Evolution du marché des intras ces dernières années

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Spunt2A a écrit :
Je voulais dire par là, que passer un certain prix tu n’en a plus pour ton argent
Et voilà comment un minuscule « n’ » rétablit le sens de ce que tu voulais dire plus haut, tout en écrivant le contraire. ;)
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Oui, bon, ben c'est bien gentil tout ça
et toutes ces évolutions révolutionnaires ... Comme dirait d'ailleurs un récent disparu, les révolutions sont comme une bicyclette : quand elles n'avancent plus, elles tombent !

Alors, ok , le voile qui se lève sur la musique, pourquoi pas , mais à chaque fois, redécouvrir toute sa discothèque !
C'est plus possible, j'ai moult centaines de CD, c'est trop long, je vous dis messieurs ! et pour une partie dont je ne suis pas fier, et que je garde la faute au bas cout du giga, on s’enquiquine grave!

Voilà ce que j'en dis !
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1052
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

les constructeurs ont bien compris que la surabondance de nouvelles marques et de nouveaux modèles tire fatalement les prix vers le haut. Le triplement de la mise ne triple pas la durée d’ un gain :mrgreen: en retour.
Les découvertes du meeting de Fontenay m’ont redonné envie d’expérimenter d’autres approches, même si j’ai trouvé mon graal ,musicalement parlant , avec les PP8. Ce qui prouve bien que la stratégie des constructeurs est payante.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

OriginalSound a écrit :[...] Ce qui prouve bien que la stratégie des constructeurs est payante.
payante, c'est le mot juste ! :lol:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1052
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Oui y a pas mieux :DD
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai choisi de ne plus ecouter des produits que de toute facon je n'acheterai pas.

Comme Crinacle, ma limite haute c'est 1500 (occase).

Sinon, certes je presume qu'il y a des evolutions et ameliorations, mais d'un autre cote, quand je me sers de mes intras, casque, daps, la restitution me semble vraiment qualitative, et je tape du pied.

Donc pas vraiment de "manques" (meme si je compte tenter - il faut voir - un cable Lionheart 8 cores : toujours en attente de l'ami Ringo).

Aussi et surtout, je suis sorti d'une demarche jusqu'au boutiste. A un moment, j'ai simplement "bloque" le curseur, quant a une (des) restitution(s) ou a mes oreilles il ne manque rien ou peu s'en faut. Sachant que la perfection n'est pas de ce monde. Mais en optimisant a chaque fois que cela etait possible (embouts, et peut-etre cable donc... nous verrons :jap: )

Resultat : plusieurs annees a ne plus rien acheter.

Ce que je suis par contre avec interet, c'est la "chi-fi" dite HDG avec certains produits (Thieaudio, Penon, Fearless...) prometteurs.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Même démarche de mon côté, Dave... sauf que j'ai mis le curseur beaucoup plus bas que toi, tout en continuant à tester/écouter du HDG, voire du THDG (les MAD24 encore dernièrement). Eh bien, c'est clair pour moi aussi : le MDG, voire l'EDG, ont atteint aujourd'hui un niveau de qualité acoustique qui les met àmha au même niveau que des intras à 1000 € ou plus.
Du reste, actuellement, je commence à vendre en audio plus que je n'achète et à dégager un excédent que je pense, pour la première fois depuis bien longtemps, investir ailleurs...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franchement, 1500 (occase) je trouve cela considérable et déjà totalement déraisonnable...

Le plus que j'ai mis en dans un intra (seconde main), c'était 1300 avec les Zeus XRA. Mes Encore, je les ai eu à 1000 et quelques, et finalement, ce sont eux qui ont résisté à tout ce que j'ai écouté en face. Et depuis les Xelastec (essai transformé) j'ai l'impression d'avoir des customs dans les oreilles, et de les entendre enfin à 100%. Et vraiment, ça marche mais sérieusement :hb: :headphone:

Pour le câble, quand je pense que je suis potentiellement prêt à mettre 500 balles dedans mine de rien... seconde main là aussi !!!.... 8-)

Et bien là aussi, je trouve que c'est beaucoup d'argent (pour cela...), et mes attentes sont donc très élevées. D'autant que je suis, avec mes Encore, très content du Penon GS849... qui lui non plus n'a pas trébuché au cours de mes écoutes et comparaisons au fil du temps...

Il y a quelques années, j'avais pu écouter mes Encore avec le Lionheart 4 brins et j'avais adoré. Du reste, je n'avais pas le GS849 à l'époque... d'où mes hésitations, et d'autant plus que l'on parle là de la version 8 brins, qui apparemment ne sonne pas comme la version 4 brins...

En ce moment, l'intra qui me fait gamberger est le Monarch chez Thieaudio.

Je pense que si je ne prend pas le câble Lionheart, je tente le Monarch car je voudrais savoir... :jap:

Mais bref, à un moment, il faut avoir conscience des sommes que l'on claque là dedans...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

myocastor a écrit :les révolutions sont comme une bicyclette : quand elles n'avancent plus, elles tombent !
Eddy Merckx.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bonjour Dave,
Qu'est ce que c'est que les "Xelastec", des tips?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

will940 a écrit :Bonjour Dave,
Qu'est ce que c'est que les "Xelastec", des tips?
Oui :headphone:

On est quelques-uns à les considérer comme des endgame, mais d'autres pas du tout.

Très dépendant des différentes morphologies, et des intras.

Pour moi, endgame, avec mes Encore et mes 111, et donc mes conduits auditifs. :lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

tout a fait d accord avec vous , ils se foutent de nous c est clair !! c est honteux .
Mais ....il y a des ameliorations qui ne sont pas que significatives ..meme si trop couteuses.
Les rapsodio en sont un exemple .
Je ne comprends d ailleurs pas la politique de Rapsodio qui devrait sans aucun doute inonder le marche si le prix etait raisonnable .
J ai mis en vente mes katana que je pensais vendre rapidement ....sans succes
du coup hier j ai propose a mon epouse de delaisser ses ecouteurs pour les katana ; elle a d abord refuse trouvant mes depenses excessives pour ce genre d objet , et puis devant mon insistance , rétive, elle a cedé : j ai alors vu le visage de ma tendre 71 ans s eclairer et elle s est mise à danser ! Impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

kristo13 a écrit :
myocastor a écrit :les révolutions sont comme une bicyclette : quand elles n'avancent plus, elles tombent !
Eddy Merckx.
Non, je citais le récent disparu - début novembre 2020 - Claude Giraud, compère de Louis de Funès dans Rabbi Jacob, d'où est extraite cette citation . L'origine en est parfois attribuée à un célèbre révolutionnaire cubain. :vieux:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Rhapsodio ne pourrait pas inonder le marché, il est tout seul à faire ses intras.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

myocastor a écrit :
kristo13 a écrit :
myocastor a écrit :les révolutions sont comme une bicyclette : quand elles n'avancent plus, elles tombent !
Eddy Merckx.
Non, je citais le récent disparu - début novembre 2020 - Claude Giraud, compère de Louis de Funès dans Rabbi Jacob, d'où est extraite cette citation . L'origine en est parfois attribuée à un célèbre révolutionnaire cubain.  :vieux:
Bin oui je sais. T'as oublié la scène ? Juste après la réplique de la bicyclette De Funès caché et couvert de chewing-gum répond : Eddy Merckx. Et l'autre lui répond : non... Che Guevara.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »