Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
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Message Re: Le topic des Vélos 29 Aoû 2019 11:47

Florence75 a écrit:
cpt_caverne a écrit:

Il y en a quelques un a Lyon, c'est beau je trouve.
 mais j'ai toujours tiqué sur le coté sécurité...  visibilité des autres usagers  (hauteur / aux voitures..   déjà qu'en vélo classique on fait pas attention a nous.. :@@  )
En règle générale il y a un fanion en haut d'un mas à l'arrière donc question visibilité c'est idem selon moi


Les automobilistes me voient car j'ai un gabarit plus large qu'un vélo droit,

Paa de fanion, il est concu pour etre aerodynamique, je vais pas casser tout ca avec un fanion ! j'ai un eclairage clignotant à l'arriere ! avec des bandes reflechissante !

apres oui, il y a danger si je double sur voie cyclable une voiture par la droite,
mais je roule qu'a la campagne ! j'évite la ville de préférence
je roule avec les camions !

Message 29 Aoû 2019 12:48

MP pour le vélomobile !  :drool:  :drool:  :drool:

Message 29 Aoû 2019 13:55

Question technique :
Plutôt reynolds en cadre, ou plutôt Vitus ?

Message 30 Aoû 2019 09:28

Sylean a écrit:Image

Cadre Vitus light tube molybdène  (l)


C'est mignon tout plein  

Pour la selle  une idéale  voir une turbo rolls  ;-/

Message 30 Aoû 2019 09:32

Oui j'en ai vu d'autres des sympa, mais celui là... Il me parle.

Je vais surtout lui coller un porte bagage et un siège bébé si je peux.

Je note tes références de selle :)

Le pédalier est nickel, les pneus quasi neufs et les jantes de qualité.

Message 30 Aoû 2019 10:31

Sylean a écrit:Question technique :
Plutôt reynolds en cadre, ou plutôt Vitus ?


Pour ma part un bon Reynolds  voir Colombus
  (vitus c'est bien, léger,  mais plus fragile de mémoire).


Mon petit vieux   qui envoie encore trés bien..  

Image

Message 31 Aoû 2019 18:33

Nouveau joujou :)


Image Image Image Image Image

Message 11 Sep 2019 08:13

Bon ça roule vraiment bien, voir même très très bien, et on se fait vite aux changements de vitesse au cadre.

Par contre même après avoir remonté la potence, je la trouve encore un peu longue pour moi. Du coup, pour la changer, je n'ai qu'à dévisser la vis au dessus, sortir la potence et mettre une nouvelle ? En prenant en compte les diamètres bien sûr...

Message 12 Sep 2019 22:09

Oui... et non !
La potence en elle même est simple à sortir du jeu de direction si tu sais déverrouiller le plongeur, mais a priori ça t'as déjà fait.
Reste à désolidariser la potence du cintre. Si j'en juge des photos, t'as une potence en une seule partie donc ça veut dire qu'il faut 1/ desserrer la vis de serrage du cintre et 2/ virer tout ce qu'il y a sur le cintre d'un côté (guidoline incluse) afin de le faire coulisser à travers la potence.
Un poil fastidieux mais ça se fait bien.

Message 13 Sep 2019 09:58

Et oui...  ;)


Par contre si tu es raisonnable et qu'il te reste de la marge en interne.
Tu peux remonter un peu ta potence.

Message 13 Sep 2019 10:11

J'ai remonté la potence déjà, c'est mieux mais pas idéal, parce mes mains reposent sur les métacarpes. Je vais installer un cintre bullhorn demain pour voir si c'est mieux :)

Message 13 Sep 2019 21:11

Pour les amateurs vendéens s’il y en a...? :

Vélo de route Nakamura Century 300C (Cadre carbone, Shimano 105, roues Mavic Aksium) - Fontenay Le Compte (85)

699€ au lieu de 1199€

https://www.intersport.fr/jaune-velo_de ... gLvKfD_BwE
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