Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

150€ en version Bluetooth ? :8 Whaaaouuu ce prix !! (Y)(Y)
Sby' a écrit : J'ai vite fait comparé le M2 et le M2 bluetooth en filaire, j'ai pas entendu de différence je pense que les drivers sont identiques.
Vu la place que prends tout le bordel du Bluetooth dans le casque (transmission et DAC/AMP), ça ne joue pas du coup sur la scéne sonore et la séparation des instruments ? J'aurai cru (une petite perte de qualité globale, quoi). :-?
Sby' a écrit : J'ai fait un gros comparatif entre PM3 / M2 pendant un mois, je ferrais peut etre une review. Pour faire très rapide:
le PM3 est beaucoup plus naturel, la richesse des médiums est excellente, la séparation des instruments est bien meilleure sur le PM3. Le M2 monte mieux dans les aigus et descente mieux dans les basses, la scène sonore est plus large.
Pour avoir eu en même temps le M2 et le PM-3 : je te rejoins sur tout ça. Tu as tout dit, tout cerné ! :headphone:
J'ai été déçu sur la durée par la scène sonore trop étouffante au long terme, qui gâche complètement ce superbe casque par ailleurs et fusille totalement son rapport Q/P. A 2/300€ on admet certains défauts, à 500€ : je passe. :(
Du coup, en prenant la globalité des défauts et qualités des deux casques, j'ai gardé le M2 pour sa plus grand cohérence. Sans défaut majeur, surtout. Il est plus fun que le PM-3 que j'avais trouvé un peu trop "poli" avec le recul, trop "propre sur lui" (ce que tu appelles "naturel"). Ca manquait de vie, parfois, face au M2 bien plus joueur ! Question de goût. Ce qui n'enlève rien aux belles qualités que possède le PM-3, par ailleurs ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant, sby' ! Hâte de lire ton comparo... :jap:
Le PM3 m'attire aussi mais, outre le prix, c'est aussi la difficulté notoire à le driver correctement avec du matos nomade qui m'arrête un peu. Le Senn M2, lui, sonne bien sur tout (mais cela veut également dire qu'il est sans doute moins "transparent"...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Tu as largement ce qu'il faut pour lui tirer la moelle, DZ. Avec tes bons amplis nomades, tranquille, même. Il est gourmand mais pas à ce point là non plus. Juste, il ne passe pas sur des petits DAP ou un smartphone, c'est tout. ;-/
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Une bonne bouteille de Jack Daniel's Honey, hmmm que c'est bon ;-)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

Image Image

Image Image

Note pour plus tard : ne pas trainer sur Amazon... 8-)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et encore moins sur Tn. :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Très bon choix pour le moulin j'ai le même depuis pas mal de temps! Il est inusable :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jeromecvs a écrit :Très bon choix pour le moulin j'ai le même depuis pas mal de temps! Il est inusable  :loool:
Référence ? Je cherche des moulins costauds pour ma collection de sels...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, c'est pour le café ? Pas la même chose... Mais merci quand même pour la référence, kooka. :jap:
Je me bois un café tous les midis et je pratique depuis peu la mouture de mes grains. Pour ça, j'utilise un moulin à café électrique qui, franchement, malgré son prix rikiki, me donne toute satisfaction, d'autant que c'est pour alimenter une machine à expresso :
A ce propos, je viens de découvrir le site Terres de Café et ses mokas exclusifs, dont le fameux Yeti d'Ethiopie que je vous conseille pour sa suavité corsée sans une once d'amertume : http://www.terresdecafe.com/nos-micro-l ... i-bio.html
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Ah, c'est pour le café ? Pas la même chose... Mais merci quand même pour la référence, kooka. :jap:
C'est pour aller avec l'Aeropress, en fait. J'adore le café mais pour le moment ce n'était que Nespresso à la maison, et mon ancienne machine expresso me manquait... Le système Aeropress est décrit partout comme "merveilleux", j'étais trop tenté là. :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je me suis acheter un nouveau jeu. Forza Horizon 3. Vraiment spectaculaire !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai un Aeropress et le même moulin depuis 3 ans, ça marche super bien ! Par contre il te faut une bouilloire sur laquelle tu peux régler la température
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Par contre il te faut une bouilloire sur laquelle tu peux régler la température
Ha bon, zut : je n'ai pas ça. J'ai juste une bouilloire électrique à thé, classique. Bon, Faut que je me cherche ça, alors.
(Quelle température il faut ?)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Ah, c'est pour le café ? Pas la même chose... Mais merci quand même pour la référence, kooka. :jap:
C'est pour aller avec l'Aeropress, en fait. J'adore le café mais pour le moment ce n'était que Nespresso à la maison, et mon ancienne machine expresso me manquait... Le système Aeropress est décrit partout comme "merveilleux", j'étais trop tenté là.  :mrgreen:
Je suis une grosse feignasse : j'ai trouvé un jour une machine à expresso sur le trottoir près de chez moi (une KRUPS FNC156), je l'ai détartrée et depuis elle marche impec'... :sleep:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »