Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!) 06 Nov 2018 09:29

:bravo:  :bravo:  :bravo:

Message 06 Nov 2018 10:05

Petit coup de gueule contre Amazon...

J'ai comme objectif de rendre mon PC un peu plus silencieux. Dans ce cadre, j'ai commandé un nouveau ventirad (refroidissement du processeur pour les néophytes) et 2 ventilateurs boitiers.

Tout était vendu par Amazon.

Hier, je reçois le ventirad... Dans sa boite d'origine, elle même emballée dans un espèce de sac en plastique.
Aucun coup, rien, mais à l’intérieur, le ventirad avait des coups et a été livré sans les ventilos qui devaient être inclus (rien à voir avec les 2 ventilateurs boitiers que j'ai commandé en plus).
Coup de fil à Amazon, pas possible d'avoir un échange mais que un remboursement... Sachant que le prix à bondit de 62€ à 75€, ça fait pas plaisir...
Va pour un remboursement et j'ai commandé ailleurs.

Ce matin, je me connecte sur mon compte Amazon pour savoir quand me seront livrés les 2 ventilateurs boitiers commandées en même temps que le ventirad.
Et là, je vois que ces 2 ventilateurs sont en attente de retour et que j'ai une autre commande à 0€ avec ces 2 ventilateurs qui doit bientôt être expédiée !! Sois disant que j'ai demandé un remplacement de ces 2 articles que je n'ai même pas encore reçu !!!

Bref, j'annule la commande à 0€ qu'Amazon m'a créé (ouf c'était pas encore expédié) rappel à Amazon pour faire corriger le tire et là, la bonne femme me dit qu'en effet, j'ai demandé le renvoi de tout. Hors le mail que j'ai reçu hier m'indique qu'il y a bien qu'un article à renvoyer...
Normalement, maintenant, je n'ai plus qu'à renvoyer le ventirad en mauvais état et attendre la réception des 2 ventilateur boitier et le remboursement du ventirad. En croisant les doigts pour que tout soit carré cette fois... (et c'est pas ce que laisse pensé mon espace client qui indique bien que je dois tout renvoyer !!)

Dernière commande chez Amazon en ce qui me concerne, le SAV est vraiment mauvais !!

Message 06 Nov 2018 10:46

Pour les commandes de pièces pc >> hardware.fr

Message 06 Nov 2018 10:53

Ouai mais non. Ils ont pas ce que je veux. Ou alors 20% plus cher...

Message 06 Nov 2018 11:44

Freebox en rade :@@:
Bon, j'ai la 3G (oui la v4 n'est pas encore arrivée chez moi) pour dépanner mais c'est pas pareil

Message 06 Nov 2018 12:02

Niklos a écrit:Ouai mais non. Ils ont pas ce que je veux. Ou alors 20% plus cher...


En ventirad ??? Bah tu voulais quoi ?

Quand j'ai fais mon pc silencieux je suis passe par LDLC et TopAchat.

Message 06 Nov 2018 13:47

Quelque chose de silencieux et qui rentre dans ma tour.
En l’occurrence, ça a été le scythe Mugen 5 pcgh edition. 59€
Non dispo chez LDLC ni chez Topachat, ni chez Hardware.fr. Dispo chez CDiscount mais à 67€...

Message 06 Nov 2018 18:45

Niklos a écrit:Ce matin, je me connecte sur mon compte Amazon pour savoir quand me seront livrés les 2 ventilateurs boitiers commandées en même temps que le ventirad.

La poste la poste...
Voici le suivi :
Tentative de livraison - Le transporteur n'arrive pas à accéder à la résidence ou à retrouver votre boîte aux lettres
LEZENNES, NORD FR

Sachant que j'ai demandé une livraison en point relais, dans lequel ils m'ont déjà livré à plusieurs reprises (dont le ventirad abimé dont je parlais juste avant) et que ce point relais est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h... No comment...

Message 06 Nov 2018 19:05

Après la rage de dent il y a 10 jours, la colique nephrétique en déplacement pro, à 2h de chez moi  :@@
Et 2h avant de voir enfin quelqu'un aux urgences pour un anti douleur  :-O

#viedemerde
#c'estpasbeaudevieillir

Message 06 Nov 2018 19:15

MrLocoLuciano a écrit:#c'estpasbeaudevieillir

Perso, j'ai décidé d'arrêter de vieillir. J'ai 27 ans depuis 4 ans. :p

Message 06 Nov 2018 19:24

La vieillesse est un naufrage comme disait l’autre et passé un certain cap, la bonne santé n’est plus un acquis.  :vieux:

Niklos, quand on voit la malediction des 27, j’aurais pris un an de plus comme référence.

Message 06 Nov 2018 19:33

Non non, 27 c'est bien !

Message 06 Nov 2018 20:50

MrLocoLuciano a écrit:Après la rage de dent il y a 10 jours, la colique nephrétique en déplacement pro, à 2h de chez moi  :@@
Et 2h avant de voir enfin quelqu'un aux urgences pour un anti douleur  :-O

#viedemerde
#c'estpasbeaudevieillir


Ouch....la douleur !! Mon pauvre... :-S

Message 09 Nov 2018 09:11

Petit coup de gueule contre Head-Fi.

J'ai trouvé hier des Andromeda à un prix "décent" ($750). J'envoie un MP au vendeur en lui disant que je suis intéressé, que je suis en France mais que je serai à NYC bientôt. Je lui demande si on peut conclure le deal avant mon voyage et s'il peut envoyer les intras à ce moment là.

Il me répond ce matin en me disant qu'il ne peut pas me les réserver et qu'il est hésitant à vendre à quelqu'un avec 0 feedback (je peux comprendre mais bon).

Et là, je regarde le topic et ils sont vendus ! Vive la patience du gars...  :@

Message 09 Nov 2018 09:33

Ghisy a écrit:Petit coup de gueule contre Head-Fi.

J'ai trouvé hier des Andromeda à un prix "décent" ($750). J'envoie un MP au vendeur en lui disant que je suis intéressé, que je suis en France mais que je serai à NYC bientôt. Je lui demande si on peut conclure le deal avant mon voyage et s'il peut envoyer les intras à ce moment là.

Il me répond ce matin en me disant qu'il ne peut pas me les réserver et qu'il est hésitant à vendre à quelqu'un avec 0 feedback (je peux comprendre mais bon).

Et là, je regarde le topic et ils sont vendus ! Vive la patience du gars...  :@

c'est plutôt comme ça Head-fi, et franchement je comprends. Même avec des gars avec quelques feedbacks tu tombes sur des foireux qui te font poiroter, ça m'est arrivé pleins de fois . Maintenant, sur HF, c'est le 1er qui paye sous 24h max.
Ici c'est très différent  (Y)(Y)