Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Topic officiel des footeux. 13 Juin 2018 17:06

Je vais essayer d’expliquer les faits ( à qui veux l’entendre ) les faits concernant Mr Julien Lopetegui :

il venait d’être prolonger à la tête de la Roja quand le Real tape à sa porte ( car pour préparer une saison et un mercato le Real doit avant tout trouver rapidement un entraîneur c’est la logique ).
Mr Lopetegui est connue de la Maison Blanche, ancien gardien puis entraîneur des jeunes du Real il connaît donc la maison, je n’ai aucune certitude sur sa capacité à gérer une équipe comme le RM mais il a fait une bonne phase éliminatoire avec l’Espagne.
Quand à son éviction de la Roja le président de la fédération espagnole de football estîme qu’il a été «  trahis «  car Mr Lopetegui ne l’a pas informé de la volonté du Real Madrid de l’embaucher donc action/réaction il le vire... 3 jours avant un 1er match capital de CDM.
Je peux comprendre les sentiment du président de la fédé espagnole mais en limogeant le sélectionneur il pénalise tout un peuple qui crois en sa sélection, il pénalise également les joueurs qui voulaient voir rester Mr Lopetegui.

Il reste à voir la réaction des joueurs vendredi contre le Portugal car le plus important c’est bien se qu’il se passe sur le terrain ( et puis Lopetegui à tout le temps qu’il lui faut pour préparer la pré saison avec le Real  :mrgreen: )

Message 13 Juin 2018 17:17

C'est marrant parce que dans une interview le président dit qu'il ne se sent pas trahit justement  8-) :

Luis Rubiales ne se sent pas trahi

«Je ne me sens pas trahi, a déclaré Luis Rubiales. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable. Les négociations avec le Real ont été faites sans communication avec la Fédération. La forme est importante. Pour son remplaçant, on travaille dessus. On vous le communiquera plus tard.» Albert Celades, sélectionneur des moins de 21 ans et adjoint de Lopetegui, est le favori pour lui succéder.


Moi personnellement je le comprends, surtout qu'il explique qu'il n'a été prévenu que 5 minutes par téléphone avant l'annonce officielle du real de la nomination du nouveau coach, qu'il avait demandé à ce que cette annonce ne soit pas faite, j'imagine soit pour se laisser du temps pour se "préparer", soit pour attendre la fin du mondial ou je ne sais quoi...

bref, je suis de mon côté en "accord" avec la décision de le virer, même si effectivement c'est moyen en vue du début de la cdm  8-) m'enfin, au final je m'en fou un peu en fait, ils font bien ce qu'ils veulent, s'il faut à un moment ou un autre que l'équipe de France les affrontent ba ça change rien à la préparation des bleus... L'Espagne et ses joueurs reste une grande équipe qu'il ne sera pas facile à jouer  ;-/

Message 13 Juin 2018 17:20

L'Om se prends "simplement" une amende rapport au FPF  (Y)

Message 13 Juin 2018 17:26

Et le PSG tranquille !

Message 13 Juin 2018 17:30

Oui mais faut pas en parler ici il paraît  :/

Message 13 Juin 2018 17:52

Quand l’argent parle la vérité se tait  :mrgreen:

Message 13 Juin 2018 19:16

En ce qui concerne le président de Barcelone, je me demande dans quelle mesure ça peut être lié à la situaltion politique de la région. Du coup, quand vous dites "que n'aurait-on entendu si Nasser avait fait la même...", j'ai envie de dire que la situation est totalement différente, La Catalogne est en plein mouvement pour l'indépendance, ça semble aller dans la logique actuelle que Bartomeu se désolidarise de la sélection espagnole. Rien à voir avec Nasser qui sera évidemment pour le Qatar à la coupe du monde (en 2022, parce que pour l'instant ils n'y sont pas, et après, je pense qu'on les reverra pas avant longtemps  :mrgreen: )

Et pour Paris, la suite des évènements va être très intéressante, parce que les grands clubs ont l'occasion de mettre leurs menaces à exécution et refuser d'acheter à Paris pour les mettre dans la merde. Donc quoi qu'il arrive ça donnera un indicateur assez clair sur les rapports de force actuels entre grands clubs historiques et nouveaux riches.

Message 14 Juin 2018 07:54

Match à midi aprés-demain, pour moi et mes potes c'est : "barbecue chipos-chips-bières / écran 160 cm sorti sur la terrasse / transat / soleil..." Ca devrait le faire !!  :p Et vous ?

Message 14 Juin 2018 08:49

Tu vas regarder quel match à midi demain ??

Message 14 Juin 2018 09:53

aprés-demain, oups.  :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ter/910289

15 juin : Portugal-Espagne (20h00, TF1 et beIN Sports)
Un derby pour le premier prime time. Avec une Espagne qui voudra justifier son statut de co-favori (avec l'Allemagne et le Brésil donc) face à un Portugal avide de démontrer qu'il est un peu plus que l'équipe de Cristiano. Mais, même si c'était le cas, ça justifierait amplement le coup d'oeil.

17 juin : Allemagne-Mexique (17h00, TF1 et beIN Sports)
Le Mexique n'est plus ce qu'il a été, ou ce qu'il devrait être, mais il reste une vraie équipe de Coupe du monde, qui a systématiquement passé le premier tour depuis 1994 (et systématiquement perdu en 8es...). Largement de quoi faire une belle affiche face au tenant du titre.

19 juin : Pologne-Sénégal (17h00, beIN Sports)
Le duel est alléchant, et déjà décisif. Alors que la Colombie est censée faire le plein face au Japon, les sélections de Robert Lewandowski et Sadio Mané jouent déjà leur qualif pour les 8es lors de cette première journée de groupe. Des stars et de l'enjeu au premier tour : inratable.

20 juin : Portugal-Maroc (14h, beIN Sports)
Si le Maroc a une chance de passer la phase de groupes, c'est le jour où jamais pour faire la différence. Dans l'optique où ils auraient battu l'Iran cinq jours plus tôt et que le Portugal a laissé des plumes (et des points) contre l'Espagne, les joueurs d'Hervé Renard pourraient avoir une vraie balle de match.

21 juin : Argentine-Croatie (20h00, TF1 et beIN Sports)
Les rayures albiceleste et le damier rouge et blanc : même sur la photo, c'est un classique. Et le casting ne va pas altérer l'aspect visuel, avec Messi d'un côté, Modric de l'autre, et pas mal de talent autour. D'autant que, dans un groupe piégeux (Islande, Nigeria), le résultat ne sera pas secondaire.

22 juin : Brésil-Costa Rica (14h00, beIN Sports)
Keylor Navas contre le reste du monde ? Pas tout à fait, mais pas loin. La surprise de la Coupe du monde 2014 (quarts) aura besoin des exploits de son triple vainqueur de la Ligue des champions pour résister aux Neymar, Coutinho, Jesus, Willian, Firmino, etc. Et si los Ticos craquent et que la Seleção déroule, ça ne gâchera pas notre plaisir (sadique).

24 juin : Pologne-Colombie (20h00, TF1 et beIN Sports)
Quoi, encore la Pologne ? Oui, parce que cette équipe nous avait plu à l'Euro, et que ce groupe H (Japon, Sénégal) est a priori l'un des plus homogènes. Alors le choc entre les deux favoris vaut cher. Et comme les talents sont devant dans chacune des deux équipes (Milik et Lewandowski d'un côté, James, Cuadrado et Falcao de l'autre), on ne devrait pas s'ennuyer.

25 juin : Arabie saoudite-Égypte (16h00, beIN Sports)
Le compte à rebours est lancé depuis la finale de la Ligue des champions pour Mohamed Salah, mais l'ailier de Liverpool devrait quoi qu'il arrive être au top pour cette troisième journée. Et ça tombe bien pour l'Égypte, qui devra peut-être compter sur la différence de buts pour passer. Les Saoudiens peuvent trembler : le meilleur buteur de Premier League voudra empiler.

26 juin : Islande-Croatie (20h00, beIN Sports)
Depuis 2016, on est tous devenus des «reykjavix», cette variante islandaise du footix. Il n'y a plus vraiment d'effet de surprise, et la préparation a été pénible (deux défaites, un nul), mais si les insulaires du Grand Nord ont grappillé le ou les points qui leur permettent de s'offrir une finale, on ne manquera pas ça.

28 juin : Angleterre-Belgique (20h00, beIN Sports)
Dernier match de poules, et une transition parfaite avant de plonger dans le vif du sujet. Dans le meilleur des cas, les Lions et les Diables auront fait le plein face au Panama et à la Tunisie, mais le premier sera toujours mieux servi que le deuxième au tour suivant. Le choc de ce premier tour.


Image

Message 14 Juin 2018 14:26

kookaburra a écrit:Match à midi aprés-demain, pour moi et mes potes c'est : "barbecue chipos-chips-bières / écran 160 cm sorti sur la terrasse / transat / soleil..." Ca devrait le faire !!  :p Et vous ?

pour moi,c'est terrasse à l'ombre avec intras dans les oreilles et un bouquin entre les mains,plus question de voir la CDM depuis que l'on nous donne royalement 1/3 des matches à voir et de devoir cracher au bassinet pour les 2/3 restants :mrgreen:
bonne cdm à vous

Message 14 Juin 2018 14:32

Je crois bien qu'au moins tous les matchs de l'équipe de France sont diffusés sur tf1 non ?

Message 14 Juin 2018 15:04

Perso j'ai BeInSport pour la NBA (d'ailleurs, je l'arrête à la fin du mois pour reprendre en Novembre  :PP ), donc pour la CdM je pourrais tout voir... Jusqu'à la fin du mois. Le reste sera sur TF1 de toute façon.  :)

Message 15 Juin 2018 17:40

SCOOP ,une déclaration de Griezmann
-"Finalement je ne change pas de compagne"
A demain pour un nouveau scoop de nôtre ami Grizou :mrgreen:

Message 15 Juin 2018 17:47

:mrgreen:
Réalisé par un joueur de Barcelone chez qui il devait signer.