Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Message Re: Joe Bar Team TN 10 Fév 2019 23:29

Jay a écrit:En veste : Dainese Carve Master 2 GoreTex
En pantalon je sais plus du tout..

:jap:

Message 11 Fév 2019 07:21

Rev’it c’est du super matos.

Ma veste a trois épaisseurs :

- la veste avec de nombreuses poches et ouvertures, elle est respirante l’été mais pas étanche l’hiver,
- la membrane étanche et amovible que l’on zippe dessous qui coupe de vent et suffit jusqu’à 10°,
- la doublure en goretex très chaude que l’on zippe sous la membrane pour les basses température.

L’avantage est que la veste est lavable, l'inconvénient est que sous la pluie elle prends l’eau même si on reste sec avec la membrane qui est dessous... ç’est pas un pb chez moi, mais dans les régions où il pleut souvent, ça doit pas être top d'être mouillé à l’extérieur.

Message 11 Fév 2019 08:01

À une époque je bossais en moto, environ 300 km/jour. Rien à ajouter sur la veste, mais concernant le pantalon, j'ai investi dans un soubirac en cuir avec doublure amovible et coupe jean. Ça demande un peu d'entretien (passage à la graisse tous les week-end en insistant sur l'entre-jambe) mais c'est top en protection et on n'a pas besoin de se changer si on doit passer du temps dans un bureau grâce à la coupe jean.

Message 11 Fév 2019 10:40

oswald66 a écrit:L’avantage est que la veste est lavable, l'inconvénient est que sous la pluie elle prends l’eau même si on reste sec avec la membrane qui est dessous... ç’est pas un pb chez moi, mais dans les régions où il pleut souvent, ça doit pas être top d'être mouillé à l’extérieur.

C'est ce qu'il me semblait... :sleep:

Buzthafuzz a écrit:...Ça demande un peu d'entretien (passage à la graisse tous les week-end en insistant sur l'entre-jambe

:diplome:

:mrgreen:

Message 11 Fév 2019 12:20

Ah ouais non mais faut enlever le pantalon avant de faire ça, hein.  :mrgreen:
Ce qu'il faut noter, c'est que cette solution fait partie de celles qui donnent le look pas totalement pourri, d'une, et de deux t'es sec et t'as chaud.

Message 14 Fév 2019 14:34

Niklos a écrit:L'état avant sablage / céramiquage :
Image
Image

Suite au prochain épisode !

Episode 2 :

Le pot est trop attaqué... Il va devoir passer par la case chaudronnier... et 150 à 200€ de plus... Bon vu le prix neuf du pot, ça vaut toujours le cout. Mais bon... Ca fait ch(i)er ! (même si je m'y attendait un peu !)
Et au passage, une petite photo après sablage ! C'était plus "nécessaire" à ce niveau, mais "indispensable" !

Image

Message 21 Fév 2019 11:33

Jay a écrit:Je faisais comme toi enfin autant de trajets, et j'étais en dainese gore tex haut et bas.
Le haut il y a deux couches, j'ai jamais mis la couche amovible tellement ça tient chaud déjà..

/cut  .......:

je rejoins Jay Dainese et rien d'autres pour les tenues d'hiver (Y)(Y)

je suis aussi un gros rouleur, ma femme aussi et ont a testé pas mal de truc et seul Dainese à tenu dans le temps.
ma tenue à plus de 5 ans et j'ai JAMAIS pris une goute ou eu froid.
je la lave 1 à 2 fois l'an, séchage naturel puis impermabilisant et roule ma poule  :loool:

par contre je recommande vraiment le haut de gamme de chez Dainese GX
le niveau confort, pratique efficacité est vite rentabilisé, crois moi

V

Message 22 Fév 2019 17:36

D'un autre côté Lebouzin est quand même le seul mec que je connaisse qui monte des pneus hiver turcs sur sa moto pour aller faire le fou dans des champs enneigés!!
Et le pire, c'est qu'il se filme !!!!  :-O  :-O

il va bien nous essayer une marque Kazakh de vêtements faits en peau de cheval ?
1 ... 44, 45, 46, 47, 48