Mais où êtes-vous ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

_
Dernière modification par Myouf le 14 juil. 2022 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4721
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:loool:
J'étais au bord de la dépression :levit:
Nan... Y'a des tniens très sympas pas loin :mrgreen:
Image
damiendr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 24 janv. 2018 14:28
Contact :

Message par damiendr »

C'est fait! Et il y a même des voisins TNiens pas loin... incroyable! :lool:
nomade:
ipod gen 3, 4 U2 et 5 mod flash memory card> Aune B1S
AK 100II
B§W 5II
Noble X custom CIEM >DM AUDIO TRRS
Shanling M1
Topping NX1S
Kinera H3
Shanling M3
Parrot ZIK 1
FIIO X5
Fiio X5 III
RHA CL750
KEF M500 Black
FIIO F9
DAC Sony PHA1-EU
fixe:
-Sur le bureau:
Denon AHD-7100
Grado Hack
Combo Schiit Modi2 / Vali2 / Loki /Wyrd
Sennheiser DT770 PRO 250 ohm
Alessandro MS2
Schiit Fulla
Hifiman HE 400i V2 >OIDIO SOUND


-Dans le salon:
PC de récup-daphile
fx audio D802c
tannoy M2
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Salut !

Pour ma part j'habite actuellement dans un petit village perdu au coin jura/haute-saone, vers Pesmes si certains connaissent ! Pas loin de Dole, Auxonne, trois quarts d'heure de Besançon, Dijon...
Si des TNiens sont dans le coin, je serais ravis d'en rencontrer afin de papoter audio et découvrir du matériel :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

On est donc 2 dans l'hémisphère sud; je salue deanorthk à La réunion.
Je salue aussi Wayne Shelton le sac à vin; je suis angevin d'origine.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Je viens de le faire mais pas sur de mon coup, j ai cliqué sur le point d exclamation rouge, enregistré mon nom mais je ne le retrouve pas dans la liste....
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

Cavani a écrit :On est donc 2 dans l'hémisphère sud; je salue deanorthk à La réunion.
Je salue aussi Wayne Shelton le sac à vin; je suis angevin d'origine.
Salut à toi Cavani:)

Content de briser mon isolement ^^ et l'hémisphère sud rentre actuellement (en tout cas ca se sent sur la Réunion) dans son hiver tropical, la Plaine des Sables (qui jouxte notre volcan actif, la Fournaise) a été recouvert de givre la semaine dernière:)
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Merci pour ton retour Deanorth.

J'ai vécu 5ans Ligne Paradis entre St Pierre et Le Tampon, et c'est vrai que l'hiver austral a un sens à La Réunion. C'est d'ailleurs très agréable. Par contre, à Mayotte, à part les Alizés ça ne change pas trop au niveau de la température.

Sinon, en ce moment on est perturbé depuis un mois par les tremblements de terre.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

plus de 1000 séismes, oui perturbé est le bon terme, c'est le moins qu'on puisse dire o_O et au vu de l'infrastructure là bas, ca doit être catastrophique pour la plupart des bâtiments en durs, mais on en parle pas tant que ca dans les médias.
Ha, Mayotte... j'ai des collègues qui y bossent, j'avoue sans honte, je n'ai pas envie de les rejoindre :/
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Effectivement, je ne pensais pas que subir un "essaim de séismes" était aussi dur.
Mon logement est un duplex. Du coup, on a dormi 1 mois dans le salon, de plein pied pour pouvoir sortir directement dans la cours en cas de tremblement trop fort. On est sorti plusieurs fois, c'est plutôt flippant. Ma femme vient d'accoucher cette semaine; les course soudaines et effrénées en pleine nuit vers la porte d'entrée, pas top...
Le dernier fort c'était mardi soir un 5.3, depuis cela semble s'être calmé. J'ai vu que chaque année dans le monde il y a en moyenne 200 séismes entre 5 et 6; nous en avons subit une quarantaine en 1 mois avec un maxi à 5.8.
Beaucoup de bâtiment ont souffert. A 400 mètres de chez moi, une résidence de 65 logements a été déclarée en péril par la Mairie. Bien sûr le syndic traîne des pieds pour organiser l'évacuation.
Plusieurs écoles sont fermées. Pour les collèges et les lycées, c'est plus flou. Comme la responsabilité n'est pas personnelle comme pour les écoles avec le Maire, le Vice rectorat à seulement fermé certains bâtiments mais pas des établissements entier. Mais comme tu le précise justement: les médias n'en parlent pas.
Le côté marrant de l'histoire, c'est que le phénomène a démarré avec le ramadan et semble s'être arrêté avec l'Ide. Du coup, les mosquée sont pleines et les cadis se frottent les mains.
Toi et tes collègues, vous faites quoi ?
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

Je suis à Orange Réunion, côté système d'information. Mes collègues sont surtout côté intervention sur les antennes radio, l'énergie etc etc. les infrastructures ont souffert pas mal. Ma faible connaissance de la tectonique des plaques en tout cas en a pris à un coup, je pensais naivement qu'il fallait être proche d'un rift, et quand je vois Mayotte et les Comores, effectivement c'est autre chose, si j'ai bien compris les choses, c'est bien lié aux plaques océaniques, mais pas de manière "traditionnelle"...Ceci étant, sur place, je me doute que les gens se contre foute du pourquoi du comment, la peur doit être installée, les dégâts psychologiques etc...
Courage à vous en tout cas, avec l'arrivée d'un mini vous en prime..:)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Fait (Y)
On est pas plus que les doigts d’une main dans le 06 :-?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Cavani a écrit :Merci pour ton retour Deanorth.

J'ai vécu 5ans Ligne Paradis entre St Pierre et Le Tampon, et c'est vrai que l'hiver austral a un sens à La Réunion. C'est d'ailleurs très agréable. Par contre, à Mayotte, à part les Alizés ça ne change pas trop au niveau de la température.

Sinon, en ce moment on est perturbé depuis un mois par les tremblements de terre.
la Réunion c'est mon nirvana, ça me manque tellement :'(
j'y ai vécu plus de 3 ans au Tampon et 1 an entre La saline et Rivière des pluies ! par contre l'hiver au tampon tu le sens un peu..
Il doit faire super beau ce moment j'imagine .
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Samwan a écrit :
la Réunion c'est mon nirvana, ça me manque tellement  :'(
j'y ai vécu plus de 3 ans au Tampon et 1 an entre La saline et Rivière des pluies ! par contre l'hiver au tampon tu le sens un peu..
Il doit faire super beau ce moment j'imagine .
J'y suis passé le we dernier pour le boulot. J'en ai profité pour faire pour la première fois le tour de l’île en hélicoptère. Il faisait un temps superbe; c'était vraiment magique.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

deanorth a écrit :
Cavani a écrit :On est donc 2 dans l'hémisphère sud; je salue deanorthk à La réunion.
Je salue aussi Wayne Shelton le sac à vin; je suis angevin d'origine.
Salut à toi Cavani:)

Content de briser mon isolement ^^ et l'hémisphère sud rentre actuellement (en tout cas ca se sent sur la Réunion) dans son hiver tropical, la Plaine des Sables (qui jouxte notre volcan actif, la Fournaise) a été recouvert de givre la semaine dernière:)
argh ! j'ai passé 10 jours à Etang Salé (enfin, j'étais basé là bas mais j'ai bougé partout) en novembre, si j'avais su qu'il y avait des TNiens à La RUN !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »