les revues d’intra qui sont toutes plus dithyrambiques les unes que les autres.
Tellement d'accord avec ça. Perso plus un CR est dithyrambique, moins j'y accorde de l'importance et moins j'accorde de la crédibilité à son auteur. Alors quand en plus j'ai l'impression de lire de la poésie, ça me donne la migraine. Il faut arrêter avec le fleuri et les grandes tirades. Quand ça en devient incompréhensible et que le trait est forcé à tous les points de vue, c'est totalement inutile. Alors en plus quand ça vient des vendeurs "pro"...
Popof94 a écrit :Je persiste et signe concernant les dap qui pour moi sont des objets d’un autre temps mais ce n’est pas nouveau.

J’ai attendu des daps qui soient de la taille d’un iPhone avec des softs identiques et une meilleure qualité audio, pour le moment on n’y est pas.

Concernant le stockage sur carte micro SD ça me semble également pré historique. La mémoire devrait être intégrée à l’appareil en quantité suffisante facilement.

Concernant l’upload de sa musique sur carte micro SD ça me semble également pré historique à l’heure où les abonnements Qobuz ou autres foisonnent et donnent l’accès à des bibliothèques infinies ou presque en live ou en local.

Concernant les revues d’intras, désolé si certains se sentent visés, ce n’est pas le but de mes propos mais il est certains que plus c’est complexe et fleuri dans le texte plus j’ai du mal à transcrire cela en réalité musicale.
Tellement d'accord avec ça aussi. Je ne me prononce pas sur la hiérarchie intra / casque. J'ai les deux, j'aime les deux... mais presque exclusivement sur du matos sédentaire. Le prix des intras montent très fort c'est vrai, mais celui des casques aussi à la limites. Par contre, le prix des daps c'est vraiment du grand n'importe quoi! D'autant qu'il faut en plus se dire que ces "objets d'un autre temps" ont une durée de vie relativement limitée par rapport à du matériel sédentaire:
- Batterie
- MAJ des OS
- ...
Dans 10 ou 15 ans un DA ou un ampli acheté aujourd'hui a toutes les chances de toujours fonctionner (c'est le cas du Forrsell chez moi qui a plus de 10 ans), un dap sera mort et dépassé bien avant... comme un smartphone. Mon utilisation de dap est trop rare et surtout tellement faite de compromis que je ne m'imagine pas y mettre plus de 300/350 balles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1

Batterie inchangeable, soft d’une autre ère, rapidité de changement de modèle et de gamme, accès internet pas tip top bref tout cela devrait faire réfléchir ceux qui sont prêt à débourser des milliers d’euros dans ces objets éphémères.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Même si c'est une vérité dans l'absolu c'est un peu risible la dénonciation d'achat éphémères sur TN non ? D'autant quand ça vient de consommateurs dantesques.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Un bon point l’accès internet: à domicile, SP1000 et SP2000 décrochent régulièrement du Wifi lors de l’écoute de Tidal ou Qobuz alors que mes autres appareils connectés (Tel, Tv...) ne décrochent jamais. Et je précise que mon réseau fonctionne parfaitement...
On n’en parle jamais dans les feedback de çà, après j’ai peut-être pas de bol avec 2 exemplaires défectueux de ce côté là...
Dernière modification par fading-starlight le 21 juin 2020 21:50, modifié 1 fois.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »