Voyage à Sarlat et ses alentours

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Nope, je goûterais bien, ma copine beaucoup moins :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Merci à tous et notamment à Kooka qui nous a largement inspiré  (Y)(Y)
Avec plaisir ! On avait écumé le web avant de partir pour une semaine, histoire de ne pas louper les trucs "incontournables".
(ce n'est pas à côté, pour nous, et on a d'autres régions à découvrir : faut en profiter quand on y va :mrgreen: ). Je te pique l'idée de la carte maps avec les points d'intérêts de mon côté : je garde ça sous le coude pour mes prochaines vacances, je fais un "keep" d'habitude, mais la carte c'est bien pratique !

Attention, pour Padirac : il faut penser à acheter ces places par internet à l'avance. http://gouffre-de-padirac.tickeasy.com/Information.aspx Sinon, tu as beaucoup d'attente sur place. Voir "pas de place du tout" sur les jours les plus fréquentés (WE et jours fériés). D'ailleurs, c'est vrai pour pas mal de trucs : Lascaux IV notamment : le musée / fac-similé est tout neuf, très apprécié et ça se remplit très vite !

PS1 : La Roque Saint-Christophe c'est vraiment sympa, les petites ont adoré la visite commentée et on y a appris beaucoup de choses. (Y)
PS2 : il existe un "pass groupé" pour Les Jardins de Marqueyssac et le Château de Castelnau-La-Chapelle, c'est intéressant financièrement si tu comptes faire les deux (qui sont très proche l'un de l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Super t'es au top !!

Je vais réserver de suite le gouffre. Pour le jardin de Marqueyssac et la Roque, tu sais où je peux trouver le pass groupé ? Je ne l'ai pas trouvé en ligne.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Non, c'est sur place (pour le château et les jardins) : http://castelnaud.com/horaires_tarifs_acces_services/
Billet jumelé avec les jardins de Marqueyssac :
(valable 1 an, excepté pour les soirées aux chandelles et le Spectacle-enquête)
Adulte : 17,20€
Enfant (10 à 17 ans) : 8,60€
Pour la roque, on a acheté en ligne ici : https://la-roque-saint-christophe-fort- ... olution.fr Mais je ne pense pas que ça soit indispensable de réserver à l'avance, par contre (on l'avait fait par "sécurité", pour ne pas rouler pour rien...).
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Quand j'étais môme je me souviens d'avoir été avec ma famille "prendre les eaux" à Alvignac les Eaux....mais plus que des bains je me souviens du gouffre de Padirac magnifique et de Rocamadour et aussi de la gastronomie locale (le cou d'oie truffé.... :mrgreen: )
Bonne ballade ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

Si vous dormez à Gourdon, ce serait dommage de ne pas visiter les grottes de Cougnac, à 3 km en allant vers Sarlat. Superbes peintures préhistoriques, vraiment. Voir le site internet dédié.
Bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On va rentrer épuisés de ce week-end et ce sera en partie grâce (à cause :mrgreen:) à vous ! (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

J'oubliais, tant qu'à être à Gourdon, faites un saut jusqu'à Peyrilles (20km) pour déjeuner ou dîner au restaurant Mourgues. Une bonne adresse dans une région où l'on confond (parfois, hein, pas toujours, mais je commence à connaître les autochtones depuis le temps ...) quantité et qualité.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ok c'est noté merci :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Blueleader
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 25 mars 2017 17:53
Contact :

Message par Blueleader »

Salut Vic,
ayant eu la chance d'être Briviste pendant quelques temps et avoir parcouru de long en large les départements voisins pour mon boulot, je ne peux que confirmer que cette région est magnifique.

Deux ou trois spots :
De Beynac si tu descends un peu la Dordogne côté ouest, tu as le chateau des Milandes. C'est là où Josephine Baker a vécu et a adopté une douzaine d'enfants de toutes nationalités. A voir si tu es un nostalgique de cette époque.
Au sud-est de Brive, le village de Collonges la Rouge est également superbe et préservé.
De toute façon si tu fais le choix de longer la Dordogne par la route tu ne seras pas déçu par les paysages (la remonter en canoé sur quelques kilomètres est aussi une chose à faire si tu as assez de temps; tu as une autre vision de cette très belle vallée)
Concernant la gastronomie j'ai un très bon souvenir des établissements de la chaîne "Logis" - anciennement "Logis de France" (j'y ai pris quelques kilos...)

Bon séjour !
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci du conseil, ce sera certainement pour une autre fois car les alentours de Brive sont trop loins pour nous. Avec tout ce qui a été dit nous devrions en avoir laaaargement assez pour nous rassasier les mirettes et les papilles durant ces 4 jours ! :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Voilà la liste des visites / arrêts !

pont de Millau
Rodez
Sarlat-la-Canéda
Anglars-Nozac
Grottes de Cougnac
Rocamadour
Gouffre de Padirac
Anglars-Nozac
Sarlat-la-Canéda
Château de Castelnau-La-Chapelle
jardin de Marqueyssac
chateau de Bonaguil
Anglars-Nozac
Saint-Cirq-Lapopie
Conques

Un grand merci à tous !! :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Si la météo est de la partie, possibilité de voir des deltas et parapentes enrouler les thermiques avec les vautour a Millau :levit:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

Quelques pistes pour la visite suivante :
Aux Eyzies, le remarquable musée de la préhistoire,
Entre Sarlat et les Eyzies, la maison forte de Rignac, conservation exceptionnelle d'un habitat semi troglodyte,
Du côté de Cahors, au bout du monde, le musée de Cuzals.
Ces trois sites ne sont pas forcément en tête de liste des guides touristiques, mais je les aime bien...
Un dernier point : pour les déplacements, ne pas oublier que la ligne droite est rare dans le coin,et donc oublier l'idée de faire "une moyenne".
Kooka

Message par Kooka »

agile a écrit : Un dernier point : pour les déplacements, ne pas oublier que la ligne droite est rare dans le coin,et donc oublier l'idée de faire "une moyenne".
Tu m'étonnes !! :bravo:
J'ai fait la route "Sarlat / Padirac" et aussi "Sarlat / Rocamadour" : quelle horreur, ça monte et ça descend, ça tourne tout le temps... Une heure comme ça (c'est usant). :-O
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »