Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Topic officiel des footeux. 11 Juil 2018 21:45

kookaburra a écrit:Croatie, très bien. Je n'aime pas les anglais donc je suis content. Ca va être une belle finale (mais les Croates ont du beaucoup donné sur les 3 matchs et vont avoir les jambes lourdes... RDV Dimanche !!  (Y)
Pareil. Et une fois de plus je suis très admiratif des Croates, de leur courage, de leur énergie.

Message 11 Juil 2018 22:10

Enfin un de mes chouchous qui gagne

Message 11 Juil 2018 22:23

Ils sont allés la chercher au bout de leurs tripes la finale...

Message 11 Juil 2018 23:02

Beau jeu ou pas 3 finales mondiales en 20 ans et finale de l'euro en 2016...

Message 12 Juil 2018 06:41

Plus victoire à l’Euro 2000.
L’autre grand mérite de Deschamps et de cette équipe de France, c’est d’avoir tourné la page de la triste période du bus qui avait provoqué pas mal de désintérêt voire de desamour envers l’EDF.

Message 12 Juil 2018 07:08

Depuis 98, la France du football vit une sorte de période dorée en terme de performances. Et qui est là depuis le début ?

Message 12 Juil 2018 07:11

Pas encore dorée il reste un match

Message 12 Juil 2018 08:39

Pas en termes de titres mais en terme d'efficacité.

Message 12 Juil 2018 09:03

Sylean a écrit:Ils sont allés la chercher au bout de leurs tripes la finale...

J'ai envie de dire : et heureusement ! Parce que à 5mns prés ils auraient fait 3 séances de tirs au but de suite dans les matchs à élimination directe, pas spécialement glorieux non plus, plutôt laborieux même (et perdre ensuite en finale contre une équipe qui est passé que comme ça, je ne l'aurai pas supporté  :lool: ).

Là on a une vraie finale entre deux équipes qui ont gagné leur dernier match "pour de vrai", pas sur une partie de cartes chance tirs au but...  (Y)

Message 12 Juil 2018 11:22

Message 12 Juil 2018 11:31

Ce qui est génial, c'est que non seulement les croates ont joué plein de prolongations, mais en plus ils ont un jour de recup en moins. Cool non ?  :mrgreen:
Je ne dis pas que la Fff a payé pour ça, sinon on va encore me traiter de complotiste.

Message 12 Juil 2018 11:34

Ils ont surtout une grosse revanche à prendre sur nous et, personnellement, je les crains autant que je les admire : ce sont des guerriers.

Message 12 Juil 2018 12:27

Fatigués, les guerriers. Et déjà trois fois qu'ils galèrent à passer, dans les têtes comme dans les jambes ils doivent être "au bout du rouleau". J'espère que ça sera le match de trop, pour eux (et on a de grande chance d'y croire, du coup). Les Croates à leur niveau de début du tournoi, avec les jambes moins lourdes, j'aurai dit 50/50. Là je dis 70/30 pour nous. Mais ça reste des statistiques... Sur un match, tout est possible !  :hb:

Buzthafuzz a écrit:Je ne dis pas que la Fff a payé pour ça, sinon on va encore me traiter de complotiste.

:bravo:
Platini a dit un jour que l'organisateur du tournoi avait toujours un tableau "dégagé" pour aller le plus loin possible (pas pour gagner, ce n'est arrivé que 3 ou 4 fois, ça)... Pas que la FFF.  :PP

Message 12 Juil 2018 13:46

Heureusement que thuram n'a pas un fils qui joue en edf, sinon il se faisait péter les genoux dans le premier quart d'heure.

Message 12 Juil 2018 13:49

Ils peuvent aussi se dire qu'ils n'ont pas passé tous ces obstacles pour échouer en finale et y trouver une raison de croire en leur destin.