Intras < Casques < Enceintes ??

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Murl0c a écrit :Boutons<Casques<Intras<Enceintes par rapport à mon plaisir.
Pour ce que j'ai pu lire plus haut : Le premier combo qui fera que ça sonne c'est enceintes + pièce, beaucoup plus important que toute l'électronique derrière. Je ne dis pas qu'il faut tout traite, et oui la chance rentre en jeu, mais c'est un élément souvent bien trop négligé par les audiophiles.
C’est tout à fait juste, c’est pour cette raison que je suis passer au casque (et pour faire des économies :DD , enfin ça c’était avant de rejoindre TN :mrgreen: )

C’est pareil pour les salles Home cinema dédiées, le traitement de la salle joue autant que le matos
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je pense que le traitement de la pièce compte plus que le matos. Un matériel moins bon dans une bonne pièce sonnera mieux qu'un meilleur matériel dans une mauvaise pièce. Je ne sais pas si c'est clair ma phrase... :$
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Buzthafuzz a écrit :Je pense que le traitement de la pièce compte plus que le matos. Un matériel moins bon dans une bonne pièce sonnera mieux qu'un meilleur matériel dans une mauvaise pièce. Je ne sais pas si c'est clair ma phrase...  :$
C’est clair et je suis pas loin de penser comme toi, bien qu’en HC les algorithmes de calibrage au micro sont devenus très performants
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le placo est un très bon isolant ! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kyo9999 a écrit :Le placo est un très bon isolant !  :headphone:
Oui mais pas que. Il faut aussi de la réflection, donc alterner et surtout du litrage pour les basses. Si la pièce est petite, des bass trap. Bref, ça va vite. Ma future pièce est un carré parfait et c'est un enfer à traiter. J'ai jamais dépensé autant dans du matos. C'est pour ça que j'ai pris des panneaux, pour pouvoir les emmener quand je déménagerai.
Et ça ne m'empêchera pas d'utiliser un plug de calibrage au micro.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Personnellement je trouve que c'est pas comparable en soit, car chaqu'un a ces avantages, scène plus naturel sur les enceintes par exemple.

Mais "techniquement" les casque/intra sont plus fidèle au même prix (sans même parler de l'acoustique demandé pour les enceintes)

Après niveau plaisir j'ai peut être une légère préférence pour les enceinte, mais j'aime aussi le reste

Par contre les intra j'ai testé que 3 (ikiz, gd10 et les akg avec le s8) de bonne qualité et j'ai l'impression qu'ils on un meilleur q/p

Mais niveau physique mes ikiz le sont bien plus que quasiment tout les casques que j'ai écouté, mais c'est qu'un échantillon donc je dirait pas que les intra le sont plus, surtout que les gd10 l'était pas.

Par contre pour la scène/prestation tout sonne plus "petit" sur les intra.


Bref au final il y a tellement de critères, que ça soit objectif ou subjectif et de matériel dans chaque catégorie que finalement il y a pas vraiment de "meilleur".
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

InTerZaiNeR a écrit :Personnellement je trouve que c'est pas comparable en soit, car chaqu'un a ces avantages, scène plus naturel sur les enceintes par exemple.

Mais "techniquement" les casque/intra sont plus fidèle au même prix (sans même parler de l'acoustique demandé pour les enceintes)
Tout à fait.
Je trouve que, dans l'absolu (donc sans considération de prix, ni de pièce) : enceintes > casque > intra
Oui mais, à tarif égal, ça s'inverse : intra > casque > enceintes (bien que perso, j'aime pas les intras, mais je parle vraiment du point de vue son uniquement)

Exemple bateau :
Mon set casque sédentaire vaut neuf, hors promo : environ 5 000€.
Mon set enceinte vaut neuf, hors promo : environ 9 000€

Mon set casque sédentaire, 2 fois moins cher, fait mieux. Oui mais niveau casque, j'ai un ensemble proche de ce qui se fait de mieux (j'exagère un peu, mais on doit pas en être très loin)
Mon set enceinte est de l'entrée de gamme du haut de gamme on va dire. Il y a largement de quoi faire mieux ! Sans parler de mon pièce non traitée et non dédiée
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit : Oui mais, à tarif égal, ça s'inverse : intra > casque > enceintes (bien que perso, j'aime pas les intras, mais je parle vraiment du point de vue son uniquement)
Quel intra à < de 300€ tape le meilleur casque à < de 300€ ? (Meze 99, Senn Momentum M2, Beyer DT 880, par exemple)
Quel intra à environ 500€ tape le meilleur casque à environ 500€ ? (Oppo PM-3, Senn HD-700, ou Fostex TH-X00 par exemple)
Quel intra à environ 1000€ tape le meilleur casque à environ 1000€ ? (Focal Elear, Kennerton Vali ou HiFiman HE-560, par exemple)
Heu... j'émets des doutes, là, perso. ;-/

Pour les enceintes, j'ai peu expérience donc je ne me prononce pas sur ce point. C'est plus une impression qu'une certitude, pour moi. Mais pour les intras et les casques : j'en ai écouté un paquet quand même, entre mes achats, les prêts et les meetings ! Et à prix similaire, les casques que j'ai écouté se sont toujours révélés meilleurs que les intras au même prix...

Je trouve qu'il faut facilement mettre le double de prix pour avoir la même qualité en intras qu'en casque... Et encore. :levit:

Comme l'a dit Kyo sur un autre topic :
kyo9999 a écrit :Le jour où des intras sonneront comme un Odin....  8-)
(même à tarif plus élevé...)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Dans tous les casques à moins de 300€ que tu cites, aucun pour moi n'est meilleur que des FLC8s ou des Onkyo E900M :p
Les goûts et les couleurs :sleep:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Dans tous les casques à moins de 300€ que tu cites, aucun pour moi n'est meilleur que des FLC8s ou des Onkyo E900M  :p
Techniquement ? (ou en terme de préférence d'écoute :P )
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les 2 mon général ! :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

:bravo:

Je pouvais aussi citer des casques ouverts comme les Audio-Technica ATH-R70x, Sennheiser HD-600, Audio Technica ATH-AD900x, AKG K7XX, HiFiMan HE-400s,... J'étais resté sur les casques fermés pour être sympa c'est tout. :mrgreen: Alors, en terme d'ouverture de scène sonore, d'aération, de timbres et de placement, les FLC8s ou Onkyo E900M : ça dit quoi en comparaison ? :PP

edit : et dans le budget de 500€, pareil, je veux un exemple d'intras qui soit meilleur qu'un Fostex TH-X00 ou un Shure 1540/1840. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Il y a quelques mois,Wayne m'a prêté son Odin presque deux mois,j'avais à l'époque les Arthur,les Fourté et les tralucent Plus 5 (donc des sommes comparables) et j'ai longuement comparé le casque vis à vis des intras et AMTTHA,je n'ai rien perçu qui donne un véritable avantage au casque,en dehors des préférences de signatures bien sûr.
Si j'ai quand même perçu une grosse différence en faveur de l'Odin:Il est indéniable que les basses sont retranscrites avec plus de vérité et d'autorité.Pour le reste désolé,rien,nada. (ah si ,j'oubliais autre chose,ce P... de poids de l'ODIN :DD )
Vous pouvez maintenant vous déchainer:"Quand je te disais qu'en fait il n'y connaît rien!","Mais bordel il a des boules quiès greffées sur le tympan!" :mrgreen: :lool:
Dernière modification par sausalito le 18 mars 2018 18:52, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

MrLocoLuciano a écrit :Dans tous les casques à moins de 300€ que tu cites, aucun pour moi n'est meilleur que des FLC8s ou des Onkyo E900M  :p
Les goûts et les couleurs  :sleep:
+ 1000

Si en plus on ajoute le prix de l'ampli pour driver au mieux le casque, le rapport q/p des meilleurs intras MDG s'envolent.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

En fait, ce topic ne permet que de savoir qui écoute au casque et qui écoute au intra, chacun son camp ! (merci MrLoco / Sausa et Manu d'avoir défendu vos chouchous, je respecte ça :DD )

Bon, c'est sympa quand même comme discussion, on voit qu'on a pas tous les mêmes oreilles, les mêmes attentes et les mêmes impressions : rien de nouveau, héhé. :)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »