Joe Bar Team TN

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

jolie ballade ! ça fait envie. En fait on est fait pour ça non ? moto, velo, bato peu importe la monture .... foutre le camp en mode libre...

Allez quelques bonnes paroles du grand Jacques ;-/ :
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

g g a écrit :Mauvais souvenir pour moi fut la montée et descente du Puy Mary en Auvergne avec une femme ultra crispée qui se penche du mauvais côté dans chaque lacet en criant.
Le pire étant la descente avec le poids du corps qui se colle à toi à chaque freinage. Exténuant !
J'avais le soucis avec ma conjointe au départ. J'ai failli acheté une poignée de réservoir.
Image
Et puis finalement j'ai changé de moto et ai eu un enfin. Résultat, je suis toujours en solo maintenant. Mais si un jour, on en revient à rouler à nouveau régulièrement, j’achèterai ça ! Surtout pour quand je suis derrière ! Parce que avoir son poids quand je freine c'est une chose, qu'elle ait mon poids quand elle freine en ait une autre !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ah je confirme pour en avoir mis une sur feu ma Street, la poignée de réservoir c'est parfait pour le/la passager/ère ET pour le pilote. (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Par contre, ce n'est pas compatible sur toutes les motos. Sur la mienne par exemple :-).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Lebouzin a écrit :
comte zero a écrit :Joli périple ! Tu roules seul?
Oui. Pas eu le temps de me faire de connaissances dans le milieu. Et puis, je suis parti sans "trop savoir" où j'allais.

C'est la 1er fois que je me lance dans un truc pareil. Je voulais être "seul" à affronter mes "connerie". De plus, à part "métro, boulot, dodo" et quelques petites journées de temps en temps, je n'ai pas une grande expérience moto.

L'idée de base était d'avoir la mer en visu, quoiqu'il arrive et donc, de la suivre au plus près. Ce qui à plutôt bien fonctionner au début.

Mais comme, je voulais absolument me faire de la route de montagne et les ressources financières ne sont pas illimités, j'ai un peu coupé après "la route des vins".

Demain, si la météo me le permet, j'attaque les Pyrénées, en essayant de suivre le plus possible la frontière (...et je fais un peu profil bas vu je n'ai jamais rouler en montagne...)

Voilà voilà
Ah mince j’ai vu ton périple trop tard t’aurais pu passer côté Vendée ;-) j’y étais
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

comte zero a écrit :Chapeau-bas, sur un périple tel que le tient je serais bien capable de (sans ordre particulier): me perdre, me planter, mourrir de faim et/ou de froid, perdre les clefs de la bécane / de chez moi, crever 12 fois, aimer ça et ne jamais rentrer !
Pfff...des excuses tout ça... ;)
Wayne Shelton a écrit :C'est un bonheur rare (et égoïste ?) que de chevaucher seul son beau coursier sur les routes sinueuses... Et je t'envie !
Un peu aussi, comme tu le dis : une épreuve d'humilité car on est bien petit face à ses beautés naturelles... J'ai ressenti également ce sentiment lors de mon périple corse.
Pour la Corse, un impératif ! Eviter la période touristique : trop de circulation et de fous en liberté... (voitures comme motos)... Il y a déjà bien assez des trous sur la route et des gros cailloux tombés de la falaise, des fossés traitres et des virages sans visibilité qui n'en finissent pas de se resserrer... C'est juste une question élémentaire de survie  ! Image


Je prends note... ;)
Fabaaroan a écrit :Belle photo du passage du gois.
J'ai fait la même en vélo avec les enfants.
Fallait le dire je t'aurai inviter
En tout cas félicitations pour ce parcours
Au début, comme je n’avais pas de but particulier, je m’étais dit: « Et si je faisais un tour de France « Tellement Nomade », pour faire des mini meeting?
Puis je me suis dis que cela était un peu « top much »
Popof94 a écrit : Superbe la première photo, prends le temps de prendre le temps.
Je crois que s’est la chose que je n’ai pas vraiment fait. Déjà, parce qu’il y a beaucoup de fatigue, que tu accumules par la conduite (non, sans blague ?!?) et de part le camping.
Du coup, je me suis « astreint » à garder un tempo assez important de kilomètre par jours, pour ne pas lâcher « prise ». ( surtout dans les Pyrénées, pour garder le rythme de conduite)

Image

Image


Et puis, une idée folle m’est venu de faire un tour de France complet, à un moment. Donc, j’ai gardé une cadence assez élévé.

Bref, j’en ai profité. Beaucoup même. Mais j’ai du faire des choix.
Et puis parfois, tu es complètement souffler par le paysage, par la situation, par les rencontres.
Cela te prends au tripes et tu commences à te poser des question.

J’ai préféré parfois passer mon chemin rapidement pour être sûr d’avoir la « force » de continuer.
Jay91 a écrit :
Ah mince j’ai vu ton périple trop tard t’aurais pu passer côté Vendée ;-) j’y étais
;)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est quoi ton tel ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Magnifique Lebouzin !
Chapeau bas l'ami :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

MrLocoLuciano a écrit :Magnifique Lebouzin !
Chapeau bas l'ami :jap:
:jap: :)
Sylean a écrit :C'est quoi ton tel ?
Il s’agit d’une petite chinoiserie: Le Doogee S30

Tu le trouves entre 90 et 130 sur Ali. J’ai touché le mien au alentour de 90, sur la boutique officiel de Doogee. Pas de douane vu que la déclaration était....enfin bref, comme d’hab avec Ali.

Cela fait très bien le taf comme GPS. Utilisation tous les jours pour les trajets boulot pendant 2 heures, avec Waze.
10 heures d’utilisation par jours de moyenne pendant le road trip. Il est IP68 et il n’a jamais souffert des intempéries début janvier 2018.

Le câble mini usb est « spécifique » dans le sens où la prise est bien plus longue que la moyenne des autres câbles à cause de la coque renforcer du téléphone. Donc, il ne absolument pas le perdre ou trouver un adaptateur de rechange, avec une bonne longueur de connecteur.
Le prise n’est pas étanche quand le câble est branché.
Il fait massif en main et j’aurais préféré un peu de caoutchouc autour plutôt qu’une coque d’un seul bloc.

Il support une carte sd jusqu’à 128go et j’ai pas constaté de ralentissement alors qu’il reste que 16go de dispo. Elle est fusionné avec la mémoire du tel. Il y a 2 slot carte sim et un lecteur d’empreinte sur le côté droit qui fonctionne plutôt « bien » (voir aussi bien que mon 5S). La finition est, je trouve, pas mal du tout pour ce prix, avec un dos en carbone (imitation? On dirait vraiment un plaque carbone)

La sortie jack est une catastrophe et le haut parleur fait du « son » (le strict minimum). Avantage qu’il soit en façade, on entends plus « facilement » les notifications pendant le trajet. Il est devenu nasillard après quelques mois. Soit de très mauvaise qualité des composants, soit il n’a pas aimé les vibrations de la moto, avec les indications Waze en même temps.
Pas mieux pour l’appareil photo. Pour de la photo bloc note, très bien. Sinon, pas de miracle. Cela est moins bien que mon IPhone 5S.
Donc marketing mon cul avec les deux capteurs au dos du téléphone.

Le GPS est précis (en tout cas suffisant pour mon utilisation). Consommation de 10% de la batterie avec wifi connecter en partage avec mon IPhone, affichage à 100% avec Waze sur une utilisation 1 heures de trajet boulot. Cela monte à 12% environ avec un module Bluetooth EarStudio ES100.

Selon le constructeur, la batterie serait de 5580mAh. Je dis selon, car leur modèle BL 12000 pro, n’aurait pas vraiment cette capacité selon certain Youtuber qui aurait démonter le téléphone. (J’ai plus la source en tête).
Donc, je reste modérer sur les spécifications.

L’affiche n’est pas très fidèle et tire vers le bleu.

Pour la partie téléphone, je n’utilise pas. Il reste juste un GPS.

Utilisation de mes cartes IGN 1/25000 (et toutes les autres) grâce au logiciel TwoNav. Merci Android pour la vrai gestion de fichier et du coup, des dalles de cartographie ou des traces enregistrés que j’ai pu sauvegarder dans Google Drive dans seul click (gestion de fichier mon cul avec IPad Pro...)

Pour le road trip, j’ai pris le logiciel OsmAnd+ en autres, qui te permet d’avoir des cartes hors ligne. Le YouTube MriMattheus en parle dans cette vidéo.
J’ai utilisé la partie navigation avec la possibilité de rajouter des étapes en sélectionnant directement des emplacements sur la carte. C’est comme ça que j’ai pu suivre la côte de très très près, en imposant un parcours type au logiciel.

Image

Cela a fait pas mal de fois planter l’ensemble car le logiciel recalculait à chaque fois et il faut « ruser ». Et vu que j’arrivais jusqu’à plus de 50 étapes parfois...
Mais une fois apprivoiser la bête, en utilisation cela s’est avéré fiable à 95%. J’ai pas eu de gros coup dur qui m’a amené à revoir en urgence mon système de navigation en cour de road trip. J’ai gardé confiance.

L’ensemble a été fiable à 90%. Est ce la faute du tèl ou des logiciels? Je ne pourrais pas dire.
Il y a avait aussi le logiciel TwoNav qui enregistrait la trace en même temps. ( j’ai perdu 300 km de parcours en Bretagne...)

Bref, globalement, sur 15 jours d’utilisation que je pense assez intensive, le « smartphone GPS » a été fiable vu que je suis toujours en vie.
De là à le conseiller? Cela reste une chinoiserie avec sa part d’incertitude.
A 90 euros, cela fait très bien le taf. Combien de temps va t il tenir? Bonne question.
Est il possible de le réparer? Je pense que cela reste du consommable.

Voilà.


Sinon, je vais m’arrêter là dans le road trip car financièrement j’arrive au limite et puis, il y a quand même pas mal de fatigue. J’ai envie de prendre du bon temps pour les derniers jours qu’il me reste et changer de monture.

Image
Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Lebouzin a écrit :
comte zero a écrit :Chapeau-bas, sur un périple tel que le tient je serais bien capable de (sans ordre particulier): me perdre, me planter, mourrir de faim et/ou de froid, perdre les clefs de la bécane / de chez moi, crever 12 fois, aimer ça et ne jamais rentrer !
Pfff...des excuses tout ça... ;)
Complètement !
Pas bête le coup d’utiliser une chinoiserie en smartphone/GPS ! (Y)(Y)
Et ton support de telephone, c’est un Ram Mount ou une chinoisirie également? Après tout ces kilometres tu en es content ? (J’en cherche un pour équiper occasionnellement ma monture}
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

comte zero a écrit :
Lebouzin a écrit :
comte zero a écrit :Chapeau-bas, sur un périple tel que le tient je serais bien capable de (sans ordre particulier): me perdre, me planter, mourrir de faim et/ou de froid, perdre les clefs de la bécane / de chez moi, crever 12 fois, aimer ça et ne jamais rentrer !
Pfff...des excuses tout ça... ;)
Complètement !
Pas bête le coup d’utiliser une chinoiserie en smartphone/GPS !  (Y)(Y)
Et ton support de telephone, c’est un Ram Mount ou une chinoisirie également? Après tout ces kilometres tu en es content ? (J’en cherche un pour équiper occasionnellement ma monture}
:$ ...chinoiserie également. Je n’ai découvert le modèle Ram Mount que bien plus tard, avec la présentation par le youtuber MriMatteus.
Sur Ali, il s’agit de la marque Sauvageet pour l’instant rien à dire, la qualité du modèle que je possède, est là. Juste à resserrer de temps à autre ( 1 fois depuis janvier...) les deux écrous de fixation mais bon, vu le poids du téléphone et le léger porte-à-faux dans son inclinaison, je trouve cela normal.
Bref, cela fait très bien le job pour l’instant.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Génial ton parcours en tout cas, tu as dû tripper comme un sagouin le long des Pyrénées. :drool:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

C'est clair ! Il va nous falloir un petit CR maintenant :bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Frein depuis quelques temps. Petite photo pour la forme !

Image

En attente de montage l'an prochain ! Probablement en mai.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

rudra a écrit :Génial ton parcours en tout cas, tu as dû tripper comme un sagouin le long des Pyrénées.  :drool:
comte zero a écrit :C'est clair ! Il va nous falloir un petit CR maintenant  :bravo:
Vous pouvez même pas imaginer.

:drool:

J'y pense pour le CR...faut que tout cela se repose un peu et puis, faut penser au prochain meeting maintenant... ;-/

Image

(pfff...consomme trop, un CB 500...)
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »