Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

J'avais brièvement essayé l'ampli Auris HA2-SE chez Pierre, çà marche très très bien!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Avec la deuxième édition du "Marseille by night'' j'ai eu un regain d'intérêt pour les intra... Et cet aprem en cherchant dans les tréfonds des différents tiroir ma boite de tips, sur quoi je suis tombé ? Sur mes intra Hifiman RE600, leur seul problème il sont un peu clair selon les sources et ils sont en 3.5 TRRS. Du coup je tente l'adaptateur Furutech 3.5/6.35 sur le IDSD-Black, et là pouilloouuuU c'est pas mal du tout... Le IDSD-Black est fait pour les casques un peu clair ya pas à dire ! Me voilà avec de quoi faire une pause casque sans sortir de pepettes, certes c'est pas des SEM-9 mais sur beaucoup de styles ça me rendra service surtout quand je vois que c'est encore affiché à 199€...
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Aujourd'hui, j'ai écouté du 50 cent sur le questyle. :P
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu veux dire que tu as utilisé des écouteurs à 50 cents ? :PP
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Haha ! Get rich or die tryin. Une éternité que je n'avais pas réécouté !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

La vache, j'ai encore saigné du nez en écoutant les Xba-z5 ! (l)
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tant que c'est pas de plus bas :bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Rhooooo... :8
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oué, ils envoient du bois, je les kiffe.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ca doit faire mal des échardes dans le nez.
Kooka

Message par Kooka »

La sieste est un art de vivre... :charte:
:mrgreen:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170325/345fb6d7552e71fc0a35d1cc73e715d9.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Très belle matinée d'écoute chez un très agréable vendeur parisien (casquehifi.com), que je remercie au passage.

J'ai passé la matinée à naviguer entre plein de casques, avec mon AK70 et Chord Mojo.
Ont été écoutés plus ou moins longuement Fostex TH610 et TH900, Dharma D1000, Audioquest Nighthawk carbon, Kennerton Odin et Vali, Audeze LCDX, LCDXC et LCD4, Oppo PM2, Denon 7200, Rudistor Chroma MD2. Hier j'étais passé chez sonvideo écouter les quelques casques en démo, à savoir Audeze Sine et EL8 closed, Hifiman HE6 (pas avec mon Mojo celui là), HD800s, Hifiman HE560, Sennheiser HD600.

Ca fait beaucoup (beaucoup trop) de casques différents en même temps pour se faire un avis solide, mais je dégage quand même petit à petit une "shortlist".

Je vous fait un petit retour qui n'a pas grande valeur (en tout cas pas valeur de test), vu le temps passé avec chaque casque et le nombre de casques écoutés.


Ceux qui m'ont beaucoup plu (les 3 finalistes de ce matin) :
Le Kennerton Odin : J'avais beaucoup lu à son sujet avant de l'essayer donc j'ai essayé de bien le régler avec les petites molettes. Même comme ça, le confort est assez spartiate ! Je dois dire que si je n'ai pas trouvé ça rédhibitoire, j'ai éprouvé par exemple un grand soulagement en passant au Oppo PM2 voire même au LCD4. L'Odin est vraiment très rigide, que ce soit le bandeau ou les pads (ça me faisait un peu peur pour le bon positionnement d'ailleurs).
Au delà de ces éléments de contexte, j'ai pris une grosse claque. Au début, j'ai cru qu'il était défectueux (vraiment) tellement ça sonnait différent de ce que j'avais testé jusque là. Et puis je me suis habitué (très rapidement). Ce matin, l'Odin a ressuscité Jim Morrison et Leonar Cohen, ce qui, vous en conviendrez, donne le sourire. J'ai trouvé le son très réaliste (sur Love Her Madly des Doors j'étais quasi en studio...) et jamais (vraiment jamais) agressif : même en poussant le volume je n'ai jamais eu de gêne. C'est très rare. Bref, ça mérite que j'approfondisse. Par ailleurs, j'ai trouvé le coupe Odin / Mojo très bien. Je me vois bien avec ce combo sans vouloir autre chose de mieux.

Le Oppo PM2 : Comme je le disais, l'ergonomie est tout à l'inverse du Odin. C'est super hyper mega confortable et agréable. Quel bonheur. J'ai beaucoup aimé la signature sonore. C'était moins défini et réaliste (ou texturé) que l'Odin. Mais j'ai vraiment trouvé qu'il tenait bien la route, surtout pour le prix. Du coup le PM1 (qui n'était pas là ce matin) a toute mon attention.

Le Audeze LCDX : J'ai passé beaucoup de temps à le comparer directement à l'Odin. Je pense que le LCDX présente un peu plus de grave mais pas sur la même plage que l'Odin. In fine le grave de l'Odin est plus lisible. La séparation des instruments sur une petite formation de jazz est un peu moins bonne que sur l'Odin et je l'ai trouvé un peu moins dynamique. Toutefois je trouve l'approche des 2 casques assez proche et ce LCDX m'a bien plu ! Je gardais un souvenir un peu douloureux du confort du LCD2. Je n'ai pas ressenti de gêne (sur un temps d'écoute assez court et en comparaison direct à l'Odin). Je me vois très bien vivre avec ce LCDX aussi.
Le LCDXC m'a laissé une impression moins favorable : moins de grave et un aigu plus brillant. Les cups en bois sont très jolies.

+ Pioneer SE Master1 : Je l'ai écouté à la toute fin. Superbe casque. Je n'ai pas passé assez de temps avec pour le décrire (j'étais pris dans ma comparaison Odin/LCDX). Mais je dois reconnaître que tout ce que je lui ai donné il en a fait quelque chose très à mon goût. Je pensais (a priori) que c'était un casque chirurgical, et en fait il s'est avéré très musical avec un joli grave. Le medium par contre m'a paru moins chiadé que les Odin et LCDX. Mais encore une fois l'écoute a été rapide. Confort royal.


Ceux que j'ai apprécié mais où il y avait un "mais":
Fostex TH900 (mk2) : J'avais beaucoup d'espoirs sur le TH900. Et j'ai été un peu déçu. Soit les genres écoutés ne convenaient pas, soit je suis trop sensible, mais j'ai eu des problèmes de sibilance assez marqués. (sur Patti Smith notamment). Finalement, peut être que le Mojo n'est pas le bon compagnon pour lui. Je n'ai pas beaucoup insisté, l'idée n'était pas de trouver un casque qui me martyrise les tympans (c'est sévère vu le temps passé avec mais j'ai vraiment eu du mal). J'ai du faire à peu près la même tête que Tyll sur son test de l'Ed10...

Kennerton Vali : Ce Vali m'a fait penser à un TH900 en moins agressif mais en tout aussi dynamique. J'ai préféré ! Toutefois, encore un problème de sibilance sur certains morceaux, ce qui n'était ce matin pas dans mes envies :). La construction est proche de l'Odin, avec le même inconfort général. Rien d'impossible mais rien d'agréable non plus.


Les casques que je n'ai pas compris et que j'ai zappé assez rapidement :
Le Audioquest Nighthawk carbon : Alors celui là c'était un mystère. Pour 700euro (ce qui ne le place pas parmi les plus chers mais quand même à un certain degré de "délire" pour le commun des mortels - hors TN), je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont voulu faire. C'est très confortable et pas agressif pour un sou. Mais c'est tellement peu agressif que l'on n'entend "rien". J'avais l'impression d'écouter des enceintes positionnées à 5 mètres de moi, mais avec sur les oreilles un casque fermé. Le HD600 testé la veille m'a semblé nettement plus compétitif (je ne parle pas du prix).

Le Dharma D1000 : Loin du "désastre" de l'Audioquest (je parle pour moi), j'ai trouvé sa signature sonore trop "light". Il ne m'a pas du tout permis de me plonger dans la musique. Pas pour moi. Casque très confortable toutefois !


Quelques mots sur mon écoute d'hier chez SV :
Le Hifiman HE6 : Quel bijou, quel bonheur. Ce n'est pas la première fois que je l'écoute mais ça faisait longtemps. Si Hifiman pouvait relancer sa production je leur en prends 5 tout de suite...

Audeze EL8 closed (je ne sais pas quelle révision) : une catastrophe, pire encore que le Nighthawk. J'avais l'impression d'écouter de la musique à travers un coquillage tellement c'est coloré et "moche". Superbe construction cela dit.

Sennheiser HD600 : Moi je trouve que ce vieux Sennheiser est toujours d'actualité. Face à des "jeunes" rivaux 2 ou 3 fois plus chers, je prends souvent le Sennheiser sans hésiter. Il lui manque clairement de l'extension dans le grave mais sur le reste l'approche est très cohérente.


La suite :
Je vais essayer de continuer mes tests (le HE1000V2, le ZMF Eikon/Atticus et l'Oppo PM1 sont sur ma liste). Si je devais choisir aujourd'hui, soit je prendrai l'Odin (coup de coeur), soit je prendrai carrément un HD650 (que je préfère au HD600). Entre les 2, rien ne m'a suffisamment pleinement convaincu pour y investir (le He-6 n'étant plus produit).

Encore une fois, ce qui précède n'a aucune valeur de test objectif ni même "scientifique", ni même fouillé. Ce sont simplement mes impressions d'écoutes réalisés dans les quelques moments que j'ai pu y consacrer, avec la plupart du temps uniquement un AK70 et Chord Mojo.

Bonne soirée :headphone:

Edit : Pour l'anecdote j'ai branché le LCD4 au Mojo. Pas de problème pour le "driver" à un volume sonore suffisant (et même au delà). En revanche, dans cette configuration, le LCD4 ne sonne pas mieux qu'un LCDX, voire moins bien. A avoir à l'esprit si l'on souhaite investir les 5K dans ce casque : un mojo suffit pour l'utiliser mais il ne suffit probablement pas pour en profiter pleinement. ("quand on veut enfoncer les portes ouvertes avec succès, il ne faut pas oublier qu'elles ont un solide chambranle" écrivait Robert Musil...)

Edit 2 : J'en profite. J'ai aussi eu pendant 1 semaine un Ultrasone Edition 5 que j'ai vraiment adoré. j'ai dû le renvoyer (rétractation) car les connecteurs sont merdiques : parfois quand je faisais un mouvement le son coupait, ce que je trouve inacceptable vu le prix payé (même si je l'avais eu en soldes à moins de 1K).
Ce qui m'a le plus bluffé dans ce casque c'est i) la sensation d'espace pour un fermé, ii) la très grande dynamique, iii) le grave qui est très fun sans être brouillon.
J'ai même contacté Ultrasone pour savoir s'ils ne voulaient pas me poser les Lemo du nouveau Edition 8EX dessus pour que je puisse le garder... mais ils n'ont pas voulu. Donc j'ai renvoyé.

Leur Tribute 7 m'intringue beaucoup par conséquent, mais le prix fait réfléchir.
Dernière modification par Lito1 le 26 mars 2017 18:28, modifié 3 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Super ton CR !
Merci.
Dernière modification par iloveaudio le 25 mars 2017 23:00, modifié 1 fois.
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Kooka

Message par Kooka »

Mais le "citer" (en entier...et il est très long !) ne sert à rien par contre, mis à part rendre le topic illisible... ;-/
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci également :)

Aurais tu la possibilité de tester le shure srh1540, le HE-560 et le DT 1770. Ok c'est des tarifs inférieurs mais je serais bien curieux d'avoir ton CR ;)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »