Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Bla bla bla bl... vous avez compris. 14 Aoû 2019 14:03

Skuale a écrit:Moi c'est la sacralisation du casque qui me fait marrer. Et le comparer à un être vivant est encore plus pathétique...
Oui. Surtout quand tu vois qu'Audeze, qui n'est quand même pas rien dans le monde du casque haut de gamme, fournit lui-même un plug-in d'égalisation pour l'ensemble de ses casques, intégré par défaut dans Roon...

Message 14 Aoû 2019 15:12

Je ne pense pas que les constructeurs de casques créent leurs modèles en se disant qu’il doit marcher tel quel et que l’egaliser est un sacrilège. Preuve en est effectivement qu’audeze offre ce qu’il faut pour égaliser ses produits.

Je vois l'égalisation comme la touche finale pour corriger les défauts petits ou grands qui persistent sur le produit fini.

La mesure de la courbe de rendu en fréquence d’un casque permet si j’ai tout compris de mettre en évidence ces imperfections et l’égaliser donne si j’ai encore compris la possibilité de les corriger.

Partant de la je ne trouve pas choquant d’essayer.

Certains casques ont semble t’il plus de défaut que d’autres et donc ont peut être plus besoin que d’autre de cette correction.

Franchement ça ne me choque pas. Ça ne m'empêche pas d'écouter un casque non égalisé mais si j’en ai la possibilité je souhaite écouter les 2 versions et choisir ma préférée.

Message 14 Aoû 2019 15:24

Popof94 a écrit:Je ne pense pas que les constructeurs de casques créent leurs modèles en se disant qu’il doit marcher tel quel et que l’egaliser est un sacrilège. Preuve en est effectivement qu’audeze offre ce qu’il faut pour égaliser ses produits.
Les constructeurs sont les mieux placés pour savoir qu'un casque, c'est la résultante d'une série de compromis qu'il sont dû faire, qu'il s'agisse du driver, des pads et de tout ce qui les supporte. C'est étonnant pour moi de voir certains sacraliser le casque stock alors qu'il est assez simple de le corriger pour l'adapter à ses préférences, certains fabricants le proposant eux-mêmes, ou intègrent eux-même un mod DIY comme Sennheiser avec le HD800S. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut...  ;-/

Message 14 Aoû 2019 16:16

D'ailleurs il devrait être interdit d'utiliser un casque avec autre chose que le matériel des concepteurs ! C'est pas respectueux du tout :rouge:

Message 14 Aoû 2019 16:28

alphatak a écrit:Les constructeurs sont les mieux placés pour savoir qu'un casque, c'est la résultante d'une série de compromis qu'il sont dû faire, qu'il s'agisse du driver, des pads et de tout ce qui les supporte. C'est étonnant pour moi de voir certains sacraliser le casque stock alors qu'il est assez simple de le corriger pour l'adapter à ses préférences, certains fabricants le proposant eux-mêmes, ou intègrent eux-même un mod DIY comme Sennheiser avec le HD800S. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut...  ;-/

Le plus compromis, c'est surtout le prix des composants pour maximiser la marge et amortir le développement tout en ayant un design/produit pouvant être produit en série  :jap:

Message 14 Aoû 2019 19:53

Du coup vous programmez une bière ensemble popof, alphatak et eric?

Message 14 Aoû 2019 20:23

jeanluc a écrit:Du coup vous programmez une bière ensemble popof, alphatak et eric?

Tu sais bien que je ne bois que du Perrier :loool:

Message 14 Aoû 2019 20:56

Popof94 a écrit:Tu sais bien que je ne bois que du Perrier :loool:

Tu as thror.

Message 14 Aoû 2019 20:56

jeanluc a écrit:
Popof94 a écrit:Tu sais bien que je ne bois que du Perrier :loool:

Tu as thror.

:DD

Message 15 Aoû 2019 07:26

Bonjour,

je rappelle que le but d'un Troll est de générer la polémique et que ce dernier a réussi son coup sur MoC et sur TN, comme il le faisait par le passé sur HCFR.
Il est assez intelligent pour naviguer la ou son "petit" jeu prendra l'ampleur nécessaire et se satisfaire de quelques pages "pour et contre" qui lui servira de point d'appui pour son plaisir malsain. :levit:

Message 15 Aoû 2019 07:56

Si en plus c’est un troll on est pas rendu!!

Message 15 Aoû 2019 08:17

Bon... sur une note plus légère:

https://drop.com/buy/popov-valet-trays? ... 1325854259

Décidément, ce diablotin de Popov est vraiment partout !

Au moins, on sait maintenant comment il finance ses achats !!! :lol:

Message 16 Aoû 2019 16:41

Message 16 Aoû 2019 16:48

Lol te reste plus qu'à économiser sausa  :bravo:

Message 16 Aoû 2019 16:59

sausalito a écrit:toujours plus fort ! 6999$
https://www.effectaudio.com/earphones/king-arthur.html

OOOOOUUUUUUHHHHH ça va plaire à LordTaylor ça : nombre de voies quasi illimitées, toussa, toussa...  :hb:  :loool: