mp3 ou flac ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

@alphatak
le souci de qobuz c'est que tu as qu'une partie des son du coup moi je vais sur yt pour les écouter en entier
Dernière modification par jesse le 28 mars 2017 16:57, modifié 1 fois.
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour découvrir, l'intérêt est que tout se trouve au même endroit. Pas besoin de zapper entre les différents prestataires de services. Tout ce qui se trouve chez eux se trouve sur YT, l'inverse est moins vrai. Si on rajoute en plus les lives sessions...
YT est le média incontournable à l'heure actuelle.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Surtout pour les jeunes, qui passent leur temps dessus...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Pour découvrir, l'intérêt est que tout se trouve au même endroit. Pas besoin de zapper entre les différents prestataires de services. Tout ce qui se trouve chez eux se trouve sur YT, l'inverse est moins vrai. Si on rajoute en plus les lives sessions...
YT est le média incontournable à l'heure actuelle.
Et son système de suggestions m'a permis de faire de bien belles découvertes ! (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Surtout pour les jeunes, qui passent leur temps dessus...
Je gagne quelques années du coup grâce à ton commentaire ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :
kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.
Faux.
Un petit exemple: ce qui n'est sorti qu'en vinyl, énormément de rips (plus ou moins potables) sont disponibles sur et uniquement sur Youtube. C'est particulièrement vrai avec la zick un peu oldschool, maintenant il y'a pas mal de labels qui parallèlement délivrent une version en WEB (et donc qui se retrouve sur tidal/spotify/deezer) mais certains s'accrochent encore au vinyl en sortant des releases en très peu d'exemplaires.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Oui, c'est bien vrai, dans des genres musicaux très peu diffusés (quoi que pas nécessairement), des albums (cd ou vinyl) ne sont disponibles que sur Youtube. Certes ils sont souvent rippés / encodés avec les pieds, mais au moins l’œuvre a le mérite de perdurer numériquement et surtout d'être accessible à tout le monde.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Julien a écrit :Oui, c'est bien vrai, dans des genres musicaux très peu diffusés (quoi que pas nécessairement), des albums (cd ou vinyl) ne sont disponibles que sur Youtube. Certes ils sont souvent rippés / encodés avec les pieds, mais au moins l’œuvre a le mérite de perdurer numériquement et surtout d'être accessible à tout le monde.
Tu ne confonds pas avec bandcamp?
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :
alphatak a écrit :
kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.
Faux.
Un petit exemple: ce qui n'est sorti qu'en vinyl, énormément de rips (plus ou moins potables) sont disponibles sur et uniquement sur Youtube. C'est particulièrement vrai avec la zick un peu oldschool, maintenant il y'a pas mal de labels qui parallèlement délivrent une version en WEB (et donc qui se retrouve sur tidal/spotify/deezer) mais certains s'accrochent encore au vinyl en sortant des releases en très peu d'exemplaires.
Quand je ressentirai des manques criants face aux 30 millions de titres disponibles sur les sites de streaming, j'irai peut-être farfouiller Youtube à la recherche de RIPs de Vinyl, mais je pense que je serai mort avant... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :
Murl0c a écrit :
alphatak a écrit :
kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.
Faux.
Un petit exemple: ce qui n'est sorti qu'en vinyl, énormément de rips (plus ou moins potables) sont disponibles sur et uniquement sur Youtube. C'est particulièrement vrai avec la zick un peu oldschool, maintenant il y'a pas mal de labels qui parallèlement délivrent une version en WEB (et donc qui se retrouve sur tidal/spotify/deezer) mais certains s'accrochent encore au vinyl en sortant des releases en très peu d'exemplaires.
Quand je ressentirai des manques criants face aux 30 millions de titres disponibles sur les sites de streaming, j'irai peut-être farfouiller Youtube à la recherche de RIPs de Vinyl, mais je pense que je serai mort avant...  ;-/
J'attendais cette réponse et je la comprends parfaitement, de plus, tu es amateur de classique donc j'imagine qu'il y a plus de contenu sur Qobuz que sur Youtube pour le coup.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour le classique, j'ai des raretés que même Qobuz n'a pas, en CD ou en Vinyl. En revanche, Youtube conserve tout son intérêt pour les captations en concert, officielles ou pirates, et les documentaires. Mais pour la musique nue, c'est clair que je n'aurai pas assez d'une vie pour épuiser le catalogue, alors autant faire avec ce qui est disponible dans de bonnes conditions.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Neil Young a refusé que ses albums soient diffusés sur Qobuz, je suis d'accord avec lui, c'est un peu de la merde les sites de streaming, quasiment rien ne va dans la poche des musiciens.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je ne pense pas que ça soit vraiment légitime de sa part de pleurer là dessus... On ne peut pas dire qu'il soit en galère.
Par contre j'achète régulièrement des albums d'artistes méconnus, avec la popularisation du streaming : C'est eux qui ont le cul entre deux chaises !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pas vraiment: pour eux le streaming est un moyen de promotion assez efficace.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »