Joe Bar Team TN

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Plateau au GPS, on n'arrête plus le progrès!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

oswald66 a écrit :
ttaazz a écrit :Non, je confirme  :vieux:

Nous, les vrais motards ( :mrgreen: ) on le faisait au feeling, au ressenti, à la sensation, pour de vrai quoi  :mrgreen:  :PP
Exact, des fois pour être sûrs, on frottait même nos culs sur le bitume pour tater du grip, comme des guerriers  :mrgreen:

Bon maintenant on roule en GS  :mrgreen:
:loool:

Moi je me rappelle mes premières leçons de plateau, j'étais franchement sur la retenu quand il s'agissait de faire le slalom, je "n'osais" pas y aller fort de peur de me foutre au tas :$

Mon moniteur (je le remercie encore pour tous ce qu'il m'a appris et tous les conseils qu'il m'a prodigué :soumis: ) voyant ma "retenue", il me fait monter derrière lui.... Mais en plus de cela, il demande à 2 autres gus de venir sur la meule (une gs500e pour ceux qui connaissent :loool: ) et vl'a ti pas qu'on part faire le slalom "à donf" :-O :-O :-O Et il a pas fait semblant hein, on y allait tellement que la bécane dandinait de partout :8 Gauche/droite/gauche/droite à fond les ballons, et même ainsi chargé on a fait le meilleur temps de la journée :loool: (bon, y avait beaucoup de newby et 2-3 autres qu'avait pas 10 heures de cours, d'accord :mrgreen: ). Depuis cette journée, j'ai compris qu'il fallait "avoir confiance", sans trop y aller mais en tout cas il ne fallait pas avoir peur sans raison :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Si tu veux prendre un peu d'angle Ttaazz, je t'invite à monter avec moi si tu veux
Image
:mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non mais ça va, depuis j'ai un peu de pratique (17 ans) ;-/

Mais il est vrai par contre que je ne suis jamais allé sur un circuit, un jour peut être :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

sensations uniques. ;-/
Et puis, et surtout je dirais, ça te donne une aisance dans la conduite sur route très rassurante. Tu connais bien mieux les capacités de ta machine, pas pour rouler plus vite, mais pour rouler plus secure. 2 fois les réflexes de la piste m'ont sauvés une situation délicate sur la route. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Me plus grosse sensation en moto, c'était derrière un moto taxi parisien, quand j'ai annoncé son nom pour le trouver dans la troupe qui attend le chaland à orly, ils étaient tous morts de rire,

J'ai compris pourquoi après, le type faisait 1,60 m et 50 Kg et il a roulé sur le périf comme un des dingues de youtube :o , j'ai du perdre 2 litres, j'osai même pas lui dire de se calmer de peur de le déconcentrer et de mourir, :'(

Quand il m'a laisser son portable pour que je l'appelle au retour, j'ai failli lui,mettre un coup de casque :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

en GoldWing en plus ? :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Yes, avec 100.000 au compteur, j'ai même prié entre deux camions :'(
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Déjà qu'à la base je n'aime pas être passager alors sur un moto taxi c'est même pas la peine d´y penser!

Pour le coup du moniteur, j'ai eu le même que toi ttaazz: un peu 'coincé' lors de mes 1ers passages au rapide, il me fait monter derrière lui sur ce bon vieux CB500 et vas-y: SCRIIIIIITCH cale pied gauche au premier plot, SCRIIIIIIITCH cale pied droit au suivant et ainsi de suite jusqu'au demi tour puis retour sur le même rythme, un évitement bien velu et un freinage ou j'ai bien cru passer par dessus la meule!
Moralité j'ai ensuite eu une grande confiance de la becane sur le rapide, et bien galèré sur le lent!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

comte zero a écrit :Déjà qu'à la base je n'aime pas être passager alors sur un moto taxi c'est même pas la peine d´y penser!

Pour le coup du moniteur, j'ai eu le même  que toi ttaazz: un peu 'coincé' lors de mes 1ers passages au rapide, il me fait monter derrière lui sur ce bon vieux CB500 et vas-y: SCRIIIIIITCH cale pied gauche au premier plot, SCRIIIIIIITCH cale pied droit au suivant et ainsi de suite jusqu'au demi tour puis retour sur le  même rythme, un évitement bien velu et un freinage ou j'ai bien cru passer par dessus la meule!
Moralité j'ai ensuite eu une grande confiance de la becane sur le rapide, et bien galèré sur le lent!
Aujourd'hui, le rapide est plus simple qu'avant, et le lent plus difficile, du coup les filles galèrent encore plus.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Permis passé en 88, le même "sketch" sur le rapide. Je pense qu'ils se donnent le mot ou cela doit être une forme de dépucelage :DD
Pour la piste, j'ai un ami qui en fait régulièrement et étrangement il a depuis plus "peur" sur route, pas de ces capacités mais il m'explique qu'il a pris conscience des dangers énormes que représentent les automobilistes.Pour reprendre son expession , sur route il roule comme un vieux (ce avec quoi je ne suis pas forcement d'accord :bravo: ).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

iranon a écrit : Pour la piste, j'ai un ami qui en fait régulièrement et étrangement il a depuis plus "peur" sur route, pas de ces capacités mais il m'explique qu'il a pris conscience des dangers énormes que représentent les automobilistes .
Pour moi il y a autant de dangers à faire de la route que de la piste
Avoir un minimum peur, tant mieux ! C'est le signe qu'il lui reste un minimum de raison pour ne pas faire n'importe quoi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Y'a t il des personnes qui utilise des kit blutooth, par ici?

J'entame des petites recherches, entre autre, pour avoir aussi la radio FM, pour mes longs trajets quotidien.

Après quelque recherche, il semble que la marque SENA soit pas mal ( genre SMH-5FM ou 10U pour casque Arai)

Des avis sur ces bestioles?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

J'ai également étudié un peu la question, pas pour une utilisation en groupe mais pour le guidage vocal.
SENA à l'air de faire effectivement du super matos.
J'ai testé brièvement un modèle chinois d'un pote et j'en ai conclu: il faut un son plus que potable pour que ça soit efficace, une ergonomie extrement simple pour ne pas perturber la conduite, un réglage automatique du volume sonore, et un appairage Bluetooth sans faille pour ne pas avoir à reconnecter le bousin ;) toute les 30 secondes...

Bref, devant la somme à investir pour un appareil de qualité, pour le moment j'ai laissé tomber ;(

Apres la version 10U de SENA à l'air d'être un modèle très abouti, si tu franchis le pas je serai curieux de ton retour d'expérience à chaud! :bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

J'ai aussi entendu beaucoup de bonnes choses sur les produits Sena. Pas testé, mais ça semble être une valeur sûre...
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »