Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic des gens contents 11 Juil 2019 20:19

Super pour elle et vous aussi ! Ça m’a donné des frissons. Ça fait plaisir.

Message 11 Juil 2019 20:27

J’étais passé à côté de cette bonne nouvelle. Rien importe plus que le bien être de nos enfants, et rien est pire à vivre que de devoir craindre pour leur santé.

Super que ça ce soit bien passé, et bravo aux parents courageux qui ont assuré au côté de leur petite  :soumis:

Message 11 Juil 2019 21:50

Ho c'est surtout ma fille qui a été ultra courageuse. Une vraie warrior...

Merci encore pour tout vos jolis messages.  :(l)  ;-/

Message 17 Juil 2019 11:37

Vraiment excellent le trio em10 dita Oslo et shanling m0.
Parfait pour passer l'été en musique

Message 18 Juil 2019 18:12

En vacances chez mes parents je fais un peu de ménage dans mes affaires... Dans une boite était resté un Iriver H20 que j'ai finalement assez peu utilisé à l'époque. Acheté d'occase en 2007, il a été mon premier vrai baladeur mp3 alors que j'étais en pleine période minidisc (netMD quand meme !) et que les baladeurs de l'époque se partageaient entre les Ipods et les baladeurs tour de cou à 50 euros le 1GB: J'ai arrété de l'utiliser au bout de quelques mois à cause de l'écran qui s'est cassé dans mon sac à dos (la vitre extérieure), et ensuite je suis passé à un Creative Zen Nano plus puis plus tard à un Sony NWZ 639F avant de découvrir par la suite les Sansa et Rockbox.

Du coup je me suis amusé à le charger plusieurs heures, et je dois dire que le son est assez puissant comparé aux baladeurs actuels et surtout c'est beaucoup plus agréable qu'un smartphone récent... je ne sais pas l'expliquer, c'est peut etre la joie de le réutiliser après aussi longtemps ou bien le fait d'y retrouver ce que j'écoutais à l'époque (20 Go de musique dont une bonne partie se retrouve encore dans mon baladeur le plus récent, mais pas tout), mais j'aime beaucoup cette impression de vraiment écouter la musique comme à l'époque de mes premiers walkman cassette... c'est puissant et immersif.  :headphone:

Message 21 Juil 2019 09:29

Je me rend compte que j'ai omis de souhaiter un prompt rétablissement et de très bonnes vacances à la fille de Kristo. Voilà qui est fait :)
Une excellente nouvelle.qui doit apporter soulagement et sérénité  à toute le famille.

Bonnes vacances à tous (un peu tard pour ceux qui ont déjà repris le boulot).

Message 21 Juil 2019 09:33

Merci Squyzz c'est gentil.  ;-/

Message 26 Juil 2019 08:46

Hello !
Aujourd'hui, je me balade sur le net et notamment les sites de news (comme d'hab) en cherchant pourquoi j'ai eu une coupure d'internet hier soir.
Je ne trouve pas d'explication par contre je vois que RED propose un forfait téléphone à 5€ appels SMS/MMS illimité et 5Go de data. Etant déjà chez RED avec ce même forfait à 5€ mais avec seulement 500mo de data, je me dis qu'il va falloir bataillé dur pour avoir ce nouveau forfait.
Bref, je commence à regarder sur le site ce que je peux faire et j'en arrive à la conclusion qu'il va falloir résilier mon forfait et prendre ce nouveau forfait... Ce qui me fait forcement perdre mon numéro de téléphone.
Là je regarde comment résilier... Il faut contacter un conseillé par chat. Bon je galère un peu pour trouver comment contacter un conseillé mais je finis par trouver. Je suis d'abord avec un bot mais qui m’envoie rapidement vers un être humain fait de chaire et de sang.
Aller, je tente ma chance : bonjour Monsieur, je voudrais passer au nouveau forfait à 5€ avec 5go de data à la place des 500mo que j'ai actuellement.
Réponse : Pas de problème je fais le nécessaire.
10 minutes après j'avais un mail m'indiquant mon changement de forfait :-D.

J'ai toujours pas compris comment j'ai pu avoir un truc normalement réservé au nouveau client mais j'ai pas chercher plus loins ! :D

Message 26 Juil 2019 09:15

Comme quoi  (Y)(Y)

Message 26 Juil 2019 09:36

Classe !

A chaque fois que j'ai essayé (dont, chez Red, pour moi et ma femme) je me suis fait boulet, je suis parti ailleurs pour avoir moins cher, avec la portabilité du numéro. A chaque fois ils ont préféré perdre un client que de me basculer sur moins cher, soit disant "mais monsieur on ne peut pas faire ça de toute façon".

On dirait qu'ils ont changé de politique en la matière (trop de "fuites" de clients ?) et c'est une très bonne nouvelle si c'est vrai pour tout le monde !  (Y)(Y)

Message 26 Juil 2019 09:42

Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde. Mais moi ça c'est fait en douceur. J'en reviens toujours pas !
J'attends de voir lors du renouvellement de mon forfait si j'ai bien tout comme il faut parce que je continue de penser que c'est bizarre mais à priori, j'ai bien tout de noté dans le mail de confirmation.

Message 26 Juil 2019 09:43

Pour le forfait actuel Red de ma femme à 10€ (illimités + 5 Go data, à vie), on a le droit à ça en passant par le site web :

Image

Faut appeler, c'est sûr.  ;-/

Message 26 Juil 2019 09:46

Et pendant ce temps là pour les petits nouveaux...

Image

:lool:

Je vais appeler, merci Nicklos pour l'info.  (Y)

Message 26 Juil 2019 09:47

Perso, tout s'est fait par chat.

Message 26 Juil 2019 11:16

Niklos a écrit:Perso, tout s'est fait par chat.

Un grand merci, ça a fonctionné aussi pour le forfait de ma femme !  :soumis:

En 3 messages de Chat, c'est fait.

Votre nouveau forfait sera mis en service le 12/08/2019.

VOTRE NOUVELLE OFFRE :

RED Illimité 1Go        10.00€ TTC/mois
Les appels, SMS, MMS et Internet compris dans votre forfait sont utilisables depuis l'Union Européenne/ DOM (Si bonus Data X5, X10, X20, X30, X40 : 3Go/ mois depuis l’Union Européenne/DOM. Si bonus Data X50 : 6Go/ mois depuis l’Union Européenne/DOM) .

Vos options :
Remise spéciale        -5.00€ TTC/mois
Bonus Internet X5        Inclus
Retrouvez ici toutes vos options
Total de votre abonnement mensuel (hors remises) :        5.00€ TTC/mois

Pour 5€ : 5 Go internet + illimités appels-sms-mms. (Y)

On notera le montage à la con "RED Illimité 1Go 10.00€ TTC/mois + Remise spéciale -5.00€ TTC/mois + Bonus Internet X5 Inclus" pour le faire informatiquement chez eux !  :lool: