[App Android] Neutralizer > Must-Have ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

[App Android] Neutralizer > Must-Have ?

Message par kaisermaster »

Hello
En cherchant "Neutralizer" dans la barre de recherche... rien ??

Oh? :8 what ? personne n'en a dit un mot sur le forum TN alors que tant de gens ici sont utilisateurs de X matériels audio nomades (filaires et BT) et recherchent souvent la meilleure expérience sonore possible !

De ce fait un peu au hasard, cherchant une appli de réglage "active noise cancellation" se basant sur le micro du téléphone android (que je n'ai pas trouvé lol), je suis tombé sur cette pépite : NEUTRALIZER


[video]https://www.youtube.com/watch?v=lBdifS5u_JI[/video]
C'est quoi ? Une application toute petite et simpliste dont l'objectif est de "neutraliser" les fréquences selon votre matériel ET selon votre oreille ! Oui oui c'est prometteur et joliment dit, mais est ce que ça fonctionne, n'est ce pas du bullshit ?

Alors mon verdict est simple et en trois lettres : OUI !!! ça fonctionne et très bien !!
Le principe est de régler dans un premier temps le gain appliqué sur quelques fréquences sur une sorte d'égaliseur sur 10 bandes, avec un bouton de volume en % de 0 à 100.
Vous réglez par bande de fréquence le volume jusqu'à ce que vous n'entendiez plus (ou quasi plus du tout) le bruit généré (un bruit blanc ou rose, je sais pas trop).
Vous faites ça 10x, sur les bandes 32Hz/63Hz/125Hz/250Hz/500Hz/1KHz/2KHz/4Khz/8Khz/16KHz

Et vous sauvegardez le profil (à noter que profil unique si version gratuite, si plusieurs matériels audio = plusieurs profils nécessaires > achetez là pour 3.89€ ^^)

Le rendu sonore est tout de suite plus propre, c'est d'autant plus "remarquable" sur les casques avec des prédominances, peu homogènes, avec spectres en V, ou manquant juste de rigueur sur la linéarité de rendu.

On a à l'oreille une impression de justesse supérieure et une écoute plus naturelle, moins scintillante peut être mais c'est ça la neutralité ^^

Bref j'adore personnellement... et je ne peux que vous la recommander !

Hélas n'existe pas sur Apple (ou alors des équivalents?)

Qui connait ? qui va tester ? D'autres applis similaires existent déjà peut être que je ne connaîtrais pas ?

Petit test en anglais parlant de cette appli qui dit en gros que c'est un must-have ^^

https://www.techrepublic.com/article/ho ... utralizer/
I've used Neutralizer for a while now, and I can attest that this app is a must-have for anyone looking to receive the best sound from their device. However, the app isn't quite as easy to use as a simple five or ten band equalizer. In fact, without explanation, the app can be really confusing.


Pour la télécharger : https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Descriptif :
Neutralizer is an equalizer made for sound restoration in mind, contrary to many other products that offer ready made profiles for sound distortion. Everybody is different and everybody’s hearing is different. You have to test your hearing on devices that take active part in sound reproduction in order to be sure that any adjustments you make will work for you. We offer simple to use interface that needs very little explanations. It is self explanatory. And it is elegant.

Why Neutralizer?

If you would like to improve your listening experience on a mobile device, you would mostly come into conclusion that you need a better hardware. Although in most situations it might be true you don’t always know why.
This is because of so many parameters you have to take into account like: the digital to analog conversion, the signal frequency range, the amplification path, the speakers (or headphones) frequency response, the psychoacoustics and so on. You can measure each of the parameters, but to measure them all you only have one device—your ears.

One way to improve your hearing ability is to use sound enhancers like equalizers. Most of them distort sound quality but if you use it wisely, you can minimize the deficiencies of your acoustic tract. The key word here is “wisely”.
In order to do it wisely you have to make some tests to discover the problem.
And that’s what Neutralizer does. It tests your hearing ability in key frequency ranges and adapts the system equalizer to take it into account. As simple as that.

Current limitations: the sad fact is that Neutralizer will not work for everybody. There are mobile devices not compatible with our solution that don’t allow third party apps to control system equalizer. We are working towards a solution to satisfy everybody, but for the time being your mileage may vary. It is, what it is. Please don’t give us bad rating because of this. We told you so.
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »