VPC : droit de rétractation pour les casques ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Il y a une vieille décision UFC QUE CHOISIR contre CDISCOUNT (TGI BORDEAUX 11 MARS 2008) qui a jugé que les CGV pouvaient restreindre l'exercice du droit de rétractation à des sous-vêtements, des piercing et des boucles d'oreilles pour des raisons d'hygiène.

J'ai pas trouvé d'autres décisions pour le moment.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

artichaud a écrit :Bah, ils se sont foutu de toi, et si on continue à entendre ce que l'on vient d'entendre, ils auraient tord de ne pas continuer et d'autres vont s'y mettre .... si tu veux je te mp mon retour et remboursement.
Eh bien oui, donne...car ils m’ont assuré agir ainsi pour tous.
S’ils t’ont fait une fleur, apparemment plus récemment, eh bien ...


Lorsque j’ai signalé ce souci, j’ai prêcisé leur avoir assuré que le casque était impeccable.
Et ils ne l’ont pas vu puisque pas de bon de retour...
Je reviendrai à la charge avec les docs d’artichaut, d’autant que sa démarche semble postérieure à la mienne...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Avec plaisir. MP

C'est pas une fleur, c'est la réglementation ;-/
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sois moins affirmatif artichaud dans ton interprétation du droit.

Chacun peut avoir son avis sur ce sujet, pas de problème, mais tu as quand même eu dans ce fil le point de vue de deux personnes allant dans un sens opposé au tien et dont le métier est l’exercice du droit...

Quant à kooka, il est juste aussi têtu que toi, sauf que sur ce coup il a raison :lol:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Comme, je viens de le dire, pas de soucis avec le débat. Je reste affirmatif avec ce que j'ai dis, j'en suis certain et tu verras que l'avenir le confortera. Nous en reparlerons certainement.
Mais être certain d'avoir raison, n'empêche pas les autres de parler, je ne l'ai pas fait.
C' est juste mieux que ça reste dans un certain cadre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui, je rejoins parfaitement Oswald sur ce point.

Ta position est juridiquement inexacte et bien que tu sois persuadé avoir raison, tu te méprends.

Et ta position catégorique rend cette discussion stérile dès lors que tu ne veux pas considérer le droit mais juste ton point de vue.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pas que ;-/

Si je ne suis pas un professionnel du droit, j'ai la chance ( ou pas remarque) d'avoir deux très bons avocats dans ma famille proche, et je sais très bien où je vais.

Si non au cas où, et dans le cas précis qui nous préoccupe, je peux envoyer en mp des mails qui indiquent très clairement que l'enseigne en question reprends bien les casques.

Pour le reste, c'est de l'esbrouffe ;-/
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Qu'ils le fassent est une chose, qu'ils soient obligés de le faire en est une autre ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai nettoyé, mais comme vous êtes partis dans tous les sens, certains messages peuvent paraître "bizarre" m'enfin 8-)

Merci de m'éviter un nouveau nettoyage :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :Sois moins affirmatif artichaud dans ton interprétation du droit.

Chacun peut avoir son avis sur ce sujet, pas de problème, mais tu as quand même eu dans ce fil le point de vue de deux personnes allant dans un sens opposé au tien et dont le métier est l’exercice du droit...

Quant à kooka, il est juste aussi têtu que toi, sauf que sur ce coup il a raison  :lol:
J’avoue, tu as raison !! ;-/
Elawarai a écrit : Ta position est juridiquement inexacte et bien que tu sois persuadé avoir raison, tu te méprends.
Et ta position catégorique rend cette discussion stérile dès lors que tu ne veux pas considérer le droit mais juste ton point de vue.
Je ne vois pas quoi rajouter à ça si ce n’est : tout à été dit sur ce sujet on dirait ; et pour ma part je m’arrête là car ça tourne en rond ! Mais c’était intéressant en tout cas. :DD
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »